• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir Fantomette

Citationje vais surement appeler ma gestionnaire demain...

Oui ainsi vous serez fixée !!
La patience devient une vertu quand on dépose un dossier  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

pppppfffffffffffffffff

j'ai appelé ma gestionnaire
mon dossier à priori ne suscite pas de pièces complémentaires mais elle n'a pas fini de le saisir ; du coup elle ne sait as s'il passera en janvier en sachant qu'à priori il y a une commission là demain ou après demain ; elle pense fin janvier mais pas sur !

je ne vais pas tenir cette attente car j'essayais d'être optimiste mais là je ne le sens pas..depuis le 8 décembre ça commence à faire quand même

j'angoisse car je me dis que les intérets vont monter et que je ne vais pas m'en sortir ...démoralisée je n'y crois plus...
Dernière ligne droite..... :)

cath

il faut vous dire que vous aurez une solution, c est le plus important
nous ca fait depuis septembre 2009 qu on a déposé notre dossier
le plus long c est de savoir si on est recevable ou pas
ma gestionnaire m avait dit au téléphone qu elle pensait qu on ne sera pas recevable et elle avait raison, si la votre vous a rien dit c est qu elle voit votre dossier positif
tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

C'est très long comme combat pour ma part ça a duré quasiment un an!! Et c'est pas un des plus long mon dossier ;)

il va falloir apprendre la patience vous avez déjà bien avancé courage

bisane

Fant, ils disposent de 3 mois pour donner une orientation à votre dossier (donc pour la recevabilité). Vous êtes encore tout à fait dan les délais !
Pas d'inquiétude à avoir !
D'autant qu'il semble bien que ce début d'année soit quelque peu chargé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

en attendant tjs cette décision de la bdf qui n'en finit pas je répertorie au jour le jour les appels sur mon portable (qui reste éteint toute la sainte journée)

j'arrive à depuis mi décembre soit 1 mois à 91 appels dont 41 à gemalpoli rien qu'à eux tous seuls !

dans l'immédiat ils n'ont pas les coord de mon nouvel employeur (j'espère que ça n'arrivera pas notamment avec les documents de la bdf??) ; l'ancien doit être assailli ....

heureusement je ne marquais pas le fixe qui est sur liste rouge donc de ce coté on devrait rester tranquille mais c'est épuisant cet acharnement...

maintenant je me dis qu'ils peuvent tjs essayer d'appeler au boulot de mon mari avec le nom de la société c'est faisable mais j'espère pas ...ça m'angoisse...

julia26

Citationje me dis qu'ils peuvent tjs essayer d'appeler au boulot de mon mari avec le nom de la société c'est faisable mais j'espère pas ...ça m'angoisse...
Si toutefois ils le font Fantomette il faudra porter plainte sans hésiter  !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

vous pouvez mm porter plainte maintenant contre les malpoli

Fantomette

comem tjs petits courriers du matin ; aujourd'hui 3 sof..co : ils ne doivent pas lire nos courriers

bref..petites inquiétudes et intérrogations (ça change!!)

1) je n'arrête pas de me dire que j'ai eu il ya qq jours ma gestionnaire que j'ai rappelé pour la 2ème fois ; à chaque fois je lui demande si elle n'a pas besoins d'info complémentaire ou des questions à me poser : elle me répond que non qu'elle a ce qu'il lui faut ; ce qui m'étonne c'est que pour donner des chances à la recevabilité elle aurait pu me demander d'expliquer, d'argumenter sur les élements que j'ai abordés (et non détaillés) de ma vie et des circonstances qui font que j'en suis là..eh bah non..ma lettre est quand même light par rapport à une situation complexe ; du coup je n'arrête pas de me dire que c'est courru d'avance qu'il ne sert à rien d'argumenter car vu le poids du dossier c'est irrecevabilité ; je l'interprète comme ça....

2) l'histoire du délai de forclusion pour avenants non signés je ne comprends pas tout ; c'est seulement  2 ans après avoir augmenté sa réserve sans signature ou c'est cette condition + 1 incident de paiement et dans 2 ans à compter de ce dernier...(là je ne suis pas sûre que vous allez y voir clair dans mes explications!)

3) si recevabilité on est bien d'acord les interets et le capital se figent ???

4) j'ai adressé RAR au cred agr pour résilier assurance réserve ; ils me répondent que ce n'est pas possible que c'est lié au contrat et que pour l'annuler il faut clôturer celle là et en ouvrir une autre sans assurance...????que vous inspirent ces éléments de réponse?

voilà encore et tjs des questions....

bisane

Hello !

1) ben non !!!!
Fant, la commission traite un dossier, où ce qui prime, tout de même, ce sont les chiffres !
Et vous avez bien résumé votre parcours.
Si la gestionnaire ne vous demande pas d'informations complémentaires, c'est que le dossier lui paraît clair, et qu'elle pense qu'il paraîtra tout aussi clair à la commission.
Cela n'augure en rien de l'orientation qui lui sera donnée !

2) d'une manière générale, le délai de forclusion démarre dès le 1er incident de paiement non régularisé.
Par exemple, si vous n'avez pas réglé une échéance en octobre 2 008, que vous ne l'avez jamais régularisée, et que vous avez eu d'autres incidents depuis, le créancier ne peut plus vous poursuivre à partir d'octobre 2 010. (c'est l'article L311-37 du Code de la Consommation, et cela relève donc de la loi)

La question des augmentations de réserve est plus jurisprudentielle que légale.
Ca veut dire quoi, ça ???????
Ca veut dire que de très nombreuses jurisprudences viennent en quelque sorte "compléter" la loi... qui a bien du mal à absolument tout prévoir !  >:D
Or dans ces augmentations de réserve, il y a 2 aspects :
- un montant utilisable ou fraction disponible (c'est le montant pour lequel on signe)
- un montant (ou découvert) maximum autorisé
Les organismes de crédit ont tendance à dire que ce montant maximum autorisé étant stipulé dans le contrat de départ, une augmentation de réserve ne nécessite pas la signature d'un nouveau contrat.
Ce qui est donc contredit par nombre de jurisprudences, estimant même que cette clause est abusive, et font donc courir le délai de forclusion à partir du jour où il y a eu une augmentation de réserve sans signature d'un nouveau contrat, considérant celle-ci comme le 1er incident de paiement.
Exemple :
- réserve signée pour 1 000 € en Janvier 2005
- augmentation de réserve sans nouveau contrat en Septembre 2006
- une action en justice doit être intentée au plus tard en Septembre 2 008

Cela vous paraît-il plus clair ?

3) Pas tout à fait : à partir de l'arrêté des créances, 30 jours plus tard au maximum

4) C'est des fainéants... à moins que votre contrat ne précise que l'assurance est obligatoire. Et encore ! Vous pourriez en prendre une ailleurs !

Fant... je vous souhaite un WE reposant !  ;)

Fantomette

merciiiiii bisane petit achat paisir aujourd'hui...tout bête une écharpe fushia qui me faisait envie envie envie..voilà c'est fait !

bises à vous tous

cath

petite chose et grand plaisir
dès fois on se fait très plaisir d un rien

Jose33120

Fantomette, bonsoir,

concernant l'assurance de votre crédit, crédit a la consoou crdit a réserve d'argent, du fait que vou avez mis ces créances dans le dossier de surendettement, il faut en effet nnuler cette assurance qui ne vous sert plus a rien.

Il n'en est pas de même si c'est un crédit immo, il faut faire attention nous vous conseillons de garder cette assurance car on ne sait jamais de quoi demain est fait. Alors ne pas confondre les crédits à la conso ou les reserve d'argent et ceux qui sont immobilier.

Quant a la forclusion comme le dit si bien Bisane c'est a compter du premier incident de paiement, et qui na pas fait l'objet de relances de votre créancier et ce sur une durée de 24 mois, le jour est important car il compte dans cette forclusion pour prendre la date exacte.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Fantomette

pour le cred agric il s'agit bien d'une réserve et non pas du pret immo mais ils ne veulent pas ; il faut cloturer ce dossier et en rouvrir un nouveau sans assurance ! dixit le conseiller !! j'attends d'avoir la réponse de la bdf et si c'est recevable je vais me déplacer et leur demander d'executer cette requête

merci de vos réponses

bisane

Citationj'attends d'avoir la réponse de la bdf et si c'est recevable je vais me déplacer et leur demander d'executer cette requête
Ce n'est pas la peine d'attendre ça....  >:D