• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

cote cred agric nous avons décidé pour février d'enlever tous les prelev et salaires et de tout basculer sur la yellow banque (il n'y avait que moi  ce jour)

1°coté pratique vu que j'ai une réserve et un pret je ne peux pas fermer ce compte??

2°)comment dois je faire ? envoyer un chèque simplement pour que les prélèvements se fassent ?

2) le découvert est résorbé et je suis dans le + sur les 2 comptes ; je vais basculer les comptes des enfants et notre livret A mais à la yellow banque ils ne veulent pas de transfert ; je dois d'abord fermer au cred agr et ensuite en rouvrir un..c'est un  peu lourd plutot que de faire un transfert...votre avis

3) j'espère qu'en cas de recevabilité le CA stoppera bien les prélèvements car déjà que pour l'assurance de la réserve ils ne veulent pas ; je ne voudrais pas avoir d'impayés et être fichée interdit bancaire alors que j'ai tout fait pour ne pas l'être ; ça m'inquiète et j'aurais franchement préféré fermer le compte...
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Bonjour Fantomette,

du fait de votre dépôt de dossier vous allez être interdit de faire des crédits FICP,
l'autre interdiction bancaire concerne l'interdiction d'émettre des chèques mais celle là est seulement liée au fait d'avoir des chèques refusés au paiement

Si je comprends votre question c'est pour permettre le paiement de la réserve et du prêt, vous remettez un chèque sur ce compte de la valeur des deux

mais à compter de la recevabilité il ne faudra plus rien mettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et pour la 2)... ben vous n'avez pas trop le choix !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Citation de: catsen le 17 Janvier 2011 à 13:35:23
Bonjour Fantomette,

du fait de votre dépôt de dossier vous allez être interdit de faire des crédits FICP,
l'autre interdiction bancaire concerne l'interdiction d'émettre des chèques mais celle là est seulement liée au fait d'avoir des chèques refusés au paiement

Si je comprends votre question c'est pour permettre le paiement de la réserve et du prêt, vous remettez un chèque sur ce compte de la valeur des deux

mais à compter de la recevabilité il ne faudra plus rien mettre

et c'est bien là que je m'inquiète car je ne voudrais pas le cred agric lance un prélèvement qui soit refusé faute de provision et qui engendre un interdit bancaire...je les sens pas ceux là..du coup de fermer le compte ça me rassurait mais je ne peux pas à
cause des 2 crédits

catsen

Ils ne pourront pas vous mettre interdit bancaire, ça ne se fait que si vous faites un chèque impayé

Pour le reste vous êtes fichée dès que le dossier de surendettement est déposé

on est pas interdit bancaire pour les chèques à cause d'un prélèvement rejeté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Fant, vous vous inquiétez pour rien, là !
Un peu de lecture : précisions sur le fichage FICP et le FCC (Fichiers de la Banque de France)
Il ne s'agit pas du tout de la même chose !!!!  ;)

Fantomette

1)bien que je sais à l'avance que vous allez me dire de classer j'ai du mal à rester indifférente au courrier de gmbk à qui je dois en tout et pour tout 2 mensualités de retard au 16/01

DERNIER RAPPEL AVANT PROCEDURE JUDICIAIRE

à défaut de règlement sous 48 h, notre service contentieux poursuivra la procédure devant le tribunal pour permettre la saisie de vos biens et de vos salaires. (en gras tant qu'à faire)

vous pouvez mettre fin à la procédure en nous envoyant la somme de 135 €

voilà difficile de rester zen dans de pareil cas...c'est l'arrivée d'une IP ???

ils me font suer ceux là ils ne lachent pas prise....ils ne tiennent pas compte des courriers...

2) cet..m m'envoie 2 lettres comme quoi mes prélèvements reprennent leur cours normal (ah bon en tout cas moi pas au courant!) car mon compte a étré crédité (ah bon? à part le chèque de 25 € je n'ai rien crédité du tout)...sont pas nets ceux là..je ne fais rien.?..

3) question "con" : je garde tous les courriers que je reçois ; mais par contre je jette les enveloppes ; peut être ne faut il pas car j'ai la date d'eafrranchissement dessus ? pouvez vous me dire ?

et  toujours pas de nouvelles de la bdf...c'est pas cool en ce moment pour tenir moralement...

delphine45

Classez ces courriers, attendez la décision de la BDF, si vous pouvez leur donner un peu faite le, ce qui est important c'est de prouver votre bonne foi

bisane

1)
Citationc'est l'arrivée d'une IP
C'est une IP éventuellement à venir !
Mais vous aurez la réponse de la BDF avant !  ;)

Fantomette

bon bah c'est super ; j'ai tout juste 2 impayés et encore j'ai versé des acomptes et je suis déjà en risque d'IP ; avec eux ça va pas être facile ; je sens qu'ils vont me planter

ça ne va pas remonter le moral dans les chaumières ce soir...mais bon...on fera avec...encore 11 jours à attendre avant la fin du mois..peut être aurais je un passage en commission d'ici là..quand je lis que certains sont passés en moins d'1 mois (et c'est super bien sur) je les envie....

bisane

Citationje suis déjà en risque d'IP
Fant, quand-même elle arriverait pour de bon, vous pourrez réagir !
Ne vous mettez pas la rate au court bouillon inutilement !

Fantomette

bonsoir

bon bah ge money tjs aussi tarés !! appels à gogogogogo et ce soir à 20h56 pour me dire que malgré mes engagements (je n'ai jamais répondu à leur cinquantaine d'appels !!) je n'ai pas respecté  comme convenu de régulariser ;mon dossier va partir au tribunal pour saisie avec huissier..bah oui je leur dois un retard de 315 € c'est sûr je comprends bien le malaise !

sont frapadingues ceux là ; les autres me laissent à peu près tranquilles mais eux du gros..champion de la relance...peut être que si j'ai un plan un jour (tjs pas de nouvelles de la bdf!) je les appellerais à mon tour pour leur dire plusieurs fois par jour bah vous savez j'ai un plan, bah vous savez j'ai un plan, bah vous savez j'ai un plan .....

enfin tout çà pour finir encore une semaine au même stade..pas de nouvelles .....pas d'horizons...

sacha

Je rêve, quand tout sera mis en route pour ma part, de les harceler au tel.

J'ai surtout deux numéros que je n'ai jamais rappelé et qui se sont permis d'appeler dans ma famille, j'ai leur noms, un numéro, je pense me régaler.

patience, patience, super facile à dire ;-) mais bon pas le choix.

Jclaude

Bonsoir Fantomette,

Vous etes une battante, ne vous laisser pas impressioner par ces vautours qui vous harcele, laisser le répondeur et ne répondez pas au appel masqué et si sa va trops loin une petite lettre magique posté sur le forum....

J'ai lu sur votre parcours que votre chef vous harceler aussi, se sont des loups ces gens là qui on un porte monnaie à la place de leur coeur... Ils ont pas compris que la raison de vivre dans se monde ces l'amour........

Vous avez pris la decision de vous battre et sa ces avencer ces dire stop et je veux m'en sortir.

Courage et force avec plein de bonheur.

JC

Fantomette

bon une novuelle semaine d'attente démarre et toujours rien aujourd'hui au courrier..

j'essaie de comprendre et je pense que qqn va m'expliquer..

je pensais que mon dossier passait d'abord en commission pour établir la bonne foi et définir recevabilité ou non, puis étude d'un plan

maisvu la longueur de traitement je ne pense pas que ce soit cela car j'aurais du avoir la réponse depuis longtemps

cela veut il dire qu'avant d'être soumis à la commission la gestionnaire a déjà élaboré un projet de plan chiffré sans savoir s'il sera recevable...sinon je ne comprends pas tout ce temps d'attente

d'un autre coté si ma gestionnaire était sûre du refus n'aurait elle pas déjà fait passer à la commission ?

il y a en a eu 2 depuis mon envoi...j'espère être dans le lot de fin de mois cad cette semaine normalement...va vraiment falloir que ca arrive car ma santé en prend un coup chaque jour ; mes analyses sanguines sont mauvaises, je me mets à avoir de la tension...bref le dernier check up n'était pas très bon....