• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

mamanrom

Fantomette

encore mille fois merci d'être là....je ne pensais pas arriver à ce stade il y a qq mois

je sais que le chemin est loin d'être terminé ; j'ai effectivement un responsable bdf et une gestionnaire à l'écoute et je pense qu'ils ont entendu notre sincérité...puisse en être de même avec les créanciers...

j'espère maintenant qu'aucun ne fera d'objection à cette recevabilité..pleins de questions encore à venir mais ce soir j'ai une crève maison alors c'est dodo ...ça attendra demain

on reste motivés à vendre ce qui nous permettra d'envisager l'avenir plus sereinement surtout pour nos enfants ...

je souhaite plein de courage à ceux qui sont dans l'attente de la commission ; je les accompagne moralement

bises à vous tous
Dernière ligne droite..... :)

Jose33120

Fantomette bonsoir,

OUI VOILA UNE EXELLENTE NOUVELLE, QUE DU BONHEUR, SAVOUREZ CETTE PREMIERE VICTOIRE

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

HOURRRRRAAAAAAA !!!!

Citationarretez le tricot et laisser le york dormir....
A vos ordres !!!!!  :D

Pour les choix... ça vous paraît tenable, 2 500 €, ou pas ?

Et bon grog pour la crève.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Rhaaaaaaaaaa trés bonne nouvelle, super contente pour vous !

BINA

Félicitations Fant, je suis contente pour vous !

gastounette

Hello !!

je me connecte et je lis cette bonne nouvelle !!! FELICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MEGA TOP !!!!!!!!!!!!!

Fantomette

bon après une nuit épouvantable à cause d'une méga crève j'essaie d'émerger

notre décision est bien prise nous demandons à vendre et donc de bénéficier d'un moratoire ; vu notre dette on espère ainsi calmer les créanciers et solder ça plus rapidement ; on pense aussi que cela donnera plus de chances à notre plan et éviter ainsi les recours..(de toute façon là on ne peut pas faire mieux)

cela est plus raisonnable et ça évitera de se prendre la tête pendant à 8 ans ; 2500 € par mois ça fait une somme et on a peur d'être juste
bon maintenant questions pratiques :

1) je ne paie plus rien à personne ? ni le pret immo ?

2) dois je leur faire à tous une lettre en joignant la recevabilité (quand je l'aurais) pour fonder mes non paiements

3) croyez que je puisse continuer à payer ma voiture en loa car on ne peut pas s'en passer et si on ne paie pas on va nous la reprendre

4) le pret immo et  1réserve CAsont en prélèv automatique ; la banque va t elle bien cesser les prélèvements ? que dois je faire

5) les créanciers ont 15 j pour faire un recours à partir du jour ou j'acuse réception du courrier de la bdf ?

bisane

1) c'est bien ça !
Maintenez peut-être l'assurance du prêt immo....
2) inutile : is sont informés par la BDF
3) Non ! Vous n'avez pas le droit de payer ça plus que le reste ! Et pas de risques de saisie immédiats....
4) Elle est OBLIGÉE ! Et si elle ne le fait pas : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
5) à quelque chose près : ils peuvent avoir reçu 1 ou 2 jours avant ou après...

Soignez-vous bien !  ;)

Fantomette

Merci Bisane de vos réponses

donc pour la loa ils vont suspendre d'eux même ou faut il que je révoque ?

bisane

Normalement, ils sont obligés de le faire d'eux-mêmes....

Fantomette

bonjour à tous ; quoique qu'un peu patraque je suis tjs sur mon dossier de recevabilité

ce matin j'ai recu par recommandé mon avis de recevabilité (au passage le facteur sera au courant car écrit en gros sur l'enveloppe "commission de surendettement ; pourrait être plus discret quand même mais bon..)

1) ils me disent que ma demande est recevable et que ça entraine pour 1 an suspension de toute procédure d'exécution donc là je ne suis tranquille vis à vis des créanciers c'est ca?

2) je ne dois plus payer que mes dettes alimentaires  et charges courantes ; mon découvert est déjà résorbé ? dois je le redire à la bdf car ça c'est fait progressivement

3) ils ont compté dans les revenus tout : mon cdd, les heures sup de mon mari etc.. du coup ça fausse un peu car ce n'est pas tjs le cas et mon cdd finira en juin..mais je supppose que c'est pour que ça passe..dois je leur redemander

ils arrivent à 4259 € de revenus mensuels alors qu'on avoisine plutot les 3700/3800 € : ils nous laissent en charges et forfait 1802 € mais du coup ça ne fera pas vraiment ça
pensez vous qu'ils vont partir sur ces bases en attendant la vente ?

4) problème pour 2 contrats ils ont complètement omis les sommes restant dues ? soit 15 000 € oups... que dois je faire ?

5) pour certaines sommes ils ont réduit le montant ?? ont ils vu ca avec les créanciers? sans compter qu'avec les intérets ya des sommes qui ont bougé miais pas dans ce sens là

5) ilS ne me  demandent pas de confirmer ou infirmer ces sommes ? dois je attendre ?

bisane

Attendez, Fant !
Vous recevrez un état détaillé ds dettes : c'est là qu'il faudra éventuellement réagir....

Pour les revenus, c'est plus embêtant....
Refaites un détail, et précisez bien que vous êtes en CDD.

Fantomette

en fait il est joint à mon courrier de recevabilité

état de la situation
état des charges
état des détaillé des créances au 28/01 avec somme départ et restant dû et ce pour chacun des créanciers

PENSEZ VOUS QUE JE VAIS RECEVOIR AUTRE CHOSE QUAND MEME ?

de toute façon je vais rappeler le gars lundi pour lui donner l'option vente

mais c'est vrai que je ne voudrais pas que ça remette en cause la recevabilité du fait de sommes erronées ou oubliées..car il ya une petite différence quand même

je lui en parle ou pas ?...bon ceci dit s'ils s'arrêttent sur ces sommes moi je veux bien car j'y gagne mais bon ..ca m'inquiète...!

pour l'histoire du cdd ils l'ont bien mis en observations donc je pense que c'est volontaire