• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

je profite de qq instants de répit (nveau boulot très prenant et bcp de fatigue suite à des pbs de santé...pas trop la joie mais on fait aller) pour faire un point :

1)la notaire ne répond tjs pas à mes mails et ne débloque tjs pas l'excédent...ça prend du temps de faire vérifier des hypotèques conservatoires!!...je pense faire un rar mais à mon avis tant que je ne serais pas passée devant le juge elle laissera courir !

2) le tribunal a dû faire passer l'info de la vérif de créance car j'ai reçu copie d'un courrier qu'un  créancier a adressé au juge concernant cette vérif : et là 3 pages de blabla il s'agit de finagogo..ils contestent l'histoire du délai de forclusion en justifiant que c'était à moi de me manifester dans les 2 ans suivant l'incident (en l'occurence l'augmentation de réserve) ; ils parlent de l'arrêt du 10/07/2002..j'ai pourtant noté que la défaillance dans ce cas est celle de l'emprunteur et que du coup passé ces 2 ans ils ne peuvent plus réclamer les sommes dûes (2 ans après l'augmentation) : ai je bien révisé ma leçon ??

3) ils continuent sur  l'information annuelle obligatoire qui figure sur les relevés, "support privilégié de communication", mais qu'ils ne gardent aucune copie...

4) libération du crédit par fraction : ils estiment que le crédit libérable par fraction ne doit pas faire l'objet de contrats puisque les sommes demandées sont le fruit d'autres fractions du pret initial et donc ne nécessite aucun autre écrit

voilà..vots avis sur cela...que fais je ? une réponse  au juge ou c'est lui maitenant qui va trancher??

ça y est j'ai passé les " 1 an " de recevabilité..j'espère que le harcèlement ne pas recommencer..plusqu'un mois 1/2 avant de passer devant le juge et j'espère qu'après tout ira très vite...
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Coucou Fantomette,

vous ferez une réponse écrite globale quelques jours avant le passage au tribunal, attendez d'avoir d'autres réponses

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

1/  ccbat ccbat ccbat ccbat

2/ Sont y pas mimis !!!!  bbbo bbbo bbbo
L'arrêt cité est donc celui-ci : Cour de cassation - chambre civile 1 - Audience publique du mercredi 10 juillet 2002 - N° de pourvoi: 00-10478 , lequel fait référence à l'article L311-37, en sa version antérieure à la Loi n°2001-1168 du 11 décembre 2001 (plus communément appelée MURCEF)
Lequel était ainsi rédigé :
Les actions engagées devant lui doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion
Je ne me rappelle plus du tout où, mais j'avais lu un texte expliquant dans quel sens cet article avait été modifié, pour davantage protéger le consommateur... Oh, c'est une toute petite nuance, hein ? Mais ça change radicalement tout !
Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Bon, c'est vrai que ce changement ne date que de 11 ans... Finagogo n'a pas dû s'en apercevoir...
C'est donc bien vous qui avez raison !

3/ Ben tant pis pour eux...

4/ Oui, ça, il y en a plein qui estiment la même chose... Et c'est un peu à l'appréciation des juges.
Fant, il faudrait que vous nous envoyiez ce contrat.

OK avec Sen : attendez la réaction des autres, mais il va falloir bétonner l'argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

"OK avec Sen : attendez la réaction des autres, mais il va falloir bétonner l'argumentation !"

1)c'est bien là où j'ai peur de ne pas gazer car je ne me sens pas les épaules solides..je flanche en ce moment....et à la lecture de leur blabla je me sens bien petite car mes arguments ne sont pas aussi ficelés..je prépare un tableau récap des pb soulevés pour chaque dossier et en face il faut que j'argumente (réf texte droit conso + jursiprudence)..mais n'ayant pas de connaissance en droit le bétonage va être périlleux :) surtout que certains créanciers ne m'ont rien envoyé !

2) donc je devrais recevoir copie des argumentations de tous les créanciers avant de passer devant le juge ? si je n'ai rien ?

bonne soirée à tout le monde..si c'est comme hier je serais au lit à 21h!!ca craint !

catsen

Ne te désespère pas ;) ;)

oui tu reprends ce que tu avais donné comme information, tu répondras à l'argumentation de ceux qui t'enverront des conclusions et pour les autres tu maintiendras ce que tu as dit dans ta lettre

cool

tu feras tout ça par écrit donc tu n'auras pas grand chose à dire au juge

bisane

Fant, il va falloir nous faire suivre les arguments au fur et à mesure, et on va vous aider à contrer leurs dires !

Je vous ai invitée à faire cette démarche, ce n'était pas dans l'intention de vous laisser tomber en cours de route !  :P

Fantomette

ah sans vous que serais je.....je vous scanne la 1ère argumentation demain ...merciiiii

Fantomette

voici la réponse préparatoire envoyée par finagogo au juge...

j'attends vos avis et réactions surtout pour savoir quoi faire et dire...plus je le relis plus j'angoisse de ne pas être à la hauteur....dur dur le 19 mars

ps : les pages 2,3 et 4 ne passent pas ; je me eprmets de vous les envoyer en MP Bisane

catsen

Fantomette

je vais mieux mais ce froid me fatigue j'ai ma thiroide qui joue des siennes du coup on a augmenté les doses de levotyrox

à part ça j'essaie de ne pas penser au 19 mars mais d'un autre coté faut que j'y pense si je veux être prete un peu..moments "d'euphorie" d'arriver enfin au bout (du moins j'espère ) mais aussi moments de grands désespoirs face à tout ça (vente de la maison, projets bloqués, etc..)..mais bon avec le preintemps la forme reviendra..

j'espère seulement que si je rogne qq euros sur ce que je dois je n'aurais pas de créanciers qui feront recours car je n'ai plus la force..et j'espère aussi qu'ils ne bloqueront pas la situation car une fois le jugement apssé je souhaite régler tout ça très vite car la notaire fait des petits avec mes sous et j'ai envie de raprtir sur de nouveaux projets..

voilà pour les news..j'espère que tout le monde va le mieux possible et je vais essayer d'être plus présente sur le forum...je sais que je peux apporter qq mots d'encouragement et je sais le bien que cela peut faire...biz

catsen

quand la vérif de créances sera faite ils ne pourront pas revenir dessus

Fantomette

j'ai tout simplement peur qu'après la vérif ils ne soient pas d'accord, qu'ils bloquent mon dossier et ne lève pas le fichage bdf ...c'est vraiment à ce moement là que j'aurais l'impression d'avoir gagné mon combat....

bisane

rapide, mais je reviendrai !

Ils citent l'article L311-37 dans on ancienne rédaction... Gonflés !  >:D
Mais la réponse est toute prête !

Sur le bordereau de rétractation, il faut que je vérifie, mais je pense que c'est un peu pareil !

Conditions de renouvellement : ils sont d'une totale mauvaise foi !

Par ailleurs, ils ont une seule argumentation, pour 3 contrats qui ne sont pas du tout formés de la même manière... c'est un peu court !

Bref !
Il y a du grain à moudre.

Fantomette

Je reviens dans l'aprèm mais la j'ai reçu en rar le dossier financ...eux envoie juste les copies et s'en remettent à la justice ; ils précisent qu'ils ne viendront pas avec un avocat..

Bisane vous lire me donne tjs espoir...ça fait du bien...

je scanne tout à l'heure la lettre de ce 2ème créancier....

cath

mais vous vous y serez pour vous défendre

allez c est bientot fini , faut garder encore des forces pour la suite, je sais , c est dur de passer au tribunal, mais vous aurez la force

courage
tout est plus beau quand la vie est en rose