• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

alcyone

Fantomette

ca yest j'arrive vous donner des nouvelles ; je scannerais tout à l'heure ou demain les 8 pages et les enverrais sur la messagerie du forum ; je pense en effet que la rédaction de certains articles par le juge pourront aider certains autres membres

en tout cas je pense avoir une juge sensible à la protection des particuliers face aux géants du crédit ; toutefois elle n'a pas tout cautionné ce que je demandais pour ne pas à mon avis pousser trop loin le bouchon....

résultat des courses : 39 600 € en moins!! mais soyons prudents ..en effet, pas de recours possible  ; seulement possible un pourvoi en cassation dans un délai de 2 mois ("sous toutes réserves quant à sa recevabilité en l'état actuel du droit positif "dixit mme le juge !)
mentionne également en bas de lettre article 680 du nouveau code de procédure civile : "l'auteur d'un recours abusif ou dilatoire peut être condamné à une amende civile et au paiement d'une indemnité à l'autre partie "

en gros j'ai 3 forclusions sofinco, bonhomme vert et banque tjs d'ac (10707 € + 8023 + 6000 €)
plusieurs annulations d'assurance
et plusieurs déchéances du droit aux intérets

seul point négatif : elle n'a pas bien interprété la provision sur échéance de cred immo et nous demande de régler 787 € sur 1575 € en stipulant qu'il s'agit de la mensualité d'oct qu'on a déjà payé mais elle n'en a priori pas trouvé la preuve ; je pense qu'elle a zappé un truc mais bon...en tout pas de révision des 3% de pénalité du cred imm vu que la notaire a payé elle n'a pas cherché plus loin je pense..

j'aurai bien aimé coincé ce cred immo et l"obliger à me devoir un peu d'argent sur le principe mais bon je ne me plains pas du tout

maintenant reste à savoir comment vont régir les créanciers et surtout ce que je dois faire pour les dettes écartées par la forclusion
j'ai du mal à y croire et surtout à penser que ca va être appliqué....je n'arrive pas à atterrir !
entout cas merci mille fois de votre soutien...puisse ce jugement servir à pleins de personnes sincèrement...j'espère arriver enfin au bout de mes misères mais je sais qu'à côté tout près des gens souffent encore et sont au début de leur périple ou n'ont pas eu autant de chance...
Dernière ligne droite..... :)

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fantomette

délibéré du juge envoyé  sur la messagerie...je crois que je vais aller me coucher car il fatu que la tension tombe... et puis j'ai encore qq questions en magasin...

bonne nuit les petits

Fant'

Laurence91

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: Fantomette le 06 Avril 2012 à 20:45:53je n'arrive pas à atterrir !
Ben ça change un peu !  >:D

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Citation de: Fantomette le 06 Avril 2012 à 21:33:13j'ai encore qq questions en magasin...
Ah oui ?  >:D

Excellent WE, Fant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

hello ! eh bah le paradoxe c'est que j'ai très mal dormi !

ma tête n'a pas arrêté de fusionner maintes questions et je suis à plat ce matin

alors je commence doucement....

1) dette écartée ne veut pas forcément dette annulée  : que dois je faire vis à vis de cela ?

2) dette écartée pour forclusion : dans ce cas cela annule t il la bien la dette ?

3) les créanciers vont ils lever le fichage même si j'ai une dette écartée, annulée ?

4) puis je d ores et déjà au regard du jugement aller voir ma notaire qu'elle me reverse la différence sans oublier qu'elle me doit tjs 4700 €  ! donc là pas question qu'elle conserve cettte somme encore des mois

5) je pense que la bdf va établir un nouvel état des créances et proposition de plan : mais j'ai de quoi tout payer que se passe t il dans ce cas ? (je vais l'appeler mardi)

j'arrête là pour le moement.....

bisane

Ben zut !  >:(
Essayez vraiment de profiter de ce WE, Fant !  ;)

Et, si possible, envoyez-vous le jugement.

1/ attendre d'être "attaqué" en justice pour qu'elle soit bel et bien annulée... s'ils prennent cette peine, ce dont je doute !
3/ Oui !
4/ oui !
5/ 2 possibilités : elle se dé-saisit du dossier, ou elle fait un "plan de remboursement"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

coucou Bisane merci de vos réponses

je vous ai envoyé hier soir le jugement sur la messagerie du forum...bon appétit :)

Comailles

gastounette

Fantomette

Citation de: Comailles le 07 Avril 2012 à 12:20:20
On a rien reçu ;)

envoyé hier soir à 21h30 (je viens de vérifier pas de retour)
réenvoyé à l'instant

dites moi si reçu....
:o

Comailles