• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Cath a dû prendre une avocate, car plusieurs IP... et vous n'en êtes pas là !

Pas besoin d'argument "valable" pour les réserves d'argent.

Fant, c'est évident que ça fait un choc de réaliser sa situation.
Mais la vôtre n'est pas plus dramatique qu'une autre.

Et vous avez raison : dans l'immédiat, concentration sur entretien d'embauche de mardi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

merci bisane

demain je ne me connecterais pas (je vais essayer..)pour me concentrer sur mon 'tit entretien et je reviens vous dire comment ça c'est passé et le méga salaire que je vais avoir..

mon mari est tjs avec moi...et ça pour moi c'est important...faut pas que je lui gache sa petite semaine de vacances

bises à tous
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Coucou Fantomette,

J'espère que vous avez réussi à dormir.  Votre panique est normale elle va s'estomper. Moi non plus je ne pensais pas être recevable et la bdf a accepté mon dossier

Encore un peu de courage et tout ira bien :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fred86

Fant, de mémoire, il me semble que "par défaut", les pauvres citoyens que nous sommes sont de bonne foi ! Il faut prouver que nous sommes de mauvaise foi....C'est un peu la présomption d'innocence :)

Et pour l'entretien d'embauche, hésitez pas à négocier, ils font ce qu'ils veulent dans la fonction publique :)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

Fred86

Au fait Fant, si tu es toujours Agent de maitrise (genre, si tu es en "dispo" actuellement), et que du change de fonction publique, pour passer de la FPT, à l'Education Nationale, tu peux faire jouer la loi sur la mobilité...Tu seras donc détaché, et tu conserve tout, ton ancienneté, tes primes, ton salaire....enfin je dis ca comme ca :)

Loi sur la mobilité :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article735.html?artsuite=1
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

Fantomette

merci fred mais j'étais dans le privé avant ; j'intègre tout nouvellement la fonction publique

mais c'est bon j'ai eu le rectorat ils vont me reprendre 1/2 de mes années du privé ça va faire un chouille en +....

bisane

Heu, si je puis me permettre, Fant, vous ne tenez pas tout à fait parole !  ;)
Citationje reviens vous dire comment ça c'est passé et le méga salaire que je vais avoir..

Fantomette

non non jen n'oublie pas pas mais plein de coup de fils aujourd'hui et les voisines qui blablatent !!

bon super entretien!! affectée dans le service où je voulais et l'ambiance a vraiment l'air sympa ..côté horaire j'attends un peu pour négocier mes horaires du soir et garder mon job du soir ça serait bien financièrement donc à voir

côté transport rassurée je suis à à peine 10 mn en bus (+ 5mn à pied de l'arret) de la maison et le boulot est à côté de l'arret donc pas de souci d'avoir mise en vente la 2ème voiture

54 jours de congés pendant et hors vacances (une partie au choix) donc trop bien

côté salaire il me reprendront bien la 1/2 de mon ancienneté ce qui me fera gagner le 5ème échelon donc un petit peu de sous en plus (mais là va falloir attendre 2 à 3 mois la régul); je suis en deça de ce que j'avais (je perdrais entre 300 et 400 euros....)mais j'ai la garantie de l'emploi (j'espère que ça fera un + pour la bdf...)

le moral en hausse aujourd'hui ...ça faisait longtemps....mais ça va être dur quand même d'attaquer ce fameux dossier...mais je ne reculerais pas c'est sûr...

Fantomette

j'ai commencé à lire les liens sur les parcours assez ardus qu'ont connus certains membres car j'appréhende tjs avec mon dossier...du coup je me dis pourquoi pas..

mais qq questions

je vois que dans certains cas le plan peut prévoir des intérets(genre 1%)cad que le capital dû au moment du plan est un peu majoré, c'est ça ? donc du coup ça fait un peu plus à rbser ?

Jj'ai lu aussi la notion de "pallier" : c'est quoi ? on paie un peu puis ça augmente ?(j'imagine notamment si une des dettes est finie)

cela peut il arriver qu'un dossier soit recevable mais qu'un créancier conteste et que le jex le suive et rende irrecevable tout le plan ?

si un seul conteste est ce que le plan peut être mis en route pour els autres ou pas ?

ah oui j'oubliais, pour les prets que j'ai fait il ya longtemps longtemps, je ne sais plus vraiment l'objet notamment pour un pret travaux; la bdf peut elle me demander les justif (genre facture) car là c'est sûr je n'ai plus rien car la plupart ont été fait par nous mêmes...

voilà les 'tites questions du soir...

bisane

La machine à questions est repartie plus vite que son ombre !  :D

Bon, pour le boulot, ça semble aller tout dans le bon sens, et ça, c'est déjà ça !  ;)

Oui, la BDF peut prévoir des intérêts.
Mais sachez que vos revolvings tournent actuellement autour de 20 %...

Les paliers peuvent prendre plusieurs tournures (comme en menuiserie) : rembourser prioritairement une dette (souvent les charges et/ou le découvert), privilégier un prêt, augmenter (ou diminuer) la capacité de remboursement...

Si contestation d'un créancier, le JEX peut lui donner raison... ou pas !
En tout cas, si irrecevabilité confirmée par le JEX, c'est pour l'ensemble de la procédure.
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

La BDF ne vous demandera de justificatifs de dépenses anciennes, même si elles sont liées à un prêt.

Fred86

Citation de: Fantomette le 24 Août 2010 à 19:53:47

bon super entretien!! affectée dans le service où je voulais et l'ambiance a vraiment l'air sympa ..côté horaire j'attends un peu pour négocier mes horaires du soir et garder mon job du soir ça serait bien financièrement donc à voir

Attention au cumul des emplois dans la fonction publique, les lois sont assez strictes à ce sujet :)

Fantomette

bah oui Fred je viens d'apprendre ça aujourd'hui...à priori je ne pourrais pas cululer avec un petit job en + à voir

pppffff

bisane

Ca dépend de combien il est le "petit job", avec quel statut, et dans quel secteur !  ;)

catsen

et si vous pouvez avoir l'accord de votre supérieur ça sera parfait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Citationet si vous pouvez avoir l'accord de votre supérieur ça sera parfait

ça serait surtout très étonnant...Mais je vous souhaite de pouvoir faire les deux Fantomette :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)