• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

je sais bien que je suis dans ce cas mais je me dis que par rapport à d'autres personnes  mon dossier ne justifie pas la recevabilité et que du coup demander à garder maison et voiture c'est un peu "culotté"..mais c'est clair que je vais défendre mon bout de gras..je me dis qu'au pire en vendant on pourra rembourser mais qu'ils vont peut trouver un plan gérable

bon on verra bien..quelqu'un sait il pour l'histoire des 8 ans au lieu des 10 ans si c'est entériné..car c'est bien 8 ans maxi mais du coup j'ai peur aussi que ça réduise les possibilités de remboursement de certains dossiers comme le mien...et pour le fichage c'est 5 ans ou la durée du plan ?

sinon je vais aller ouvrir mon compte à la bank post ; mais au cred..a..col, j'ai un pel (650 €), un livret dd (350 €) et les comptes jeunes de mes enfants...que dois je faire exactement par rapport à ça ? je rapatrie tout à la nouvelle bank ?

en sachant aussi que j'ai une réserve avec eux ...je ne sais pas trop comment procéder

une petite dernière pour la forma :)les enfants seront ils concernés par le fichage vu qu'ils sont mineurs; je pense surtout dans 2 ans pour mon fils qui sera majeur...

merci d'avance
Dernière ligne droite..... :)

julia26

Bonjour Fantomette

Citationles enfants seront ils concernés par le fichage vu qu'ils sont mineurs;

Non cela ne concerne que vous !!

Quand ils auront un chéquier et une carte bancaire c'est qu'ils disposeront de leur propre compte
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ce sera 8 ans à partir de Novembre.

Dans la mesure du possible, rapatriement de tous les comptes.
Vous risquez d'être embêtée avec la réserve.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

c'est quoi le risque d'embêtement avec la réserve....ça m'inquiète....ça peut être pblématique pour la bdf ? j'ai ausii un découvert de 400 euros aussi chez eux...

j'avais prévu de rester au départ sur cette banque et ouvrir à la bank post en secours au cas où mais c'est vrai mes enfants ont aussi leur compte épargne (livret a et Livret jeune) du coup ça m'ennuyait de tout déplacer dans une nvelle banque

je comptais régler la réserve de la banque normalement jusqu'au plan....s'ils" réagissent bien" et me laisse chéquier et cb je préfère rester maais c'est vrai que je n'ai aucune certitude
et comme tous les 6 mois c'est un nouvel agent...ça me "gonfle" un peu...

Fantomette

autre question sur le livret dd et pel ; admettons que je change de banque et que je cloture tout ça, la bdf va bien voir tout ça ; que fais je de l'argent, je m'en sers pour payer mes créanciers ou je la garde en ouvrant un nouveau cpte épargne à la bank post ou je me fais mon bas de laine à la maison ...la bdf ne va t elle pas me demander ce que j'ai fait de cet argent (ça fait 1000 euros c'est pas royal mais ça fait tjs un peu d'argent de coté pour les coups durs)...

j'attends votre avis

bisane

C'est quoi un livret dd ?

Pas de souci, pour la réserve...
C'est juste que vous aurez du mal à déterminer les mensualités à leur verser.

Fantomette

ah ouf...bah oui pour les mensualités je, pensais leur donner le montant prévu comme pour le pret habitat...

ldd : livret développement durable : je suis d'accord ça ne veut rien dire !!c'est une sorte de livret d'épargne

d1) onc je les ferme ces 2 livrets ? et je mets ça dans mon tiroir caisse ou sur un la bank post ?

2) autre inquiétude ; ce matin j'ai reçu mon relevé de réserve GE m...b... et eux aussi ont apporté un texte en haut de leur relevé comme quoi nous devons être responsable de nos crédits et s'engager à rbser.

mais surtout ils me demandent une maj de mes données si il y a eu des changements (c'est la date anniv du contrat) : changement domicile, banque ou travail ou salaire etc...

que fais je ? si je leur dis que j'étais au chomage et que là je gagne moins quel risque ? si je ne dis rien vont ils se retourner comme mauvaise foi au moment du dossier bdf dans 2 mois 1/2...surout qu'ils précisent qu'en cas de changement notoire ils se réserve le droit de ne pas renouveler et de demander le rbst...il manquerait plus que ça!

Fantomette

une petite dernière pendant que j'y pense

j'ai des dates de prélèvement au 5, 12 et 20 du mois

quand je vais révoquer les prelv faut il que j'envoie les chèques en respectant ces dates ? ou puis je envoyer tout à la même date ?

à l'occasion de vous lire - merci d'avance

bisane

Hllo, chère mitraillette !  ;)

Pour les comptes épargne, demandez leur rapatriement à la Bank post : ils le font gratos....
Je ne pense pas que la BDF vous demandera d'utiliser cet argent, si, comme vous le dîtes, ça ne dépasse pas 1 000 €.

La nouvelle loi invite à cette mise à jour des données... J'espère qu'elle est sans risques !  >:D
Mais vous faites juste l'état des lieux actuel.

Citationsurout qu'ils précisent qu'en cas de changement notoire ils se réserve le droit de ne pas renouveler et de demander le rbst...il manquerait plus que ça!
Si cela signifie (ce que je crois comprendre...) qu'ils transforment le crédit renouvelable en crédit amortissable, c'est plutôt une bonne chose !

Quand vous arrêtez les prélèvements, vous payez quand vous voulez. L'essentiel étant de ne pas sauter une mensualité.

Fantomette

merci Bisane................bah oui je sais je dégaine plus vite que mon ombre !

bonne nuit...je vous laisse tranquille.....jusqu'à.......demain !

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

oui ça prend forme même si l'angoisse reste présente quant à la suite qui arrivera à ce dossier ;

des mois de stress en perspective mais si c'est pour mieux redémarrer ça ira sinon advienne que pourra..j'espère seulement que la bdf de mon département ne tarde pas trop à donner son verdict et que si il y a convoc devant le jex que ça ne prendra pas des mois et des mois

c'est déjà dur d'admettre qu'on n'a pas su gérer ses finances mais pour moi ce qui est encore plus dur c'est de devoir le faire savoir car c'est sûr être habillé pour l'hiver ne m'intéresse pas et je sais que ça pourrait blesser mon mari et mes enfants...voili voilou

bisane

Fant, pourquoi vous le feriez savoir, et après de qui ?

Fantomette

bah en fait je me dis que tout se sait

si je n'ai plus de cb ni chéquier..je me demande par ex comment la poste va m'accorder une confiance chéquier sans me connaitre ...donc pour régler quand on n'a pas de chéquier les gens savent très bien ce que cela cache derrière

et puis si nous sommes obligés de vendre, je trouve quoi comme excuse bidon?? notre famille va bien se douter de qq chose ...les enfants vont forcément être mis au courant..

donc ça m'inquiète autant que de déposer en bdf...quoi dire quoi penser quoi faire.....

là aujourd'hui je viens d'apprendre que ma fille va partir en classe découverte...pas prévu dans mon programme ce truc...je ne vais pas la priver quand même c'est dans le cadre de l'école...et là en ce momement je ne supporte plus les imprévus...ça m'angoisse...et je m'attrappe des migaines à n'en plus finir...c'est dur....

bon de toute façon aujourd'hui moral en berne...

bisane

Fant, je sais que vous avez quelques récalcitrances à ouvrir un compte à la jaune, mais si le compte fonctionne bien, vous conserverez tous vos moyens de paiement... ce qui risque d'être moins vrai dans l'ancienne banque....

Ne partez pas vaincue !
Pas sûr qu'on vous oblige à vendre, même si c'est une possibilité.
Et si tel est le cas, vous aurez peut-être à faire face à quelques sarcasmes, mais je suis sûre que vous aurez moins de migraines !  ;)