• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Citationle cred immod m'a envoyé la teneur de son recours qui en fait n'est pas un recours pour eux mais pour les autres créanciers
Ben voyons !
N'importe quoi !!!!
Vous pouvez le mettre en ligne, le contenu de ce recours ?

Citationsi mon dossier devient irrecevable que se passera t il ? car je vais vendre...
En fait, vous serez surtout beaucoup plus enquiquinée.... mais vous ne courrez pas un risque majeur....
Et j'imagine mal que le juge vous refuse ne serait-ce qu'un moratoire....
Le comble, ce serait que vous soyez obligée de demander un délai de grâce... en demandant la suspension du crédit immo ! Ca leur ferait les pieds...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Le comble, ce serait que vous soyez obligée de demander un délai de grâce... en demandant la suspension du crédit immo ! Ca leur ferait les pieds...  

c'est à dire Bisane ??

bon j'avais pas trop le moral depuis mon retour de week end mais faut faire avec...je pense que j'ai quand même le contre coup de la future vente mais ça passera..

je vous mets en PJ copie du recours mais bon je sens qu'ils me cherchent vraiment des poux dans la tête..ok on a déraillé mais on va rembourser..j'avais vraiment pas envie d'avoir à batailler avec
eux sur ce front là !

en + les clients en l'occurence nous, avons donné les dates de souscription c'est la bdf qui n'en a reporté quasi aucune et je ne sais pas pourquoi...dont 1er point pas justifié !

bon que me conseille mon cher forum : préparer mes arguments devant le jex ? avec ou sans avocat ? tenter un rar pour leur demander le retrait du recours? attendre du coup la mise en vente ou pas ? car je n'ai pas envie non plus de précipiter les choses après tout ça les matera aussi ..un peu perdue !

ps : fichier envoyé par mail à Bisane car il ne passe pas

Dernière ligne droite..... :)

catsen

Fantomette,

Voyez avec vos assurances si vous avez droit à la prise en charge d'un avocat, je crois que ce serait bête de vous en passez si vous pouvez en profiter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Le voici, le voilà !!!!

Et je cite :

l'état détaillé des créances au 28 janvier 2011 est incomplet puisque les clients n'ont pas fourni les justificatifs concernant la plupart des crédits de sorte qu'il est difficile d'apprécier leur situation
Mais de quoi je me mêle !!!!!  ??? ??? ???
Ca ne les regarde pas, ça ! C'est le boulot de la commission, pas le leur !

Comment les clients ont-ils pu souscrire autant de crédits consommation dont les mensualités forment un total de 3 963.09 E outre la mensualité du prêt de notre Société C DE FRANCE d'un montant de 787 E soit un total de 4 750 E ?
La question est bonne, et mérite en effet d'être posée !
Si les sociétés de crédits faisaient un tant soit peu leur boulot, ça ne serait effectivement pas possible....

C'est pourquoi notre Société sollicite des justificatifs concernant les ressources (copies des avertissements d'impôts de 2003 à 2010) et les souscriptions des contrats consommation
De quel droit ?
Là encore, ils se trompent un peu de fonctions.....

Fant, je crois vraiment que ça vaut le coup de leur faire un AR pour qu'ils retirent ce recours imbécile....

bisane

Pardon, j'ai oublié cette question !
CitationLe comble, ce serait que vous soyez obligée de demander un délai de grâce... en demandant la suspension du crédit immo ! Ca leur ferait les pieds...
c'est à dire Bisane ??

Si jamais votre dossier est confirmé comme irrecevable... votre solution serait de demander un délai de grâce de 2 ans, le temps de "bien" vendre votre maison....
Ce qui signifierait qu'ils ne seraient pas payés pendant 2 ans !!!!  >:D

Fantomette

ah merci de cette réponse !

je vais m'atteler à une petite lettre de retrait

à votre avis puis je mentionner ce qui est dis audessus enfin en plus light ? car franchement je ne vois pas leur intéret surout qu'aun autre n'a fait de recours...et pourtnat j'ai toute la clic (bonhomme vert, gemalpoli, cofiquoi, ikeb, ba acc, sofininono etc...

je vais faire un brouillon et avis aux amateurs

mais ça sera demain ...merci encore

pour l'assurance pas posible de demander c'est une copine qui gère mon contrat...

bisane

Citationpour l'assurance pas posible de demander c'est une copine qui gère mon contrat...
Ca, à mon avis, vous pouvez contourner....

plan de la lettre :
- nous avons du mal à comprendre votre recours, et vous rappelons que nous sommes disposés à vendre notre bien immobilier. La procédure de surendettement était essentiellement destinée à pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles, en disposant d'un délai pour ce faire, afin de rembourser au mieux l'ensemble de nos créanciers.
Si nous devions ne pas en bénéficier, nous nous verrions contraints de saisir le tribunal pour lui demander un délai de grâce au titre des articles 1244-1 et suivants du Code Civil et L313-12 du Code de la Consommation, afin que cette condition soit réalisée.
- nous avons déclaré tous nos encours à la BDF, qui ne les a pas tous retranscrits
Il nous est donc reproché une chose dont nous ne sommes pas le moins du monde responsable
- nous espérons que.... et vous demandons de retirer votre recours afin que la procédure suive son cours, dans l'intérêt de toutes les parties

Fantomette

bisane

rereremerciiii..comment faites vous ainsi que vos "collègues" pour nous répondre et nous suivre...??? chapeau bas...j'espère pouvoir aider en retour même si je suis beaucoup moins calée que vous tous !!!

petites précisions

1)ok pour la lettre mais je dois 76000 € à cette banque ai je droit à un délai de grace pour cette somme ?

2)la bdf en copie ? oui non ?

3) je ne risque rien à tenter ça notamment vis à vis du pitit jex ??

c'est pour être sûre de sûre...

cath

1 oui vous avez le droit d avoir un délais de grace, la somme ne change rien

2 pour la copie a la bdf je sais pas

3 je pense pas que vous risquez, d ailleurs devant le jex vous demanderes la mm chose ou au moins avoir un plan le temps de vendre votre maison
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

En fait ce recours n'est fait que d'interrogations

alors que d'habitude ce sont plutôt des affirmations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

voici mon jet de lettre un peu remanié

question : copie bdf ou pas ?

dois je mentionner que cela va m'engager à prendre un avocat pour me défendre?

ps : pour se remonter le moral, j'ai fait un point des intérets et pénalités accumulés depuis 3 mois : + de 3500 euros !!!à ce rythme là je ne vais pas tenir longtemps...que puis je faire pour éviter cette hémoraggie ????aurais je un recours possible sur ces sommes ??? j'en ai la chair de poule..surtout que n'y est pas inclus celles du pret immo

bisane

Citationsurtout que n'y est pas inclus celles du pret immo
Vous avez continué à le payer, celui-là, non ?

Lettre :
sur la totalité de nos créanciers => sur l'ensemble de
un délai de grâce au titres des articles 1244-1 => au titre (sans s.... et celle-là, c'est ma faute !  :P)
nous tenions à vous préciser => tenons

Et... ça le fait bien !  ;)

Fantomette

npour le pret immo je ne paie plus rien sauf que je ne sais pas ou j'en suis en terme de pénalités et d'intérets car je ne recois rien..

je pense que je vais devoir m'enmagasiner ces frais supplméntaires sans rien opu voir faire..mais vu les sommes ça donne le vertige surtout si mon litige dure..!ça m'angoisse de perdre encore de l'argent..

ps merci pour les corrections ; ça part demain et advienne que pourra...mais mon pronostic : ils ne retireront pas leurs recours...

Fantomette

petites news et interrogations du jour..

1)- le cred immo me cherche tjs des poux dans la tête ; ce matin relance pour impayé alros que j'ai recevabilité ; me dise de régulariser au plus vite..savent pas lire et connaissent pas la loi ceux là..ils me gonflent! j'ai envoyé le courrier pour retrait du  recours...c'est pas gagné avec eux !

2)- je m'intérroge sur mes décomptes je ne comprends pas les soldes de certains

exemple

1er créancier dû le mois dernier 560 € :  intérets + pénalités nouveau solde 572 €..bon là je suis ok

2ème créancier dû le mois dernier 5100 € : mensualité impayée 150 € +intérets + pénalités = environ 5300 €

le 2ème intègre dans le décompte le montant de la mensualité dûe et par le 1er ???

3) nous regardons les locations ; qqn a t il l'exp de la vente de son bien comme moi ; car forcément à un moment je vais devoir avoir une location + ma maison ; ce sera très difficile que ça concorde ; donc du coup quel incidence pour le jex si j'y vais ? sans compter double impot locaux ?? ça m'angoisse un peu ce truc..mais d'un autre coté on ne voudrait pas passer à coté d'une location  qui nous plaise et nous convienne

Smilysoul

vous ne devez pas payer vos créanciers suite à votre recevabilité le deuxième créancier n'a pas à vous comptabiliser un montant ''impayé'' !
un petit courrier à adopter à votre situation et à lui adresser ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos