• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettée et sans solutions

Démarré par desperate, 20 Août 2010 à 11:04:24

« précédent - suivant »

desperate

Concernant cette dame désagréable de la Banque AC, j'ai trouvé un solution, j'ai contacté PAR MAIL le service clients, et j'ai précisé que je refusais que l'on m'appelle au travail !
Et bien elle m'a répondu par mail ! Petit extrait :

"Votre paiement de 400,00  euros est attendu pour aujourd'hui.

Si vous avez déja déposé votre dossier auprès de la Banque de France, veuillez m'adresser l'attestation de dépot.

J'insiste sur la nécessité de respecter l'arrangement proposé, afin de démontrer vis à vis de la Banque de France votre bonne volonté, d'autant que votre financement est relativement récent ( pour rappel : souscription le 06/11/2009)"

Elle insiste avec ses 400 € ! mais elle n'aura que 100 € (ça je pouvais !) par mandat ce que je lui ai ré-écrit par mail !
Surtout qu'au vu de mes nombreux crédits, je crois savoir que la Banque de France ne voit pas d'un bon oeil qu'on privilégie un créancier plutôt qu'un autre, n'est-ce pas ??
J'attends toujours la réponse de la banque jaune pour mon ouverture de compte, cela me stresse un peu !
Car si ça marche, cela me ferait vraiement de l'air !! Je croise les doigts

A bientôt

julia26

Bonjour Desperate

Citationje crois savoir que la Banque de France ne voit pas d'un bon oeil qu'on privilégie un créancier plutôt qu'un autre, n'est-ce pas ??

Effectivement il ne faut privilégier aucun créancier vous devez donner la même somme pour tous
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Desp, ça devrait marcher pour la jaune... y a pas de raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desperate

Merci Bisane

J'espère en effet que ça va marcher pour la banque Jaune, ça me donnerait de l'oxygène !

Je vais indiquer plus de détails concernant ma situation :

J'ai en tout 11 crédits revolving et 2 crédits "bancaires"

A ma banque la S...G : crédit conso : 90, 24 € - reste dû : 3380
A ma banque la S...G : crédit carte réserve argent : 212,56 € - reste dû : 7 000

F...F chal : 160 € - reste dû : 4834
F...F fnc : 85 € - reste dû : 2 396
F...F Ka..ou : 45 €  - reste dû : 1240

Me...is : 120 € - reste dû : 4210 €
B... C..no : 120 € - reste dû 5 250 €
Co...iS : 120 € -  reste dû : 4500 €
Ce...M : 115 € - reste dû : 2712 €
Mo...K : 90 € - reste dû : 2 900 €
B..  Ac : 115 € - reste dû : 2 950 €
Ge Malpoli : 45 € - reste dû : 1 050 €
Cr..is : 21 € - reste dû : 600 €

TOTAL GENERAL :  env. 43 000 € !!

Avec un salaire qui plafonne à moins de 1000 € et une alloc. logement de 15 € pour un loyer de 373 €...

J'espère qu'au vu de ces montants mon dossier sera jugé recevable. Je précise que je suis fonctionnaire territoriale titulaire, ça aide ?
J'habite dans l'Ain.

En attendant le dépôt du dossier et le résultat, pensez-vous qu'il faudrait que j'écrive à tous les créanciers pour leur dire que je fais un dossier BDF, et que je ne leur règlerait pas la mensualité comme convenu, mais un autre montant, forcément moins élevé ?

en plus certains, quand on leur dit qu'on veut régler par virement, ils disent non, pas possible, ou alors par mandat, bla bla...
Les mandats c'est payant ! (5,80 €)
Les virements c'est soit gratuit soit quand même moins chers ! et comme pour l'instant je n'ai toujours pas de chéquier...il faut bien que je puisse faire des règlements, non ?
Comment je calcule le montant à verser à chacun ?

Hou là, j'avais pas vu l'heure !
Bonne nuit
a bientôt et merci encore pour votre soutien
Desperate

catsen

Bonjour Desperate,

A la banque jaune les virements sont gratuits si on les fait soi-même

il faut demander le certicode et dans l'attente du certicode appeler le 3639 et faire noter les coordonnées bancaires du bénéficiaire, c'est ce que j'ai fait car je n'ai toujours pas reçu le certicode ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de retard.....

Bisane a une liste de coordonnées bancaires. Quand à ceux qui ne voudraient pas vous les donner, relisez vos contrats dans les conditions de règlement c'est noté s'ils acceptent les virements et dans ce cas le leur rappeler

Bonne journée

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Bonjour Desperate

Je vous envoie en MP les coordonnées bancaires que nous avons a notre disposition !!
Peut être y trouverez vous ceux qu'il vous faut  ;)

bisane

Oui, écrivez-leur !
CitationComment je calcule le montant à verser à chacun ?
Vous enlevez vos charges de vos revenus, et vous divisez ce qui reste par le nombre de crédits... ce qui devrait faire pas faire grand chose !

CitationJe précise que je suis fonctionnaire territoriale titulaire, ça aide ?
Pas spécialement, non !

desperate

Salut à tous

Merci pour les coordonnées bancaires

Il me tarde d'être à lundi, j'ai mon rendez-vous avec l'assistante sociale. Et en même temps, j'angoisse qu'elle me dise que mon dossier n'est pas bon, etc...

Enfin c'est bientôt le week-end, je vous essayer de penser à autre chose.

Merci
Desperate

bisane

Citationje vous essayer de penser à autre chose
Essayez même d'y réussir !  :D

desperate

Ca y est, mon compte Banque Jaune est ouvert, c'est déjà ça !
J'ai eu mon rdv avec l'assistante sociale, elle m'a un peu aidé à finir de remplir le formulaire pour la BDF, mais elle ne m'a rien dit sur mon dossier, à part que je n'avais pas été aidée par ma banque !

J'ai fait mes courriers à tous les créanciers pour les avertir que je déposais un dossier, et que je ne règlerai que de petites échéances.

Par contre, je ne sais pas trop comment tourner ma lettre pour SOG...Fi...ment, et comment faire pour bloquer leur prélèvement, puisqu'en fait, c'est un prêt "bancaire" (crédit conso).

Mais bon, c'est parti, maintenant l'affaire est aux mains de la BDF...

a +
Desperate

julia26

Bonjour Desperate

Citationcomment tourner ma lettre pour SOG...Fi...ment, et comment faire pour bloquer leur prélèvement, puisqu'en fait, c'est un prêt "bancaire" (crédit conso).

Voici quelques modèles de lettres qui pourront certainement vous inspirer  ;)

dodet

Bonjour desperate
C dur les debuts du dossier et tellements de questions.
Vous etes au bon endroit
Courage
Ils sont SUPER ici ;)

desperate

Julia

J'avais déjà fait opposition (je dis bien opposition) aux prélèvements des sociétés de crédit. je ne connaissais pas ce système de révocation.

Là je viens de leur écrire pour leur dire que je règlerai par virement dans la mesure de mes moyens la même somme à chacun.

Mais ce que je voudrais savoir c'est si je peux utiliser la révocation pour le prêt bancaire ? ??? ??? ???

Merci !!

bisane

CitationMais ce que je voudrais savoir c'est si je peux utiliser la révocation pour le prêt bancaire ?
Normalement, oui, dans les faits, rarement...

Mais si vous avez un compte tout propre, et que vous y rapatriez tous vos revenus, ils seront bien obligés de s'y plier.

Vous avez réussi à penser à autre chose, ce WE ?  ;)

desperate

Merci Bisane !

Je vais déjà faire en sorte de rembourser le découvert, comme ça je serai tranquille, et puis après on verra bien

de toute façon, ça y est le courrier est parti en LRAR à la BDF...
Maintenant j'espère que la BDF ne va pas mettre une éternité pour étudier mon dossier...

le fait de lire ce forum m'a redonné du peps et mis du baume au coeur !
Je ne suis pas toute seule dans cette situation, et la lecture des expériences des uns et des autres est parfois enrichissante pour sa propre vie.

mon week-end s'est passé plutôt cool...
J'ai activé le service de filtrage des appels pour mon téléphone, donc déjà ça sonne beaucoup moins. A chaque fois que j'ai un nouveau numéro d'un créancier, je le rajoute dans la liste !!
Les rapports se sont détendus avec mes parents, je continue d'aller chez eux tous les week-ends (on habite la même ville), et en plus c'est ma mère qui lave mon linge (ma machine est en panne et irréparable) Donc c'est moi qui repasse tout le linge et c'est l'occasion de papoter avec ma mère.

Au niveau du boulot, je travaille dans un service en liaison avec les associations, les clubs. Cet été, c'était mortel ! pas une âme qui vive, tous en mode vacances. Vivement la rentrée, que je vois du monde.

A +
bbbo