• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

surendettée et sans solutions

Démarré par desperate, 20 Août 2010 à 11:04:24

« précédent - suivant »

bisane

CitationIl faudra peut-être bientôt que je change de pseudo !
Oh que oui !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desperate

Je viens de recevoir ma convocation au Tribunal pour la procédure de rétablissement personnel (fin novembre) et je balise un peu !

C'est la toute première fois que j'ai affaire à un tribunal, que suis-je sensée dire à cette audience ?
Est-ce que le juge peut ne pas suivre l'avis de la BDF ? et refuser la procédure ?

Merci et Bonsoir

Desperate

bisane

CitationC'est la toute première fois que j'ai affaire à un tribunal
Ah bon ? Vous n'y allez pas toutes les semaines ?  >:D

Desperate, ne vous inquiétez pas trop... Il faudra juste expliquer votre situation, et en quoi vous n'avez vraiment aucun moyen d'en sortir, et on peut vous aider, pour ça.

Oui, le juge peut refuser le PRP, et renvoyer votre dossier à la BDF pour une procédure classique.
Mais le risque est mineur : d'abord parce que la plupart du temps le juge suit l'avis de la BDF, ensuite parce que de toutes façons, vous auriez un plan, qui se traduirait vraisemblablement dans l'immédiat par un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desperate

En fait, je reprends - à l'oral - ce que j'avais expliqué dans ma lettre lorsque j'ai demandé un dossier de surendettement, afin de présenter ma situation et je réponds aux questions éventuelles du juge.

Il vaudrait donc mieux que j'apporte avec moi (pour m'aider) un tableau récapitulatif de mes charges incompressibles, plus ce qu'ils m'ont demandé, çàd justificatifs de revenus (fiches de paie) et déclaration et avis d'imposition.

J'ai un mois et demi pour me préparer !

Haut les coeurs, je croiserai mes doigts jusqu'au 25 novembre (date de ma convocation).

en espérant aussi que certains créanciers ne bloquent pas tout...
que se passera-t-il si 1 ou + créanciers font appel de la décision du juge, quelle qu'elle soit d'ailleurs ?

Bon j'arrête de m'inquiéter par avance, mais il faut dire que je suis énervée depuis ce matin, car un exercice d'évacuation a été (mal) organisé à mon travail, et j'ai été réveillée à 6h00 du matin ! ce qui pour moi et mon horaire habituel de travail (début 9h et j'habite à 200 m !) fait vraiment tôt !

Bonne soirée et merci encore pour les encouragements, cela réconforte, et conforte dans l'idée qu'on va s'en sortir.

desperate 

bisane

Citationje croiserai mes doigts jusqu'au 25 novembre (date de ma convocation).
Nan, nan !
Vous allez choper des rhumatismes !  ;)

Heu... je demande confirmation, mais je ne crois pas que les créanciers puissent faire appel d'une décision de PRP !

CitationEn fait, je reprends - à l'oral - ce que j'avais expliqué dans ma lettre lorsque j'ai demandé un dossier de surendettement, afin de présenter ma situation et je réponds aux questions éventuelles du juge.
Oui, c'est bien ça !

CitationBon j'arrête de m'inquiéter par avance
Chiche !  >:D
et bonne nuit !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Desperate

Je croise les doigts pour que la PRP vous soit accordée !! courage plus qu'une étape pour pouvoir entamer un nouveau départ ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous avez décroisé vos doigts de temps en temps, depuis le 19/10.  ;)
Mais on les recroise avec vous aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Jour J, de tout coeur avec vous !!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kkeny

salut


je suis passé par la, et vraiment je te souhaite bonne chance

desperate

Merci pour vos messages de soutien.

L'audience s'est plutôt bien passée, disons-que qu'elle s'est passée très vite.
Il y avait bien une quinzaine de personnes qui passait en audience publique, pour quasiment la même chose.

Le juge demandait de présenter notre situation personnelle et professionnelle.
Puis il a indiqué que sa décision serait rendue, pour ma part, le 16 décembre, et que je recevrai cette décision par courrier.
Donc soit je passe d'excellentes fêtes, soit moins bonnes.

Je vous tiens au courant

Bises à tous
desperate

Smilysoul

On attend de vos nouvelles Desperate  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

julia26

Bonjour Desperate

J'espère que vous pourrez prendre un pseudo optimiste bientôt   ;) on attend la décision qui j'espère sera positive pour la PRP ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Allez, on va souhaiter que vous allez passer d'excellentes fêtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...