• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable mais reste à vivre trop faible

Démarré par angetoons, 04 Septembre 2010 à 16:18:46

« précédent - suivant »

angewinfield

mais mon dossier est recevable depuis samedi
je comprends plus rien moi

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Toons, une nouvelle fois, écrivez à la BDF en détaillant vos frais de carburant : il est possible qu'elle en tienne compte.
Argumentez aussi en disant que sans véhicule vous auriez des frais de garde supplémentaires.
Signalez également la baisse de revenus aux 3 ans de votre petit dernier.

Si ces éléments ne sont pas pris en compte, lors de la proposition de plan, vous pourrez demander à être entendue par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

J'appuie ce que dis Bisane

Négociez avec votre gestionnaire en expliquant pourquoi vous avez besoin de plus de ressources et en le justifiant

angewinfield

j'ai dejà fais deux courriers expliquant toute ma situation et les frais d'essence et le fait que 470 euros par moi s pour vivre etait impossible, un appel telephonique à ma gestionnaire qui ne demord pas, les salaires sont ramenés sur douze mois et dans le reste à vivre prevu par la BDF c'est tout compris charges incluses avec df, gdf, les assurances voitures..... et l'essence .... ma gestionnaire m'a spécifié que la BDF ne faisait pas de détails sur les charges car cela serait trop compliqué et m'a redit que c'etait à moi de faire ce que je voulais avec le reste à vivre !!!!!!!!!!!!! c'est foutu quoi mon sort en a été decidé et y a rien à faire
en attendant le plan définitif je ne ne vais donné que 10 euros à chacun et na je pourrai au moins mettre 500 euros de coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en suis à J 9 là de ma recevabilité par la BDF

mide462

Bonjour angewinfield,

C'est très bien, envoyez 10 euros à chacun, ceci pour prouver votre bonne foi.
Vous pourrez ainsi respirer un peu, en faisant attention.
Soyez patiente, ne dit on pas :
"tout vient à point à qui sait attendre"

Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Toons, le lissage ds revenus sur 12 mois,il est normal, et vous apprendrez à gérer autrement.
Maintenant, attendez la proposition de plan, et éventuellement, vous ré-écrivez.

angewinfield

ce qui me stresse le plus dans tout cela et qui m'empeche franchement de dormir c'est qu'on me reprenne ma voiture car pour une famille de 6 la L....N est la moins cher du marché et donc je trouverai rien d'autre.....
la nuit je tourne et retourne le problème dans tout les sens et y a pas de solution
la taxe d'habitation aussi va arrivée et j'ai rien pour la payer .... alors ok je vais negocier un echeancier mais cela entamera encore les 450 euros qu'il me reste pour faire vivre tout le foyer et payer l'essence, les visites chez le medecin (frequentes avec un tout petit !!!), les medicaments qui sont de moins en moins remboursés.......

Morphéus

Hello angewinfield,

Ce qui est évident, c'est que vous arrivez à un changement de vie. Il va falloir faire le deuil de votre ancien état d'esprit et rebondir en conséquence.

Citation de: angewinfield le 14 Septembre 2010 à 13:02:55
... et qui m'empeche franchement de dormir c'est qu'on me reprenne ma voiture car pour une famille de 6 la L....N est la moins cher du marché et donc je trouverai rien d'autre.....

A bon? Moi même je pourrais éventuellement changer de voiture et pourtant je roule toujours avec ma R21 qui à déjà 18 ans et 250000 kms au compteur et Morphée (mon épouse) avec sa R25 qui a 20 ans et 300000 Kms, ce qui ne nous à pas empêché de faire des ballades en famille tous l'été... Elles demandent simplement un peut plus d'attention et de délicatesse... et elles en font des Kms tout les jours... Nos mémères... Entre le lycée d'une part et les routes de campagnes verglacées l'hiver d'autre part...  >:D

la taxe d'habitation aussi va arrivée et j'ai rien pour la payer .... alors ok je vais negocier un échéancier...

Oui très bien... premier pas dans votre nouvelle vie...  bbbo

... les visites chez le medecin (frequentes avec un tout petit !!!), les medicaments qui sont de moins en moins remboursés.......

Demandez à votre médecin de déposer son chèque quand vous serez remboursés par la sécu... Et pour les médoc, génériques à tous les étages...

angewinfield, je n'ai absolument rien contre vous, bien au contraire, ne m'en voulez surtout pas de mon franc parlé, je veux surtout que vous regardiez le verre à moité plein, quand vous aurez votre plan en poche, ce sera une grande réussite... mais il faudra aussi faire des sacrifices.

Gardez la pêche!!!

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

catsen

Je rejoins Ange sur le point du remboursement.

L'air de rien ça entame pas mal le budget 1 € non remboursé sur une visite, 0.50 sur une boite de médicament

(mon mari prend un traitement journalier à vie donc le conditionnement est de 8 comprimés, il n'y a qu'à faire le calcul du coût au bout d'une année ça fait 22.81 € à notre charge pour un seul médicament)

il a un traitement pour les allergies plus anti dépresseur donc une visite obligatoire par mois car pas de traitement renouvelable sur une seule visite il a donc 4 € non pris en charge pour les médicaments plus 1 € pour la visite et ça c'est pour le traitement régulier

J'ai également un traitement 4 boites par mois soit 2 € plus 1 e pour la visite

Le médecin ne nous fait pas cadeau d'une visite même si la visite a 2 ne lui prend pas plus de temps que pour une personne

C'est sur c'est un changement de vie profond, on ne comptait pas et il faut compter, vérifier

Pour la voiture j'ai la même marque le problème  c'est que la côte descend vite dans mon cas je dois 8300 € pour le prêt et elle n'est plus côtée que 5700 € (on fait beaucoup de kms parce qu'on a pas le choix et besoin d'une voiture fiable, on a aussi une 405 qui a 393000 kms mais elle consomme plus). par contre je sais une chose c'est que je ne ferais plus d'emprunt pour une voiture

Courage Ange vous allez y arriver, j'ai été aussi paniquée que vous, on ne se rend pas compte mais avant de déposer le dossier de surendettement le reste à vivre était moins élevé.....

angewinfield

je suis un peu dépitée certes et  c'est sans doute cela qui fais que je pensais trouver de l'aide ici mais que finalement (je parle pas pour tous) mais en relisant certaines reponses je me sens ridicule d'etaler mes etats d'ame et j'ai bien l'impression que l'on me juge....
bon y a plus grave dans la vie on va encore me repondre donc je vais faire un peu comme d'hab, me débrouiller seule, je peux plus et ne veux plus lutter de toute façon donc je vais faire tout bien comme on me dis sans chercher à comprendre, à me retourner le cerveau dans tous les sens
Merci en tout cas pour ce que vous m'avez apporté jusqu'ici .......
bien cordialement à tous

bisane

Citationj'ai bien l'impression que l'on me juge....
Point du tout !
On essaie tous, chacun à notre manière, de vous faire relativiser et tenir le coup....

Et qu'on ne peut pas, même pour essayer de vous remonter le moral, vous bercer d'illusions et vous tromper.

On essaie de tenir compte de votre réalité... mais aussi de celle du traitement des dossiers de surendettement !

Toons, vous êtes apparemment tombés sur une BDF quelque peu sévère, et je crois qu'on vous a dit ce que vous pouviez faire pour faire valoir au mieux vos prérogatives.
Reste que sans cette procédure, pour stricte qu'elle soit, vous seriez dans une situation bien plus compliquée encore.

Il est sans doute possible que vous trouviez un véhicule d'occasion équivalent au vôtre, et qui vous reviendrait moins cher....
Je crois que c'est ce qu'a essayé de vous dire Morphéus.

catsen

Toons, non personne ne vous juge et ne vous inquiétez pas on a, je pense, tous réagit de la même façon en voyant le montant qui nous était alloué

Laissez un peu le temps faire son oeuvre et vous verrez qu'il y a des solutions

N'hésitez pas à appeler votre gestionnaire et lui demander de quoi est composé votre reste à vivre ça vous permettra d'argumenter et de savoir comment mener votre budget

Il n'y a pas de honte mais faites le et vous serez soulagée de pouvoir enfin mettre des cases en face de ce montant

allez dans la section "bon plan divers" certaines personnes ont mis des astuces elles peuvent vous être utiles et posez vos questions  si on y est arrivé pourquoi pas vous

Morphéus

Hello Ange...

Loin de nous de faire un quelconque jugement sur qui que ce soit... BIEN AU CONTRAIRE!!! Excusez moi de mon franc parlé, il faut appeler un chat, un chat, mais parfois il faut secouer le prunier pour récupérer les fruits  ;D

Comme le dit Bisane, sans cette procédure, vous seriez dans une situation bien plus compliqué...

Les choses vont se mettre en place et dans quelques mois tout vous semblera moins pénible. Ange, vous avez toute mon amitié et avec mes amis du forum, nous ferons tout pour vous aider... Mais de grâce!!! Lisez ma signature... ;)

Gardez la pêche!!!

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

angewinfield

entendu...
mais de toute façon une amie a été en formation hier justement sur la BDF et le surendettement
une nouvelle mesure entre en service le 01/11 donc cela devrait aller et pour ma voiture, elle a trouvé une faille dans mon contrat de prêt donc à negocier pour que je garde ma voiture
vous pouvez donc conclure mon fil car je ne viendrai plus
merci à ceux et celles qui m'ont aidés en tout cas