• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

JE PANIQUE UN "PETIT" PEU !

Démarré par POSTIER, 29 Août 2010 à 11:03:13

« précédent - suivant »

julia26

Postier  merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ;) !! je rectifie donc
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Alors je vais creuser car je viens de voir sur un site  que la Banque Jaune ne facture pas les oppositions par contre elle facture effectivement les révocations .
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

POSTIER77

Citation de: julia26 le 11 Septembre 2010 à 11:57:11
Postier  merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres ;) !! je rectifie donc

JULIA26,

Je suis vraiment désolé. J'ai commis cette erreur par simple oubli.Merci
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

mide462

Bonjour Postier,

Les révocations à la banque jaune sont payantes effectivement; pour les courriers que vous recevez des créanciers, effectivement ils sont plus ou moins menaçants, leur but est de déstabiliser les personnes un peu "faibles" moralement; moi même au début dès que j'avais un courrier, des sueurs froides, nuits blanches...
Mais un conseil : investissez dans une belle chemise bien épaisse et vous classez toutes ces lettres.
Vous ne tenez compte que des recommandés.
Bonne journée à vous ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Man

Bonjour Postier,

Effectivement, les révocations à la bank jaune sont payantes : 12,80 €  ???
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

J'adooOOOoore ce genre de débat !!!!!  :D ;D >:D

@ Julia : ton article n'est pas daté, mais... doit un peu dater.... comme nos conseils, d'ailleurs....

Il fut en effet un temps où les oppositions étaient payantes, et les révocations (méconnues) gratuites....
Les établissements financiers ont été amenés à remanier leurs grilles tarifaires, suite au décret d'application pour mettre la France en conformité avec la DSP.
La directive en question est très claire : les oppositions, de quelque nature qu'elles soient, doivent désormais être gratuits. Les banques ont donc dû se mettre en accord avec cette directive. Ca, c'est clair !!!!

C'est beaucoup moins clair pour ce qui concerne les ordres de paiement... et donc leur révocation.
Et les banquiers se sont précipité dans la faille, pour tarifer en effet les révocations !  >:D
A mon humble avis, cela pourrait être attaqué, mais il faudrait que des associations s'en saisissent...
article L 133-8 du code de la consommation :
Si la convention de compte de dépôt ou le contrat-cadre de services de paiement le prévoit, le prestataire de services de paiement peut imputer des frais pour la révocation.

Ceci dit.....
Comme ils doivent quand-même être dans leurs petits chaussons frileux, la plupart des établissements facturent entre 12 et 15 € les révocations, au cas par cas, mais n'en facturent que 2 ou 3 quand elles sont multiples.

Or une révocation est définitive (vous n'avez pas à y revenir), alors qu'une opposition est à renouveler chaque mois... comme dirait l'autre, "faut pas se rater" !  ;)

Voilou !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Coucou Bisane,

Citationalors qu'une opposition est à renouveler chaque mois...
Euh, je ne veux pas faire de débat hein, mais à ma SG, l'opposition est pour toujours sauf si tu fais une main levée  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

raoulst

Bonjour. En tant que surendetté mais aussi conseiller financier de la banque du facteur je vous confirme que lorsque l'on révoque des prélèvements (plusieurs lors de la même demande) la taxe est percu une seule fois. Cette révocation est définitive. Celà veut dire que l'organisme ne pourra plus jamais prélever quoi que ce soit sauf si nouvelle autoristaion donnée.
Pour ce qui est de l'opposition sur prélèvements celle ci peut se faire sur un ou plusieurs prélèvements du même organisme ou sur un certain montant. Cette opposition est gratuite et peut être levée à tout moment et si je ne dit pas de bétise est valide un an, sauf demande autre.

celtic

raoulst

Le problème c'est que le centre financier m'a dit "la révocation" n'existe pas cela s'appelle une opposition définitive  ???

ALORS SOYEZ CLAIRE DANS VOTRE COURRIER ? PRECISEZ  REVOCATION DEFINITIVE  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

raoulst

Celtic  La revocation existe bien, il s'agit de suprimer l'autorisation de prélèvement de manière définitive et concernant tout prélèvement à venir d'un organisme quelqu'en soi le montant. L'opposition concerne selon ce qui est demandé opposition sur un prélèvement en particulier ou sur tout prélèvement d'un organisme, valable si je ne dit pas de bétise pour un an. Une opposition peu être annulée et auquel cas pas besoin de redonner une autorisation de prélèvement a l'organisme en question.

Si vous voulez pour être plus clair, en juin j'ai fait revoquer je dit bien REVOQUER les autorisations de prélèvement de mes créanciers ce qui m'a été facturé, et suit à un arrangement de paiement avec mon bailleur j'ai fait OPPOSITION sur le prélèvement de mon loyer pour le mois de juin, sachant que les prelevements suivants ne sont pas bloqués.
opposition definitive=revocation.
Révocation= "je supprime l'autorisation de faire des prélèvements que j'ai donné à l'organisme X"
opposition= faire bloquer un ou plusieurs prélèvements sans annuler l'autorisation donnée. ;)

MARRAINE02

#40
12/09/10

Bonsoir à tous,

J e ne sais pas si ce sont des révocations ou des oppositions que j ai faites en octobre 2008 à la B..q.e P..t..e  mais le C.P m avait conseillé de les faire tous le même jour j en avaplusieurs fois dans le moiis beaucoup car si c est fait le même jour ils ne peuvent demander que DEUX fois 12,80 euros même s il y en a 10 ou 20 à faire le même jour

Depuis les organismes de crédit se sont acharnés sans qu aucun prélèvement n est passé depuis
Il y a même un organisme qui a envoyé son prélèvement tous les mois jusqu en juin 2010 plusieurs fois dans le mois sans que l organisme ni ma banque ne m avertissent
et aucun prélèvement n est jamais passé (s.f...o)


Comment je m en suis rendue compte ? :

Après 22H10 j imprimais mes relevés bancaires
Il y a une case marquée "PRELEVEMENTS " je regardais toujours mais comme le prélèvement était rejeté : une heure après il n y avait plus rien d inscrit et jamais rien sur mes relevés et aucun courrier de qui que ce soit

Je ne sais pas si cela a changé et si c est gratuit je ne connaissais pas encore le forum ni CE...S j étais seule et désespérée et j avais cherché le dossier BDF seule a la Banque de France et j étais terrorisée en octobre 2008

(Dans une semaine cela fera 1 AN (18/09/2009) que j ai découvert le forum l ancien grâce à une avocate sur un site du web qui faisait des rachats de crédits  et qui m avait conseillé ce forum parce qu il y avaient avocats (lesquels ?) et que cette avocate m avait conseillé la faillite civile que je ne voulait pas faire et que j avais été piégée par une association web d aide aux surendettés ( voir mes messages de l époque))

Merci pour tout

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: Man le 12 Septembre 2010 à 19:24:50
Coucou Bisane,

Citationalors qu'une opposition est à renouveler chaque mois...
Euh, je ne veux pas faire de débat hein, mais à ma SG, l'opposition est pour toujours sauf si tu fais une main levée  ;)
Ai parlé un peu vite en disant tous les mois (mais en tout cas ça demande une vigilance), mais, Man, une opposition définitive, cela m'étonne un peu....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Coucou Bisane,

Citationmais, Man, une opposition définitive, cela m'étonne un peu....
Ben, c'est ce que ma Conseillère m'a dit en tous les cas ;) Du coup, j'ai dû faire une main levée pour que l'organisme puisse prélever  ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cymbidium

Bonsoir à tous !

Bon je pose une petite question par ici  ;D

J'ai fais UNE RÉVOCATION DE PRÉLÈVEMENT  à la bank post , facturé 12.8 euros ( j'étais deja au courant du tarif ) .
Celle ci à bien été prise en compte , car dans ma consultation de mon compte via le net c'est écrit en rouge " révoqué le 13/09/2010"
Par contre dans la case , rejet et impayé , il y a le fameux prélèvement "rejeté volontairement " d'inscrit .
Si le créancier ne tiens pas compte de mon annulation d'autorisation de prélèvement , ils vont donc apparaitront chaque mois?
Es ce que cela à une incidence?
Et pour finir les 12.80 euros seront pris chaque mois?

Voilaaa ;)
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

celtic

cymbi

CitationSi le créancier ne tiens pas compte de mon annulation d'autorisation de prélèvement , ils vont donc apparaitront chaque mois?
Es ce que cela à une incidence?

Aucune incidence pour le dossier B.D.F ni pour ton compte bancaire


CitationEt pour finir les 12.80 euros seront pris chaque mois?

NON

Je te souhaite une bonne journée

Biz
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE