• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je crois que c'est pas si rare les gestionnaires attentifs et à l'écoute :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJe crois que c'est pas si rare les gestionnaires attentifs et à l'écoute
Si l'on en croit ce forum, c'est même plutôt fréquent !  ;)

Et au cas où vous n'auriez pas bien entendu l'objet du télescopage, Forest, je surligne :
Vous avez vérifier l'état des dettes et renvoyé?  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

bonjour a tous je reviens vs donnez quelques nouvelles du front donc j ai reçu hier un courier de la bdf m indiquant qu aucun accord amiable n a pu etre conclu avec nos creancier , en gros il refuse le plan de la bdf , je n arrive pas a joindre ma conseillere est ce que quelqu un pourrez me dire ce qui va se passer maitenant ? j ai reexpediez un papier qui demander a ce que  la commission poursuive le traitement de notre dossier en utilisant les mesures recommander par le juge . voila ou ns en sommes merci de vos reponses bon courage a tous

catsen

Bonjour Forest,

Certainement que les créanciers voulaient plus que ce que la bdf a proposé

Vous avez fait le nécessaire pour demander l'ouverture de la phase de recommandation

En fonction de l'orientation de votre dossier la bdf demandera des recommandations forcées ou il y aura un passage devant le juge pour lui expliquer pourquoi vous ne pouvez payer que ce que la bdf a décidé  (pas d'inquiétude à avoir c'est la procédure) vous allez encore devoir attendre quelques temps

un peu de lecture : phase de recommandations

forest

merci , j espere que tous n est pas remis en cause , comme notre maison que le juge n a pas trover necessaire de vendre ?

catsen

Ne vous inquiétez pas, en principe le juge suit les préconisations de la bdf

bisane

Citation de: forest le 02 Février 2011 à 12:26:42
merci , j espere que tous n est pas remis en cause , comme notre maison que le juge n a pas trover necessaire de vendre ?
Ca, justement, c'est "in the pcket" !  ;)

forest

combien de temps avant qu il y est la recommendation forcee ; je ne suis pas presser car en attendant je me fait un bas de laine c juste pour savoir . merci a tous

catsen

Vous m'avez fait rire, merci

ça dépend de l'encombrement des services, continuez le bas de laine, il va peut être falloir le renforcer au talon  ;D

forest

bonsoir a tous voila je viens vous donnez quelques nouvelle . depuis le 12 fevrier aucunes nouvelles de personne pas meme de la bdf pour me dire comment le dossier avance . par rapport au refus d un des creanciers au plan de la bdf . une personne m a dit que si ils n arrivaient pas a trouver un compromis entre la bdf et les charognard ! la bdf abandonne et on reprend les credit comme avant j espere que cettte personne dit n importe quoi sinon c la galere . et j espere que le juge ne revient jamais sur sa premiere decision . enfin bref voila toujours pas sorti de ce guepier ! merci de vos renseignement et bon courage a tous

bisane

Citationune personne m a dit que si ils n arrivaient pas a trouver un compromis entre la bdf et les charognard ! la bdf abandonne et on reprend les credit comme avant
C'est quoi, cette ânerie ?  :o :o :o

Forest, ça risque d'être un peu long, pur que le JEX homologue les mesures recommandées.
Mais pour vous le risque est quasiment réduit à néant....

catsen

forest

merci de votre reponse et je pense que je vais me renseigner uniquement sue votre forum . C PLUS SUR POUR MON MORAL merci encore et bon courage a tous