• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Employeur :
J'ai bien reçu votre courrier du XX/XX/2011 m'invitant à un entretien préalable au licenciement le 17 Juin, faisant suite à l'inaptitude prononcée par le médecin du travail le 13 Mai.
Etant actuellement malade, je ne pourrai me rendre à cet entretien (certificat médical joint).

Je me permets de vous rappeler que selon l'article L1226-4 du Code du Travail, Lorsque, à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail, le salarié déclaré inapte n'est pas reclassé dans l'entreprise ou s'il n'est pas licencié, l'employeur lui verse, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Huissier :
Je vous ai fait parvenir le XX/XX/2011 un chèque (banque - n°) d'un montant de 90 €, pour le paiement partiel de l'échéance du crédit société - n° contrat. A ce jour, ce chèque n'a pas été encaissé, et il m'a été dit qu'il ne le serait pas.
Je vous serais par conséquent reconnaissante soit de me le restituer, soit de me faire parvenir dans les meilleurs délais une lettre de de désistement concernant ce chèque.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour merci bisane
je fais ce cet après midi avec mon mari quand il va rentré du travail;
j'ai ausi laissé un message sur répondeur à un ami de mon ainé qui est juge prudhommale pour lui expliquer le cas de cette convocation du 17 alors que je devrais être licencié ai 13 juin.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

MARRAINE02

07/06/11

Bonjour NADIA ,

COMENT ALLEZ VOUS ?

Je crois que pour V....la date du 13 JUIN OU DU 17 JUIN pour eux c est la même chose
Ils ne sont pas à un jour près vous concernant

Ils ne peuvent peut être vous recevoir que ce jour là

Est ce si nécessaire que cela que vous soyez licenciée avant de rentrer en clinique ?

N ALLEZ PAS A CET ENTRETIEN vous n y gagnerez rien

BONNE CHANCE POUR VOTRE DATE D HOSPITALISATION

POLE EMPLOI allez y après quand vous verrez plus clair sur ce que vous pouvez ou voulez faire : ce sera mieux pour vous

MAIS bien sûr NADIA vous faites comme vous croyez

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Nadia

bonjour marraine02

oui c'est important d'être licencié de chez V..... avant que je rentre à l'hopital, car comme me l'a dit mon médecin dès que je suis icencié je peux de nouveau être en arrêt maladie pendant toute ma convalescence, même si je touche que 10€ par jour cela fera toujours 300€ à la fin du mois et non 0€ comme en ce moment.

merci marraine  :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Oui, mais ça peut aussi se faire après...

Nadia

Citation de: bisane le 07 Juin 2011 à 16:07:05
Oui, mais ça peut aussi se faire après...

si je comprends bien, je suis hospitalisé le 13 juin ne pouvant pas aller à mon entretien je fais faire un certificat médical dat du jour de mon entrée en clinique, mais je n'aurais pas été licencié puisque je n'aurais pas été à l'entretien, ben compliquée tout ca pour ma tite ::)

bisane

Vous serez vraisemblablement licenciée le 17...

Nadia

catsen

non la procédure se déroulera en votre absence dès l'instant que vous adressez le certificat médical
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

catsen

Nadia essaies de dormir ;D ;D ;D

depuis que je suis seule la semaine je dors de plus en plus tard et le matin c'est ddddduuuuuurrrrrrr

Nadia

au secoursssssssssssssssssssssssssss

C... rende le plan caduque car n'accepte pas les 90€ âr mois donc je sais pas ce qu'il vont faire et l'huissier mandaté par S.....O vient d'appeler en nous disant qu'il n'ont pas le chèque de 90€ qu'on leur a envoyé et en plus si nous n'avons pas payé notre retard de 1834€ la semaine prochaine comme le plan est caduque ils envoient un plateau pour emmener notre clio por rembourser la totalité du prêt,je croyais que cela arrait s'arranger au fils du temps, quelle belle erreur, eux ca va être la clio et les autres vont vouloir quoi, l'autre voiture qui vaut environ80€ mes meubles, là j'en peux vraiment plus et j'attends que mon mari parte peindre chez son fils vers 13h et je vais prendre des médocs pas pour mourir mais pour dormirrrrrrrrrrrrrrrrrr, je ne peux pas me faire hopitalisé dans un pareil moment là ou les créanciiers vont presque tous se jeter sur notre dos, c'est moi les conneries pas on mari.

j'en peux plus
mais que dois je faire braquer une banque,jamais on s'en sortira on finira sans rien dans la maison comme SDF. si je me retenais pas je balancerais tout par a fenetre.

alcyone

Nadia il faut d'abord pensez à votre santé donc ne remettez pas en cause l'hospitalisation.
Que vous soyez là où pas n'y changera rien alors la priorité pour l'instant c'est vous  :-* :-*

catsen

Pas de panique Nadia,

les huissiers te boufferont pas toute crue

1) il n'y avait pas de plan donc ils peuvent pas le rendre caduque 

2) as tu envoyé la lettre pour le chq de 90 € si oui tu leur dis que tu attends la lettre de désistement et que tu feras ensuite un autre chq

3) pour le plateau c'est pas pour demain

Nadia

mais si il y avait déjà un plan BDF commencée en 2008 et mis en place en juillet 2006, donc comme nous avons des retards d'échéances il rende le plan actuel caduque.

penser à ma santé quand je vois tout ca comment voulez vous faire, je me sauverais pas pour laisser mon mari dans ma merde.
il dise ne pas avoir de chèque entre les mains et s.....o non plus et l'huissier à dit à mon mari que ce n'était pas la peine d'envoyer d'autre courrier que la procédure serait lancé si nous leur donnons pas les 1934€ courent semaine prochaine.

Notre conseillère BDF nous as renvoyé un nouveau plan qu'on vient juste de recevoir, que dois je faire je me sens si seule parmi tout ce fouillit.