• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

#135
oui mais vu que je l'ai fait tres recemment au mois d'aout...
merci atoutes de vos reponses j'ai cite a plusieurs reprises bisane mais il y a aussi catsen juli26 lili92 et d'autre que je n'ai pas retenu le nom mais j'en remercie autant car vous etes mon espoir mon guide et mon soutien......pire que des vrais amis!!!!!!

julia26

Bonjour Mimi

Citationpire que des vrais amis!!!!!!

Mieux que pire j'espère !!!! ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mimi

biensur un petit clin d'oeil pour vous dire ce que vous êtes pour moi!!...en disant pire je pense a plus evidemment  -!!) -!!)

mimi

parfois je dis a mon mari que j'aimerai écrire un livre avec toutes ces épreuves vécues...alors il me répond le plus gentiment du monde....tu ferais mieux d'apprendre a compter!!!!!
et oui ils nous arrive encore de nous aimer!!! malgre tout!!!

julia26

Citation.tu ferais mieux d'apprendre a compter!!!!!

Il veut vous donner des cours peu être ?????? ;D ;D ;D

Citationoui ils nous arrive encore de nous aimer!!! malgre tout!!!

Heureusement !!! ainsi va la vie  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

Citation de: mimi le 09 Octobre 2010 à 11:07:42
parfois je dis a mon mari que j'aimerai écrire un livre avec toutes ces épreuves vécues...
et oui ils nous arrive encore de nous aimer!!! malgre tout!!!
vous êtes trop mimi Mimi  :D
Combien de pages votre livre d'après vous ?  ;D
Ah l'amour comme c'est ...mimi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi

#141
oh!! je peux dire ma vie quelle histoire ou....ces histoires....ma vie et sans me tromper quelque récits  pourraient  vous sembler proches de tous ces témoignages sur ce site en or!!!!

je ne suis pas fière de ce que j'ai fait! mais je suis fière de ce que je suis! car tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour ! et je pense que mon mari le sait!!!

ici j'ai ouvert les yeux j'ai puisé au fond de moi même et je suis étonnée de ce que j'y trouve!!!: un peu de courage ,de lucidité, et oui tout de même un peu d'amertume,l'espoir en grande quantité et oui il en est plein mon ....gros sac!!!!

au fond on se croit isolé on pense être des lépreux et qu'on mérite ce qui nous arrive!!!!
la colère monte et la j'ai envie de m'en sortir de prouver a tous ceux qui ne croient plus en moi qu'ils se sont trompés...et que maintenant malgre le desert sur mes comptes mes epaules et mon coeur sont assez larges pour donner le mieux a ceux que j'aime!!!

puis un jour viendra ou mon compte ....gonflera !!!! et comme dati dirait on parlera plus d....'inflation.!!!!  mais de bonheur!!! 

bisane

Citationon parlera plus d....'inflation
Elle n'a pas parlé de ça, Dati !!!!  :D

Mimi, vous êtes touchante....
Pour les rentrées "inespérées", moi je ferais bas de laine.... Parce que de toutes façons, si vous remboursez ce prêt, les "mouvements" apparaîtraient sur vos comptes.
A la limite, celle qui serait à rembourser serait votre amie, afin de calmer ses ardeurs récriminatrices...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

mon meilleur ami actuellement c'est mon ordi car il me relie a vous!!!

c'est vrai que je suis beaucoup plus zen depuis que j'ai suivi vos conseils..
malgre tout la tete reposée il m'arrive a me poser des questions!
jusque la ma situation financiere me prennait toute mon energie et malgre mes problemes de sante je n'ai fait qu'insister pour reprendre mon travail même si physiquement je n'y arrivais pas au moins le temps que je pouvais aller ca me changeait les idées!!!...et jusqu'ici j'ai toujours réfusé l'idée de ne pas pouvoir reprendre mon travail!

au travail on m'a parler de la possibilite de trouver un poste adapté ou si mise en invalidite  alors retraite pour invalidite!!!

seulement le salaire ne sera plus le même!

alors si cela sera le cas que v'a-t-il se passer!!!
car si nous n'avons plus la meme capacite de rembourssement je doute fort qu'ils vont nous laisser la maison!.. et etant donne qu'on est proprietaires on ne peux pas nous effacer nos dettes  ce n'est pas non plus ce que l'on souhaite mais je me demande quelles solutions existent dans ce cas de figure la !!!!!

meme si moi je refuse de voir la maladie,elle est bien la et plus ca va plus elle s'accroche!!!
je vais rester optimiste en esperant qu'un jour proche je pourrai reprendre mon activite
mais une petite voix réaliste me dit que ce ne serait pas facile!!!

que peut-il nous arriver dans ce cas la!!! est-ce que l'on peut esperer un moratoire ou ils vont tout nous prendre car endettement trop important

voila Bisane ce qui me passe a l'esprit maintenant car une fois les nerfs relachés j'ai l'impression de tomber en miettes !!! j'ai envie de m'autoriser a m'occupper un peu de moi de ma santé !!!



bisane

Citationj'ai envie de m'autoriser a m'occupper un peu de moi de ma santé !!!
Et ça, ça n'a pas de prix !  :D

Si vous avez une perte de revenus conséquente, le seul risque me semble-t-il serait qu'on vous demande de vendre la maison.
Ceci dit, cette perte de revenus ne serait peut-être pas si énorme  si vous bénéficiez d'un poste adapté. L'idée est peut-être à creuser !

Si la commission vous demande de vendre, elle répartira le fruit de la vente entre les créanciers, et vous devrez sans doute re-déposer un dossier.
A ce moment-là, il peut encore y avoir effacement partiel des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Retraite pour invalidité ! Pas du tout sûre que cela existe.  ???
Pour l'instant vous travaillez, si vous avez une inaptitude partielle, aménagement du poste dans la mesure du possible, sinon licenciement possible pour inaptitude, passage éventuel en invalidité : pension d'invalidité et à l'heure de la retraite, à suivre.
Je ne suis pas une spécialiste, juste concernée et un peu informée sur le sujet.
Si quelqu'un de plus compétent peut valider ou invalider...

lili92


vous êtes fonctionnaire mimi ? si oui la retraite pour invalidité existe j'en suis sure a 100 % pour avoir monté le dossier pour un agent qui n'avait que 27 ans.... !

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

mimi

et oui je suis ...petite fonctionnaire!!! je travaille de nuit et j'aime mon travail...seulement depuis 2007 quand je suis tombée malade je n'ai pu reprendre que deux mois a temps complet! et je me rends compte que physiquement parlant il m'est très difficile d'assumer ce poste!

au niveau du travail on m'a dit qu'il y avait de plus en plus de personnes a reclasser et qu'il sera pas facile de caser tout le monde .... étant donné que je n'ai pas un niveau très élevé d'études ça sera difficile de me trouver un poste sur mesure!!!

mon seul espoir un nouveau traitement efficace qui de toute maniere me guerira pas mais si au moins il peut me permettre de travailler quelques années et sauver la maison pour ma famille!!!

j'ai du mal a accepter l'idée de tout perdre a cause de ma maladie! car si on arrive la même dans dix ans quand on ne sera plus fichés moi je serai encore plus malade mon mari encore plus vieux ....adieu la possibilité de nous acheter une petite maison a nous ou mon mari puisse bricoler occuper son temps et se dire qu'on a pas travaillé toute notre vie pour rien!!
enfin je vais rester optimiste je vais m'accorder un moment de répit! arrêter de me torturer l'esprit car je n'avance pas de cette manière !

j'ai tout de même de la chance d'avoir un médecin qui est très compètent et très humain et qui me soigne du mieux possible et qui se bat pour me trouver des spécialistes afin de me trouver le meilleur traitement possible....car dans mon combat ayant une maladie qui ne se voit pas sans examens poussés j'ai eu a faire a des médecins qui m'ont dit carrément d'arrêter de faire semblant  heureusement que mon médecin grâce aux enfants me connait de longue date et qu'il sait qu'avant 2007 je n'ai jamais demandé un arrêt de travail même si parfois c'était dur!!

en bref il me reste mon médecin et....vous car vous soignez aussi mes plaies psychologiques qui sont tout aussi douloureuses que mes problèmes de santé

Man

Bonjour Mimi,

Je viens vous apporter juste mon soutien  ;) Et j'espère de tout coeur qu'il y aurait des solutions adaptées pour vous.

Courage à vous  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

catsen

Votre employeur doit vous donner la possibilité de vous adapter à un autre poste par une formation

Votre niveau d'étude n'est peut être pas élevé au départ de votre vie professionnelle mais vous avez acquis des compétences

vous pouvez demander la validation des acquis de l'expérience professionnelle et vous seriez surprise du niveau acquis ;)  il ne faut pas vous dévaloriser vous n'êtes pour rien dans votre maladie

Vous pouvez aussi si vous avez l'invalidité demander à travailler à temps partiel

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée