• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

bisane

Youpiiiiiiiii !!!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
On va pouvoir faire un envoi en masse pour remercier le Mr !  >:D :D
Blague à part, je crois que là, tu tiens le vrai bon bout, et j'espère que ça va se débloquer vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Plus légère oui, c'est bien le mot  bbbo
Hier en fin d'après-midi (il y en a qui bosse tard à la CPAM) j'ai reçu le mail de confirmation espéré de ce charmant Monsieur...  Cette fois j'ai du concret, je ne me débats plus dans des méandres anonymes aussi bien qu'illusoires.  Je me retiens de ne pas fêter cela tout de suite, je suis comme une gamine devant un magasin de jouets...
C'est maintenant que je touche le but que je ressens vraiment le stress, la pauvreté, la désespérance que ce combat m'a fait subir.
Je constate une fois de plus que mes émotions sont assourdies, refoulées comme si j'étais anesthésiée. Pourquoi ne puis-je plus ressentir avec spontanéité ? Tout semble glisser comme sur les plumes d'un canard et pourtant...

ISI

Ombrelle,

CitationJe constate une fois de plus que mes émotions sont assourdies, refoulées comme si j'étais anesthésiée.

J'ai connu ça...
C'est qu'on se carapace contre les émotions...
Le problème c'est que cette protection qu'on se forge, elle finit par  ne plus rien laisser passer...
Ni le mauvais...ni le bon...

Et pour revenir à la vie... et aux émotions: va falloir accepter de l'cher prise de nouveau.

Je vous adresse milles bisous enveloppés d'un halo de douceur, de tendresse, d'optimisme, de liberté... en attendant que vous abandonniez votre  coquille qui agit  parfois comme un carquan. ;)

Nounou d'enfer!

catsen

Ombrelle Coucou,

c'est normal ce sentiment de vide, ne te laisse pas dégringoler tu as fait le plus dur

Maintenant ta vie va se mettre en place, vas y doucement, tranquillement, il faut renaître

plein de bisous

je vous admire toutes

cricmuche

Citation de: ombrelle69 le 28 Mai 2011 à 11:31:07
Plus légère oui, c'est bien le mot cool
Je me retiens de ne pas fêter cela tout de suite, je suis comme une gamine devant un magasin de jouets... la tête pleine de rêves
C'est maintenant que je touche le but que je ressens vraiment le stress, la pauvreté, la désespérance que ce combat m'a fait subir. fait une cure de sommeil d'un ou deux jours pour récupérer
Je constate une fois de plus que mes émotions sont assourdies, refoulées comme si j'étais anesthésiée. Pourquoi ne puis-je plus ressentir avec spontanéité ? t'inquiètes,tu vas les sentir à nouveau les émotions, et enfin pouvoir réellement te projeter dans l'avenir
Tout semble glisser comme sur les plumes d'un canard et pourtant...bizarre pour une autruche

tu devrais changer de photo, elle est totalement obsolète !!!
c'est quoi le contraire d'une autruche ?

Bizz Maud
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Bah, elle est jolie la photo d'Omb, et comme elle a sorti la tête du sable... maintenant, elle peut la laisser !

Omb, si tu avais dû faire front à tout, tu n'aurais simplement pas pu.
Toi pas plus qu'un(e) autre !

Que tu le ressentes maintenant... ben c'est parce que tu peux le permettre, parce que tu entre-aperçois une issue...
Et j'espère que tu vas la voir pour de bon bientôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Citationfait une cure de sommeil d'un ou deux jours pour récupérer
J'en serais bien capable  ;D
Citationt'inquiètes,tu vas les sentir à nouveau les émotions, et enfin pouvoir réellement te projeter dans l'avenir
Ca c'est plus que gentil.... Puisses-tu dire vrai   :-\
CitationOmb, si tu avais dû faire front à tout, tu n'aurais simplement pas pu.
Toi pas plus qu'un(e) autre !
Tu crois vraiment ? Si c'est vrai, je remonte dans mon estime. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose que subir une fois de plus en me débattant tant bien que mal.
Vous êtes toutes géniales  :D  Merci à chacune  :-*
Je rentre d'un anniversaire mais ne pouvais pas me lover dans les bras de Morphée sans vous souhaiter une bonne nuit.

ISI

Et après une douce nuit... Un p'tit bonjour...
Nounou d'enfer!

catsen

Si Ombrelle tu as accompli jour après jour ce qui va te permettre de te relever,

reprends ton fil et tu verras l'évolution

Gros bisous pour cette journée de fête

je suis aujourd'hui éloignée de mes enfants mais je fêterais quand même cette journée, je ne sais pas encore comment, peut être en allant au ciné toute seule, ce que je n'ai jamais fait :o  ils passent Pirate des Caraîbes en 3D

ombrelle69

Bonjour,
@ Catsen, j'espère que tu as passé un bon dimanche...  :P

J'ai reçu un recommandé de la BDF. Il s'agit de l'état détaillé des dettes pour lequel je peux faire un recours sous 20 jours.
1 - Est-ce que cela veut dire que les créanciers n'ont pas fait de recours ??
2 - Avec des écarts en plus ou en moins par ci par là, les montants sont quasi OK sauf mon découvert qui a augmenté.
3 - Je découvre que j'ai un prêt chez CA CON..MER FIN..CE autement dit SOFINbidule alors que j'ai souscrit dans une toute autre enseigne  :o

Quelle est la conduite à tenir ??? Merci

julia26

Bonjour Ombrelle

Citation1 - Est-ce que cela veut dire que les créanciers n'ont pas fait de recours ??

Non !! c'est juste un état des lieux la BDF a fait le point avec les différents créanciers

CitationJe découvre que j'ai un prêt chez CA CON..MER FIN..CE autement dit SOFINbidule alors que j'ai souscrit dans une toute autre enseigne

Toutes les sociétés de crédit ont des ramifications et on se retrouve client d'une société qu'on ne connait pas
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 30 Mai 2011 à 19:33:07
J'ai reçu un recommandé de la BDF. Il s'agit de l'état détaillé des dettes pour lequel je peux faire un recours sous 20 jours.
1 - Est-ce que cela veut dire que les créanciers n'ont pas fait de recours ??
2 - Avec des écarts en plus ou en moins par ci par là, les montants sont quasi OK sauf mon découvert qui a augmenté.
3 - Je découvre que j'ai un prêt chez CA CON..MER FIN..CE autement dit SOFINbidule alors que j'ai souscrit dans une toute autre enseigne  :o

1 - bah je dirai que depuis le 24 mars ... Ils ont eu le temps ... ::)
t'inquiètes ton plan ne va pas tarder  ;)
3 - c'est normal tu vérifies les sommes mais CA CON..MER FIN..CE est en fait la maison mère de plusieurs sociétés de crédits  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

ISI

Ben, ça avance, ça avance, ça avance...
Et on va bientôt sortir la tête du bac à sable pour tenter de prendre son envol ou tout du moins faire des pâtés de sable le visage offert à la caresse du soleil... ;)
Nounou d'enfer!