• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

Valy, c'est normal que vous vous rappeliez, VOUS, de ce qui VOUS concerne...
Cette date n'est pas notée au calendrier... et remonter votre fil serait quelque peu fastidieux et inutile...
Ce serait bien de nous rappeler de quoi il s'agit...

Ce créancier a donc dû demandé une hypothèque conservatoire, afin de garantir sa créance, et d'être en concurrence avec une autre éventuelle hypothèque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Excusez-moi BISANE, voici un rappel des faits :

Nous faisons l'objet d'une assignation devant le TGI à la demande du créancier c..o..a.
C'est un rachat de prêts que ce créancier nous avez accordé de suite , sans formalités car ce rachat  ne concernait que leurs prêts.
Je vous avoue que nous avons trés vite accepté car sur une réserve d'argent, nous avons eu le malheur de faire 2 mois de pause paiement et nous l'avons payé cher, trés cher, trés trés cher car pendant des mois nous avons payé une traite de 360euros pour un remboursement du capital de...1euro!!!

Sans cette proposition de rachat, nous aurions mis environs...200ans à rembourser cette réserve.
Enfin, au final, le résultat est le même...dans une m....noire!!!

Notre avocate s'est donc fait connaitre auprés du TGI et assure notre défense dans ce dossier qui passera pour une 1ére audience le 29 septembre.

Donc je ne comprend pas pourquoi cette demande anticipée d'hypothéque??

Merci

bisane

Merci pour le rappel !  ;)

Demande d'hypothèque pour se prémunir :
- vis à vis de vous si vous vendez
- vis à vis d'autres créanciers qui pourraient également en faire valoir une
De leur part, la démarche est tout à fait cohérente !

Et pardon si je vous fais encore vous répéter : elle est en vente, ou pas, cette maison ?

Date rajoutée au calendrier...

valykeal

Oui elle est en vente mais nous ne faisons pas vraiment grand chose pour aboutir à une vente...

Nous avions l'espoir de nous en sortir et de redéposer avant une saisie possible

valykeal

Donc concrétement, que faut-il que l'on fasse ? que va t-il nous arriver???

bisane

Concrètement, vous ne pouvez dans l'immédiat pas faire grand chose...

Avez-vous donné des mandats de vente ?

Qu'avez-vous remboursé, et en consacrant combien à ces mensualités, depuis la décision d'irrecevabilité ?

BINA

Ma chère Valy,

Je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour à nouveau affronter cette épreuve !!

De mon côté tjs pas de nouvelles du JEX !!! J'espère que ça ne vas plus tarder !! D'un autre côté j'ai encore une IP à aller chercher chez l'huissier, pour un revolving du bonhomme vert... et je vais y faire opposition bien sûr, car le contrat initial est établi pour un montant de 1000 € et ensuite ils ont augmenté jusqu'à 7000 € sans avenant signé de ma part !!! bref ne nous emballons pas trop vite !!

Et pour les autres et bien pas nouvelles pour le moment, hormis fifi de brest pour qui j'ai une audience suite oppostion à IP le 22/09 ! mais qui je pense sera reportée..... aux dires de mon avocate !

Mais je suis comme vous, tout ce qui compte c'est de ne pas perdre ma maison... ! mon couple n'y survivrais pas ! Mr ne le supporterais pas !!

Bon courage valy, dans l'attente de voulire et pour de bonnes nouvelles !!

Laurence91

Citation de: BINA le 30 Juillet 2011 à 17:22:25
Ma chère Valy,

Je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour à nouveau affronter cette épreuve !!

De mon côté tjs pas de nouvelles du JEX !!! J'espère que ça ne vas plus tarder !! D'un autre côté j'ai encore une IP à aller chercher chez l'huissier, pour un revolving du bonhomme vert... et je vais y faire opposition bien sûr, car le contrat initial est établi pour un montant de 1000 € et ensuite ils ont augmenté jusqu'à 7000 € sans avenant signé de ma part !!! bref ne nous emballons pas trop vite !!

Et pour les autres et bien pas nouvelles pour le moment, hormis fifi de brest pour qui j'ai une audience suite oppostion à IP le 22/09 ! mais qui je pense sera reportée..... aux dires de mon avocate !

Mais je suis comme vous, tout ce qui compte c'est de ne pas perdre ma maison... ! mon couple n'y survivrais pas ! Mr ne le supporterais pas !!

Bon courage valy, dans l'attente de voulire et pour de bonnes nouvelles !!

bonjour, est ce que votre fifi est capable de vous fournir le contrat et les avenants, car le mien fais la sourde oreille..........et j' espère que ça vas jouer contre lui...........

valykeal

r aller chercher ce document chez Bsr,

Je peux enfin vous donner le terme exact marqué sur le document déposé par l'huissier : UNE DENONCIATION D'UNE INSCRIPTION D'HYPOTHEQUE JUDICIAIRE PROVISOIRE.

C'est littéralement du chinois, comment se défendre qd on y comprend rien???

Notre maison est en vente dans une agence immobiliére et chez un notaire.
Nous en avons fourni les preuves au JEX.

Nous n'avons plus la dette de 52000euros de mes parents puisqu'elle a été intégrée à la dette de mes parents dans leur dossier de surendettement. Nous n'avons plus de découvert soit encore 1550euros en moins et pour le moment, ce sont les seules dettes que nous avons remboursé!!

Combien de temps avons-nous poul'huissier? et que devons-nous faire une fois en sa possession?

Merci

bisane

hypothèque conservatoire

CitationCombien de temps avons-nous poul'huissier?
Heu... par rapport à quoi ?

valykeal

Bonjour à tous,

Enfin internet qui fonctionne... ;)

J'ai eu le temps de réfléchir concernant l'inscription provisoire d'hypothèque judiciaire :

Dans le cas où nous pourrions vendre la maison, les 45 000e que nous devons à Co..n.g. leurs seraient reversés de suite, c'est bien cela?
A-t-on la possibilité de faire quelque chose contre cette décision?
Sans tout les cas, nous devons attendre une décision définitive du juge pour que cette mesure soit effective dans le cas où nous serions condamner c'est cela?

Je suis désolée mais j'essaye de comprendre et l'impacte que cette décision peut avoir dans l'immédiat.

Merci

Bonne journée

celtic

CitationA-t-on la possibilité de faire quelque chose contre cette décision?

Le débiteur doit être averti de cette mesure provisoire ordonnée par le juge de l'exécution : le créancier dispose à cet effet d'un délai de huit jours à compter de l'inscription provisoire de l'hypothèque pour lui dénoncer la mesure ordonnée par le juge (par acte d' huissier de justice  ).

Ce débiteur peut d'ailleurs contester l'ordonnance sur requête rendue par le juge de l'exécution et demander sa main-levée judiciaire.

http://vosdroits.service-public.fr/F785.xhtml
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

valykeal

Merci Celtic pour ces informations.

Si je demande cette main levée, a-t-elle des chances d'aboutir compte tenu de ma situation?

Que feriez-vous à ma place?? :-\ :-\

bisane

Il me semble que la demande de mainlevée serait assez inutile !
Par contre, vous pourrez vous défendre si vraiment ils poursuivent...

valykeal

Merci Bisane.

Nous passons en audience avec eux le 29/09/11. A suivre...