• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettement et avocat

Démarré par poupee russe, 17 Octobre 2010 à 22:42:57

« précédent - suivant »

bisane

J'espère que l'audience est maintenue, et que vous aurez gain de cause !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bjr et bonne chance à vous bon courage!!

poupee russe

Hello , bonjour a tous
Ben me revoila...
Que de choses se sont passees depuis le 10  fevrier.
Me revoila devant le JEX, avec mes conclusions qui n'ont pas eu  le bonheur de plaire a la partie adverse, et la je me suis fait « laminee »... vraiment...
La sci dont j'avais déjà parle est revenu sur le tapis, et la banque veut demontrer ma mauvaise foi pour avoir  « dissimule » les biens de la dite SCI.. murs de la societe et appartement.. en fait c'est une bourde de l'avocat de divorce, qui a notifie un bien qui n'existait plus dans l'acte de div et je n'y ai pas fait attention... du coup, le juge a demande ou était ce bien, j'ai dit qu'il avait été vendu fin 2008 avant le depot de ma commission de surendettement et surtout divorce. La partie adverse a pretendu que non, et moi, naive, je n'avais que le compromis en main... cela a été vraiment ma fete.. du coup l'ex societe est revenu dans mon plan... sur le plan de la repartition des sommes lors de la vente de la societe, murs etc.. et bien sur appartement idem. Le comble est que je n'avais aucun acte de vente. Mon ex ne me les avait pas donne... ce fut un jour de «gloire en berne »... lj'ai demande un report pour fournir ces pieces. Du coup le juge veut voir le dernier bilan, actes notaries divers etc... tout cela me dépasse et aujourd'hui finalement j'ai porte mes docs a mon avocat qui prend ma défense dans la liquidation de la sociéte et details de toutes les sommes utilises et leur destination... sans cela le juge  mettait mon dossier en rejet. Mon avocat connait l'affaire dans la societe, j'espere qu'il sera bon dans ce dossier... je ne me sens plus la force de recommencer encore. Je passe le 14 avril...
Que c'est éreintant !! je n'en reviens pas de la complexité de ce dossier... le juge m'a empeche de parler lors de la dernière audience... mais a y reflechir... je crois qu'il l'a fait pour m'eviter de dire des bêtises a la banque... avocat contre avocat... je crois que ce sera mieux.
Je clos ainsi de fil sur le besoin d'un avocat... oui quand c'est aussi tordu que mon histoire avec des cautions commerciales bancaires importantes, pas de taille contre les banques...  les autres organismes pas trop de pb de leur cote.
Je ne sais quelle sera l'issue.. a présent mon avocat me dit de déposer un référé contre mon ex pour le paiement de la pension, arguant du fait que si je ne le fais pas, la partie adverse aura beau jeu de faire valoir que je ne cherche pas un moyen pour pouvoir les payer.. mais si je le fais et que mon ex ne me paie pas quand meme ?? qu'est ce que je deviens ? les sommes demandées seront plus conséquentes ? un acte par voie d'huissier est il indispensable ou une plainte au commissariat pour défaut de paiement  aura-t-il la même valeur , mon ex m'ayant écrit une lettre stipulant qu'il refusait de me donner cette prestation compensatoire.. dites moi ou est le bon choix.. il ne me semble pas que le juge ait émis de réservé sur ce point. Donnez moi votre avis.. merci
Je suis dans la derniere ligne droite... cela fait 3 fois que je passe devant le JEX... c'est un combat de coqs avec les banques. Esperons qu'au bout il y aura la lumiere....  pas des UV  B.. c'est nocif pour les yeux.
Poupee a bout de souffle.
le temps passe, la retraite est arrivée, et le montant des retraites.. n'est ce pas ?? alors je
re.. re.. re. galere !! cela a t-il une fin?
mais je veux garder l'espoir.

bisane

Quel choix cornélien !
Il me semble cependant que s'il vous a fait une bafouille, vous pouvez dire que vous ne souhaitez passer votre temps au tribunal....

catsen

Pour la pension je suis d'accord avec votre avocat, il faut justifier à la banque de france que vous faites le maximum pour avoir des revenus et défendez votre situation

il doit pouvoir vous dire auprès de quelle administration vous devez déposer votre plainte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

poupee russe

bonsoir

lui me conseille un huissier...
un ami me conseille un depot de plainte au commissariat de police.
que pensez vous de la main courante??
au moins j'aurais fait qq chose , car de toutes facons mon ex va contester. alors.. !!
dites moi.. vite, je vais le faire lundi quoiqu'il en soit.

merci
le temps passe, la retraite est arrivée, et le montant des retraites.. n'est ce pas ?? alors je

jean s

Bonjour,

Je prends ce post un peu "au vol" et vous informe qu'une main courante ne sert à rien, si ce n'est à calmer des gens raisonnables qui ne veulent pas que vous alliez plus avant.

Porter plainte à la police ne permet que d'ouvrir une enquête si le procureur le décide et vous aurez des frais bien supérieurs à ceux d'un huissier.
En conclusion je partage l'avis avisé de votre avocat vous devez contraindre votre ex par vois d'huissier

Bon courage

http://jeans1.actifforum.com

bisane

poupee russe

merci a Jean de sa reponse claire.

je vais y aller lundi.
on verra la suite.

poupee russe

bisane

En complément, réponse de Gwen, dont je ne comprends pas qu'elle me l'ait fait en MP...  :D
Mais que je remercie quand-même !  :P

Alors la première solution est dans le meilleur des cas la plus sereine, il va être condamné à payer les pensions alimentaires (retard et en cours.) et sera validée par le juge pour les années à venir.

La seconde, porter plainte, il va être recherché, entendu et mis en garde à vue.
Sera condamné (risque de prison ferme) par le procureur.
Ca ne va pas arranger les choses car si en détention, il peut faire valoir qu'il ne peut pas payer !!!!
De loin, la première solution est la meilleures, à mon avis.

et petit supplément :
Si il ne paye pas, là il faudra porter plainte et il va aller se rafraichir à l'ombre des palmiers en fleur... ou pas !!!
Tout ce qu'il pourra gagner sera retenu pour la pension.

poupee russe

merci a tous.. votre soutien m'encourage..

dont acte a faire lundi matin.
oui l'audience a ete maintenue au 14 avril. je me sens moins seule avec cet avocat.. n'etre plus le pot de terre...j'etais deja poupee felee.. !! reste a voir si les banques ne seront pas d'acier trempe. et le juge neuuuuuutre.. vraiment!! la derniere fois c'etait tres chaud.. et je crois qu'il en a ras la casquette ce juge qui d'apres mon avocat n'est pas trop pour les banques.. enfin , on verra... ceci dit , j'ai eu mon ex et lui ai dit  que j'allais mettre mon dossier chez un huissier.. il m'a dit, cause toujours.. je ferai casser ce jugement. . alors.. et si en plus, j'ai davantage a payer .. je me demande ou on va. !! quels seront mes recours une fois le jugement validé si je juge l'accepte.
mes angoisses ne sont pas encore finies..
et les nuits sont longues. a penser .
quelle galere.. !!
mais je veux garder l'espoir.. tant qu'il y a de la vie.. je peux encore gagner au loto !! si je joue.
l'ironie des choses... allege le poids.

bon, apres je me mettrai en quete d'un mec bien, non cautionne!! sourire..

jean s

Il faut aussi savoir que la CAF prend en charge les pensions alimentaires dues suite à un jugement et se retourne contre le mauvais payeur.

Il suffit de les voir c'est assez rapide et eux feront un procédure
Je n'ai pas tout lu sur votre cas mais de toutes façons passer voir votre CAF des fois on a des surprises en croyant ne pas avoir un droit

jean s

bisane

Poupée Russe, j'espère que cette fois sera la bonne !  ;)

poupee russe

bonjour

merci a tous.. je vous tiens au courant pour la suite des evenements. j'ai a present mis l'avocat qui me defend dans la liquidation de la societe, contre justement la banque X...  sur ce dossier, la meme qui me harcele dans ce dossier de surendettement et qui veut faire reconnaitre " ma mauvaise foi"... c'est toute la question du jugement de ce jour... soit rejet ou pas du dossier... et ensuite le juge fixera le montant du plan.. la j'espere que l'argumentation de mon avocat appuiera celle que j'ai soutenue depuis le depot de mon dossier aupres du juge... aujourd'hui , est un pas en avant certes... pas encore le dernier, car j'espere que les sommes demandees ne seront pas trop lourdes. j'ai deja du mal a m'en sortir en ce moment!! pourtant je ne fais guere autre chose que travailler.. sans grande depense , autres que celle de la vie.. et l'essence qui augmente me laisse encore moins.
une question me taraude.. que se passe t il si je n'y arrive pas ?? je suis tres angoissee...
et si seule...

enfin.. la vie est comme une tartine de confiture.. mais avec pas mal d'aigreur quand meme !! forecement j'achete pas chez fauchon !! quand meme k'exagere... hediard est pas mal non plus..
entous les cas , merci a vous tous