• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépôt d'un dossier

Démarré par cg62600, 29 Janvier 2010 à 13:18:23

« précédent - suivant »

l'indien

Bonjour

Ce découvert un peu spécial, il suffit de le mettre dans la liste des découvert, si l'autorisation à l'origine était zéro de le signaler dans la colonne. Par contre il faut signaler l'accord et fournir copie de ce papier.

Normalement la BDF devrait reconsidérer, la situation, pour le planifier dans le plan, ce n'est pas une erreur de votre part. C'est même plutôt bien de la banque et de vous même de l'avoir fait ça à l'époque. Même si maintenant, vous aurez l'inscription automatique FICP du fait du dépôt de plan.

Finalement ça n'a servi qu'a éviter des poursuites pour le découvert en attendant votre décision de déposer un plan.

Même récent cet accord n'aurait pas posé de problème puis que ce n'est pas une nouvelle dette.

Si le papier de la banque ressemble a un accord de crédit, le mettre dans les crédit consomation. Ce qui compte c'est de fournir le papier.

Michel

Bonjour CG62200,

S'Agit-il d'une offre de crédit. D'après ce que vous dîtes cela ressemble à un crédit révolving.
Si tel est le cas sur ce contrat devrait figurer une ligne qui indique "montant maximum du tirage autorisé"

cg99

Bonjour je suis toujours près de vous.
Voilà mon problème un voisin vient de venir chez moi avec son portable car on désirait me parler, je lui est fait signe que je n'étais pas là, c'était c.f... à qui je ne répond jamais. Je vais leur écrire de suite voir ci-dessous :

Monsieur,
Je suis outré par vos procédés, je vais de ce pas déposer plainte pour abus car j'ai appris que vous avez appelé un voisin. Habitant une résidence de personnes âgées dont la plupart ont plus de 80 ans et de santé précoce ils n'ont pas à être mêlées à mes problèmes, cela est inadmissible de les perturbés et de les mettre en danger.

Dois-je vraiement porter plainte et comment faire ?

Bisous à tous.

ISI

Madame, Monsieur,

Je fais suite à la visite d'un de mes voisins, qui vient de m'informer que vous l'avez contacté par téléphone en date du xx/xx/2010 dans le but de recouvrer ma dette envers vous.

Je suis outré par ce procédé très cavalier. Et je vous informe, par la présente, de mon intention de porter plainte à votre encontre pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée.

J'habite en effet une résidence de personnes âgées, dont la plupart ont plus de 80 ans et font état d'une santé précaire.
Ils n'ont pas à être dérangés par vos services, ni à être mis au courant de mes problèmes personnels.

Cordialement.

Monsieur Georges.

Nounou d'enfer!

cg99

Voici la lettre que je pense pour la plainte :

A envoyer au Procureur de la République, en RAR : A quel Tribunal ?

Motif : HARCÈLEMENT MORAL, APPEL TELEPHONIQUES REPETES, ENTRAVE A LA VIE PRIVE D'AUTRUI

Monsieur le Procureur,

Je me permets de porter plainte contre la société C..... Domicilié à V....

Cette société en effet téléphone depuis plusieurs jours à plusieurs reprises, non seulement à mon domicile (je ne répond pas car mon épouse souffre d'une grave dépression)  mais aussi à mes voisins.

J'habite en effet une résidence de personnes âgées, dont la plupart ont plus de 80 ans et font sont dans un état d'une santé précaire.

Ils n'ont pas à être dérangés, ni à être mis au courant de mes problèmes personnels au risque de les mettre en danger..

Je vous prie de croire Monsieur Le Procureur à ma considération.

signature

bisane

Cg, me suis permis de corriger dans le texte.

CitationA envoyer au Procureur de la République, en RAR : A quel Tribunal ?
Bien vu, et c'est un oubli, que je corrige de ce pas !

Tribunal de Grande Instance
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cg99

Merci à vous de vos réponses

lettre au Tribunal de Grande Instance de mon département ou celui du créancier ?

J'ai ajouté un PS. à la lettre du créancier, faut il le laisser ou pas ?

PS. C'est dangereux votre façon d'opérer car mes voisins sont fragiles et ont du mal à se déplacer je ne voudrais pas qu'ils leur arrivent un  incident.
Pour faire plus simple il faudrait l'afficher dans la salle commune car il y a 40 foyers dans la résidence.

très bonne journée

bisane

Cg, le PS me semble inutile.
L'essentiel est dit dans la lettre telle quelle, et ce genre de courrier est d'autant plus efficace qu'il ne contient pas de fioritures.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Tout a fait d'accord avec toi Bisane; ne jamais reconnaître que l'on est sensible aux méthodex des harceleurs cela ne se fait pas point.

Les harceleurs existent parce qu'ils sentent en face, des gens qui vont craquer. Rappeler vous le "corbeau et le renard".

ISI

Citation de: cg62600 le 10 Février 2010 à 05:34:26

lettre au Tribunal de Grande Instance de mon département ou celui du créancier ?

Le vôtre, Georges et courage.  ;)
Nounou d'enfer!

cg99

C'est encore moi qui vient vous ennuyer

La Société qui me harcèle en ce moment où j'avais essayer de négocier depuis quelques mois, entre autre transformation de mon revolving en prêt classique sans
jamais de réponse. Aujourd'hui je reçois une lettre dont je vous donne un aperçu :
La BAISSE de vos mensualités !
Appelez de suite le n° vert.... Pour valider avec moi cette offre

Quand pensez-vous, sente-t-il le dépôt pour le mois de mars, il faut savoir que ma mensualité contractuelle est de 390 EUR - j'ai payé 300 EUR en novembre et décembre - 200 EUR en janvier et février (+ de 200 EUR intérêts mensuels donc janvier et février rien que les intérêts) à partir de mars cela va devenir critique.

Merci de votre avis

clarisse

Bonjour CG,

Je ne dirais qu'un mot : INTIMIDATION !!! et essai de vous déstabiliser quant à votre dépot

ne cédez pas,ne signez rien !

Bon courage

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

ISI

Vous allez déposer bientôt CG, ne négociez rien.
Nounou d'enfer!

ISI

Georges,
je vous vois dans le coin.J'en profite pour vous faire un gros poutou.
J'espère que votre épouse va bien et que vous aussi tenez bon. :-*
Nounou d'enfer!

cg99

Au sujet de ma plainte au Procureur pour harcèlement mon voisin à peur du tribunal et ne tient pas à témoigner (72 ans) faut-il que j'envoie quand même ma lettre sans témoin. Par contre la lettre au créancier a fait effet, plus d'appel depuis 2 jours cela va-t-il durer ?
          Merci de me conseiller. BISOUS...