• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

la banque jaune

Démarré par tikilion, 29 Janvier 2010 à 16:23:11

« précédent - suivant »

ISI

Certaines dettes sont prioritaires, c'est tout.
Nounou d'enfer!

bisane

Donc, Tiki, fô continuer tout pareil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui dans la boîte aux mauvaises nouvelles, j'ai reçu une commandement de payer du Trésor Public alors même que je leur verse 35 € tous les mois.

Ils me réclament les 234 € restant de ma taxe d'habitation 2009 et m'indiquent si je ne paye pas, ils feront une saisie sur salaire ou mobilière. Je panique !!

De plus, j'ai reçu un avis de passage pour un recommandé dactylographié. Je suppose qu'il s'agit de l'envoi en LRAR du commandement de payer.

Alors là j'avoue, j'ai le moral au ras des pâquerettes....

celtic

tikilion

CitationAujourd'hui dans la boîte aux mauvaises nouvelles, j'ai reçu une commandement de payer du Trésor Public alors même que je leur verse 35 € tous les mois.

Avez vous reçu un accord pour un paiement échelonné de cette dette?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gavroche

bonjour tikilion
pareil que celtic
vous aviez demandé un échéancier pour votre TH, ou vous versez comme ça 35 euros? et je suppose que votre taxe d'habitation est dans le dossier SRDT.

moi je l'ai dans le plan , mais depuis décembre je leur verse 100 euros chaque mois, et ils m'ont écrit que je faisais comme je voulais car le plan prévoit de les rembourser en premier.

c'est un peu bizarrre qu'ils vous envoient un cr maintenant.

ISI

Tikilion,
répondez à la question de Celtic. Car si vous avez passé un tel accord, ce serait judicieux de leur rappeler.
Sinon, rentrez en contact avec votre centre de perception et expliquez votre cas et que seul cet échelonnement vous est tenable dans l'immédiat.
Nounou d'enfer!

ZOUNOURS

Bonsoir Tikilion,

Avec le Trésor Public, il est fréquent de recevoir de tels courriers. Car si même vous avez passé un accord tacite avec eux, ils doivent se protéger pour garantir leur créance en déclenchant un recouvrement contentieux.

Toutes les administrations procèdent ainsi. J'avoue que moi-même, dans le cadre de mon travail, j'envoie des états exécutoires, mais dans la pratique, on tente toujours de trouver un arrangement avec les débiteurs afin de ne pas remettre le dossier à l'huissier.

Prenez contact avec eux rapidement. Si vous avez commencé à payer, votre bonne foi ne peut être mise en doute.

Bonne soirée !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

tikilion

Bonsoir et merci pour vos réponses,

Ce soir je ne sais pas ce qui m'arrive mais pour la première fois depuis longtemps j'ai fait une grosse crise de larmes.

Avant le dépôt de mon dossier de surendettement, j'avais demandé un échelonnement en 4 fois qui m'avait été accordé par le Trésor Public.

Puis j'ai déposé le dossier au mois de janvier et les deux derniers prélèvements de janvier et février ont été refusé par mon ancienne banque.

Depuis deux mois, je leur verse 34.33 exactement sur recommandation de la BDF.

Car sur mes 7 crédits, je n'en rembourse que 3: les impôts, le logement et mon employeur. Les bancaires patientent.

Mon plan amiable est en échec dans la mesure où Co...dis n'a pas répondu alors que le trésor public a répondu OK en premier ! donc je passe en commission BDF demain pour lancer le phase de recommandations.

Sur le courrier il est écrit, saisie sur salaire ou saisie mobilière. Au niveau mobilier, je risque pas grand chose car je n'ai rien si ce n'est le strict minimum mais sur le salaire, j'ai mes charges + ma CR donc vont-il prélever quand même sur mon reste à vivre ? à savoir que mon employeur prélève directement sa mensualité sur mon salaire.

J'ai pas la force en ce moment, c'est trop dur. Et malgré ce forum, je me sens si seule.. Les larmes n'arrêtent pas de couler et je m'en sens si démunie...

loganserval

Chère tikilion

Si je comprends bien, vous aviez un accord du trésor public pour régler en 4 fois et les deux dernières mensualités n'ont pas pu être payées car prélèvements refusés par la banque et depuis vous versez une somme selon les recommandations de la BDF.

Aviez-vous à l'époque pris contact avec le trésor public pour expliquer ces rejets ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait les appeler pour leur expliquer la situation et essayer de faire en sorte qu'ils acceptent l'apurement de la dette avec les mensualités que vous réglez en ce moment.

Tikilion ça fait du bien de pleurer un bon coup, de se libérer de son stress et sa peur.... vous verrez qu'en suite, vous retrouverez l'énergie nécessaire pour continuer à vous battre.

Courage tikilion

loganserval

tikilion

Chère Loganserval,

non à l'époque je n'ai pas pris contact avec eux, mais je leur envoyais un petit courrier avec mon chèque leur expliquant que j'avais déposé un dossier, jugé recevable et qu'en attendant le plan définitif, je ne pouvais leur verser que cette mensualité.

Il faut que je me détende mais ce soir c'est trop frais

Je les appelerai demain matin..

Merci

tikilion

Ce que je ne comprends pas, c'est que le trésor public avait validé le plan amiable, donc ils sont bien informés de ma situation malgré tout, non ?!

loganserval

Alors ce soir, on essaye de se détendre...

On regarde les ptits jeunes chanter sur la 6

On mange une bonne glace, des gâteaux, des bonbons, du chocolat, une raclette...oh pardon je m'égare mais vous voyez je suis en phase d'attaque d'un régime où je n'ai pas le droit à grand chose alors je m'emballe un peu là... ;) gardez juste un bon carré de chocolat et une bonne nuit de sommeil et demain ça ira mieux vous verrez.

Je viens de lire votre message et je crois qu'il faut les appeler justement pour leur rappeler qu'ils avaient validé le plan, c'est peut être juste un problème de service.

courage tikilion !!!

Loganserval

sophie33

coucou juste un petit clin d'oeil pour ce soir et en 2 fois pour ce gros coup de blues
][/url]

Michel

Bonsoir Tikilion,

prenez rendez vous rapidement avec le receveur du trésor public, vous vous munissez de votre proposition de plan et vous conviendrez avec lui d'un échéancier ; nul doute qu'un accord amiable sera trouvé mais il faut que vous fassiez cette démarche de rencontre.

Car les commandements de payer du Trésor public sont générés automatiquement (même entre collectivités locales)

tikilion

Merci à tous,

@logenserval

le frigo est vide....tellement vide que je me suis dit que ce serait le bon moment pour le nettoyer à fond...premier sourire

@sophie33:

jolie photo qui me donne le 2ème sourire

@michel:
je ne pourrais pas aller le rencontrer en personne car j'ai déjà eu beaucoup d'absence à mon travail ces derniers temps et mes horaires de boulot ne me permettent pas de pouvoir m'y présenter pendant les horaires d'ouverture donc je vais au moins tenter le tout pour le tout par téléphone