• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage au Jex suite à  recours d'un créancier

Démarré par tocata62, 30 Mars 2012 à 15:44:10

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tocata62

Mes parents viennent de recevoir le recommandé précisant que le dossier va être transmis au tribunal pour force executoire. Il n'y a rien à  contester, donc la procédure va se poursuivre. On a le tableau de remboursement sur 96 mois.

Il est précisé cela dans le courrier de la BDF au juge : "Constatant l'insolvabilité partielle des débiteurs, la commission recommande l'effacement partiel ou total des dettes du dossier selon les modalités decrites dans le document ci joint".

Alors c'est curieux, car pour l'effacement partiel nous le savions depuis le début, c'est justement ce qui a donné lieu à  la réaction d'un créancier qui s'est opposé à  la recevabilité puis s'est opposé à  la phase amiable ne voulant pas céder sur la perte engendrée. Mais ce qui nous parait plus curieux c'est la recommandation pour un effacement total. Bon de toute façon, on n'y pense même pas, ce sera déjà  bien d'avoir un effacement partiel ( 25% ) du solde, car mes parents auront 80 ans à  la fin de ce plan de 96 mois qui ne permettra pas de tout solder.

Pensez vous que le juge puisse valider un effacement total ? ça me parait peu probable pour une dette de 55.000 euros avec un montant de retraites de 1700 euros.

Je rappelle que leurs seuls biens sont une vieille voiture de 1991 et une maison juste estimée à  90.000 euros. La vente des biens n'a jamais été demandé ni mentionnée, d'ailleurs la BDF le rapelle dans son courrier au juge.

Persévérance

Un effacement me parait "limite" puisqu'il y a des biens (maison) mais si la BdF le préconise (peut être du fait de l'âge aussi), le juge peut suivre je suppose ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#139
 xxl! xxl! xxl! xxl!
Ce serait le top, pour vos parents !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée