• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage au Jex suite à  recours d'un créancier

Démarré par tocata62, 30 Mars 2012 à 15:44:10

« précédent - suivant »

tocata62

#15
Parce que mon père était comme moi, pas au courrant de la situation et c'est la premiere fois qu'il mettra les pied dans un tribunal. Ma mère pour qui tout cela est confus et qui va aussi paniquer face à  tout cela. Et bien, si je ne peux pas parler au juge je crains le pire. Pourtant j'avais cru comprendre qu'ils pouvaient même se faire représenter. J'avais pourtant bien cru comprendre qu'il était possible qu'ils se fassent assister pendant l'audience. là  ça va devenir complétement flippant pour eux et pour moi ....

Ce courrier de conclusion, y aurait il des exemples ou auriez vous des points essentiels sur la façon dont tourner ce courrier ? Je ne comprend plus, j'avais lu que le courrier de conclusion était ce qui était transmis à  l'issue de l'audience mais que ce n('était pas nous qui le faisions. Aprés j'ai vu qu'il fallait faire un courrier d'arguementation, c'est confus tout ça, d'autant plus que personne ne m'avait rien dit là  dessus.


tocata62

Trés bien merci. j'ai préparé une liste des arguments pour préparer la défense pour que ma mère sache bien présenter tous ces arguments et s'expliquer au cas où je ne pourrait moi même les assister. Je vais reformer cette liste d'arguments au travers d'un courrier complet et formuler en bonne et due forme.

Donc si je comprend bien le mieux est d'envoyer ce courrier d'argumentation au juge rapidement donc avant l'audience de manière à  ce qu'il soit déjà  bien informé de la situation c'est bien cela ? vous me conseillez de l'envoyer dès que possible avant par courrier plutot que de le lui donner au moment de lui dire au revoir ?

Comailles

Oui vous pourrez envoyer cet argumentaire environ 1 semaine avant l'audience.

tocata62

Trés bien, c'est une bonne chose ça alors. Mais je pense l'envoyer plutot 1 mois avant non ? parce que les courriers ça traine dans les tribunaux et mieux vaut ne pas trainer. J'envoie ça en AR bien sur.

Par contre dois je aussi envoyer au créancier ayant fait recours, une copie de cette lettre d'argumentation ?

Comailles

Cela ne sert à  rien de l'envoyer un mois avant..

l faut mieux prendre le temps de bien préparer cette lettre!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tocata62


zorah0412

et on vous aidera  ;)
le juge ne regarde pas les lettres envoyées un mois avant l'audience.
Il les lit même parfois pendant l'audience ;)

ce qui est important: lettre bien faite et RAR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tocata62

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je voudrai revondir sur une des questions principales de mon sujet. Compte tenus de vos expériences, pensez vous que la recevabilité aient des chances d'être refusée ? ou pensez vous que la vente de la maison puisse être requise ?

Comailles

Seul le juge a la réponse...

Mais vous avez de bons arguments.

tocata62

Je lis pas mal de contradiction sur cette lettre d'argumentation. Beaucoup disent qu'elle est à  remettre à  la fin de l'audience au moment de dire au revoir ou de la glisser à  la fin dans le dossier avec les justificatifs remis au juge, et là  on me dit qu'il faut l'envoyer une semaine avant. Je voudrai être certain du moment où elle doit être remise, si je l'envoie avant et que cela donne plutot mauvaise impression dans le genre de vouloir en douce influencer le juge, là  j'aurai tout faux. Et si au contraire je la donne à  la fin et qu'il fallait l'envoyer avant, j'aurai là  aussi tout faux. Bref, merci de m'éclairer là  dessus c'est là  aussi assez confus sur le moment propice à  la remettre cette lettre.

Comailles


zorah0412

Citation de: Comailles le 31 Mars 2012 à 19:43:51
Les contradiction vous les avez lues où?

envoyer une semaine avant en RAR ;) pas de noeuds au cerveau .....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tocata62

Par exemple là  : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=printpage;topic=3512.0

ça m'a du coup fait douter. Donc on est bien d'accord alors, une semaine avant. Comprenez que je ne veuille pas me tromper, c'est pour cela que je suis ici :).