• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Comailles

Le durée maxi d'un plan est de 8 ans et non 10 ;)

Aerlinn

De toute manière le plan est calculé au maximum du taux d'endettement, un conseillé juridique m'as dis qu'on pouvait faire une demande pour que ce soit revu à  la baisse donc de ce côté rien a craindre.
On lui propose le rachat 150€ par mois pendant 12 ans.

BRUYERE

Citation de: Aerlinn le 17 Septembre 2012 à 19:18:11
un conseillé juridique m'as dis qu'on pouvait faire une demande pour que ce soit revu à  la baisse

En fait, si la proposition de plan ne parait pas réaliste, on peut la contester devant un juge; mais il faut avoir des arguments valables  ;) ;)

un plan sera forcément moins long que le rachat de crédit proposé ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

2 enfants encore à  charge je pense que c'est un bon argument ;)

J'ai des soucis aussi de mon coté et du coup, le fait de pas pouvoir voler de mes propres ailes il y a des retombés sur ma maman essentiellement un prêt étudiant fait il y a 2 ans où elle c'est portée garant sans mon père qui lui à  plus de moyen : un prêt de 8 000€ que je dois commencer à  rembourser dans 1 an.
Enfin c'est tout un cercle vicieux et il faut que ça s'arrête ! Mais j'avais besoin de plus d'avis par rapport à  tout cela ( je peux aussi me tromper dans ma façon de voir les choses ).
J'espère que l'assistante sociale ne la dirigera pas non plus vers un rachat de crédit.
J'attends cet entretient avec impatience pour qu'elle puisse y voir plus clair. Après comme je lui est dis, j'ai fais mon boulot ce sera sa décision mais je veux pas qu'elle se recasse la figure.

nounours

12 ans pour le rachat et avec des intérêts certainement élevés faites le calcul  ;)
un plan maxi 8 ans et au bout plus de dettes

y a pas photo ;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Bonjour à  tous :)

Elle souhaite faire les deux dossiers, voir qui est accepté pour ne pas perdre de temps si l'un ou l'autre et refusé.
On s'y attèle aujourd'hui, donc je lui ferait lire vos messages avant ;)
Comme ça après le rendez vous avec l'assistante sociale tout seras prêt à  partir.

@Nounours logiquement avec un rachat de crédit aussi sauf si on refait des crédits révolving, des découverts...ect et c'est la mon problème : c'est pas se sortir de la m..... au moins avec BdF plus de découvert et plus possibilité de faire de crédit et c'est bien mieux ainsi ! personnellement mon copain et moi le vivont très bien et dans 5 ans tout et fini, et cela nous empêche pas d'avoir des projets.

mamanrom

faire une demande de rachat en même temps déposer un dossier bdf ça me semble dangeureux.

si la bdf l'apprends elle risque d'être irrecevable...

vous dîtes vous même qu'elle risque de replonger après le rachat....il faudrait vraiment la convaincre de s'orienter uniquement vers un dossier BDF

Persévérance

Oui, tout à  fait d'accord avec Mamamrom. Et l'organisme qui se chargera de faire le rachat risque d'avertir les autres créanciers si le dossier BdF est déposé et ça peut empêcher la recevabilité ...

Faites lui lire les messages  ;) et on finira bien par la convaincre que la meilleure (seule) solution c'est la BdF  ;)

Aerlinn

Aie je n'avais pas pensé à  cela :)
J'espère que vous elle vous écoutera  :P  xxl!
Je vais imprimer le tableau aussi histoire qu'on le remplisse ensemble, de toute manière ce sont des choses a faire pour le dossier BdF.
La journée s’annonce chargé en paperasse ^^

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 18 Septembre 2012 à 12:40:39
La journée s’annonce chargé en paperasse ^^

Vous verrez, après on devient experts en photocopies  :D :D

Aerlinn

@ jenpeuxplus : Je compte les numériser en même temps comme ca après plus besoin de les chercher je sais pas où. La technologie c'est beau ^^

Persévérance

Aerlinn

Une autre question : en fait quand on fait le dépôt du dossier BdF et qu'on a le bon qui l'atteste on doit encore payer les dettes ou alors ça se stoppe directement dès qu'on le dépose?

Et comment la BdF pourrait elle être au courant que ma mère a envoyé une demande de rachat de crédit?

Elle a bien lu vos message, et elle en a même pleurer  :-\

BRUYERE

Bonjour Aerlin,

C'est le prononcé de la recevabilité qui interrompt "officiellement " le paiement de toutes les dettes (mais pas des charges courantes ..).
Toutefois, vous pouvez révoquer vos crédits en cours avant la décision de la BdF afin de reprendre en main votre budget et leur verser si possible une petite mensualité de contact.

A part le fait qu'ils vont être furieux et vous inonder de courriers menaçants et de coups de fil désagréables, vous ne risquez rien .. ;) ;)

Pour le rachat de crédit, il va falloir assez vite choisir entre les 2... Et dans l'état actuel de ses finances, à  mon avis  y a pas photo entre les 2..
Courage à  vous 2 !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer