• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

bisane

#270
Citation de: Aerlinn le 09 Mai 2013 à 12:49:03
Ayé le plan est accepté ! somme retenu 296 euros, je trouve ça un peu lourd, si jamais on y arrive pas y a t'il une solution pour le revoir à  la baisse?
Une fois le plan signé, ce sera difficile de revenir en arrière !

Vous pouvez nous scanner la feuille où est décrite la situation du débiteur par la BDF ?
Il y a quelque chose qui m'échappe...


Vous n'avez pas éclairci cette question :
Citation de: bisane le 09 Mai 2013 à 13:52:19
Citation de: Aerlinn le 09 Mai 2013 à 12:49:03ils ont débloqué 1200€ d'une épargne volontaire qu'elle a avec son crédit voiture sans son accord,
Heu....  :o ???


Ce serait bien que vous complétiez la case "capacité de remboursement retenue par la BDF" et que vous remplaciez celui qui figure dans le 1er message de votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

#271
Bonjour je reviens vers vous pour mon compagnon,

Au chômage depuis 2 ans il touche maintenant l'ASS depuis septembre, il avait un dossier de surendettement en cours donc changement de situation oblige. Il a crée son auto entreprise en informatique au mois de septembre egalement et donc dossier irrecevable. Il ne peux plus travailler dans la branche qu'il faisait avant du a une maladie (securité incendie), donc pour cela il a décidé d'ouvrir à  son compte mais touche très peu...exemple pour ce mois ci 101 euros. 1er courrier de créancier arrivé...je sais pas où on va mais on y va. il touche 485€ au total par l'ass et l'accre + ce qu'il fait en informatique, moi je suis en CDI temps plein et je touche 1100€. Ce sont des dettes personnelles uniquement. Que faire??? j'ai pris rdv chez une assistante sociale mais on m'as dit clairement on pourra pas faire grand chose pour vous, et j'ai pris rdv à  cresus aussi mais pas avant la fin du mois....on a été aussi a tribunal de commerce pour nous entendre dire qu'il pouvait rien pour nous...il n'y a aucune solution à  notre problème? on commencé a s'en sortir et tout nous retombe dessus.

Comailles

Ce fil concernait déjà  le dossier de votre compagnon ?

Quelle est la date de son irrecevabilité ?
Si la seule raison de l'irrecevabilité est son statut d'auto entrepreneur pourquoi ne pas changer de statut ?

Aerlinn

#273
Non ma maman mais on en a parler aussi ;) au moins on s'y retrouve
la date c'était 10/2014, j'ai pas le papier sous la main =/
et changer son statut en quoi? fermer son auto entreprise alors que c'est le 2eme et le 1er il a fait 300e de CA, il pourrait vraiment reussir mais faut lui laisser le temps.

zorah0412

à  vous de voir ;)


L'auto entreprise est une statut fragile. 10% s'en sortent et arrivent à  en vivre.


Dans l'informatique, les auto-entrepreneurs se bousculent un peu au portillon.


Avait-il fait une étude de marché avant?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Aerlinn

#275
 Il fait quelque chose que personne ne fait ;) enfin presque et en tout cas pas du tout sur mon secteur.
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de s'en sortir autrement que de fermer, parce que c'est quand même un revenu en plus même s'il est moindre.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...