• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

Aerlinn

Bonjour, je reviens après une longue absence ! excusez moi ^^

Rassurez vous avec de bonnes nouvelles :p

Donc on est toujours en phase de "négociation" avec la BdF pour le dossier à  ma maman, on a du rajouté une facture EDF dedans on attends la réponse pour savoir si oui ou non il nous la prenne en compte. Sinon ça fait plus d'un mois qu'on essaye de joindre la gestionnaire est c'est impossible et on a des retours quand on envoie un mail sur sa boite comme quoi l'adresse est invalide...Sinon pour le montant retenu il serait de 296.

J'ai pu être prolongé en cdd de 2 mois donc c'est vrai qu'on commence un peu a ressortir la tête de l'eau.

En ce qui concerne mon conjoint, depôt fait et recevable depuis le 4 Février. retenue 132€, on a pas la confirmation papier encore mais ça gestionnaire lui a fait parvenir un mail, ça ne devrait plus tarder. Par contre vu qu'il a une grave maladie (inconnu), on lui a conseillé d'envoyer une lettre de "suppression" de dette en plus, elle risque de pas être accepté mais bon on verra.

Voila pour les dernières nouvelles et surtout encore merci à  tous pour votre aides et votre soutient que vous avez pu m'apporter durant ce moment assez difficile !

Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles à  part la maladie  :-\

Bonne continuation en tout cas  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Merci pour les nouvelles !!  ;) ;)

On attend avec vous le retour de la BdF  et la mise en place du plan !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aerlinn

Non c'est sur que la maladie en fou un coup mais pas le choix, un peu plus ou un peu moins ^^
C'est sur la bonne voie pour se sortir de tout ça :)
Situation compliquée, paperrasse compliqué mais au final malgres les prises de tête et que tout ne soit pas mis en place, on respire!

Aerlinn

Bonsoir à  tous :)

Une mauvaise nouvelle, le dossier de surendettement est en échec puisque 2 créanciers n'ont pas répondu et 1 à  refusé le plan...donc il y a relance de procédure donc on attends

Bonne soirée à  vous.

Persévérance

C'est pas catastrophique, ça prendre plus de temps mais vous aurez un plan.  ;)

La BdF vous a envoyé le coupon pour demander les mesures recommandées ?

bisane

Vous pouvez nous donner la date précise de cet "échec" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Bonsoir,

Nous avons bien renvoyé le coupon pour demander les mesures recommandées et ils en ont accusé réception de ce dernier. Je suppose que maintenant il faut attendre ^^ encore
La date d'échec est du 26/02/2013.

En espérant avoir un plan  xxl!

Ma maman n'a pas encore récuperer son compte depuis octobre...la banque de france à  renvoyé un courrier à  celle ci puisqu'ils sont dans l'obligation de lui remettre en fonctionnement de plus, ils n'ont pas respecté tout de suite l'opposition prélévement, mon conjoint été à  deux doigts de filer droit au tribunal.

Sinon c'est pas pour me jeter des fleurs, mais vu que c'est moi qui gère tout de A-Z je trouve que je m'en sort comme une pro  ---!!! même si c'est pas évident tous les jours, nous nous débrouillions pas mal.

BRUYERE

Date ajoutée.. et je déplace votre fil ...

vous avez tout à  fait raison pour les fleurs ... et je rajoute un grand  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Aerlinn

Ayé le plan est accepté ! somme retenu 296 euros, je trouve ça un peu lourd, si jamais on y arrive pas y a t'il une solution pour le revoir à  la baisse?

De plus je suis de nouveau sans emploi :(

Il y a encore des souci avec notre banque, elle n'a pas récupéré son compte ni de moyen de payement, notre gestionnaire nous a conseillé de prendre rendez vous avec eux mais avec tout les jours férié pfiou.
De plus ils ont débloqué 1200€ d'une épargne volontaire qu'elle a avec son crédit voiture sans son accord, pour rembourser un crédit de chez eux et rien de stipulé dans le contrat.

Pour mon conjoint, il a eu aussi le droit à  l'échec donc renvoie du coupon maintenant on attends.

Persévérance

Le tableau du premier message est à  jour ?

:-\ :-\ :-\ pour votre emploi, vous avez des perspectives ?

Pour l'épargne, cette épargne était elle déclarée dans le dossier BdF ?

bisane

Citation de: Aerlinn le 09 Mai 2013 à 12:49:03ils ont débloqué 1200€ d'une épargne volontaire qu'elle a avec son crédit voiture sans son accord,
Heu....  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...