• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Comailles

Aerlinn

On peu deja ouvrir une bouteille histoire histoire de fêter...ah non ^^ ce serait frauder

Smilysoul

Citation de: Aerlinn le 28 Septembre 2012 à 19:56:45
On peu deja ouvrir une bouteille histoire histoire de fêter...ah non ^^ ce serait frauder
on en ouvrira une pour la recevabilité  ;D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Bonjour,

Nous avons reçu le papier de dépôt :) c'est déjà  ça.

Bonne journée à  vous

nounours

Aerlinn

Les ennuis commence : ma mère a donc reçu 2 proposition par la banque pour qu'elle rembourse son découvert : a chaque fois c'est débloquer des fonds de ce qu'elle a épargné avec son crédit voiture pour rembourser tel ou tel crédit.

Le 2 octobre elle a reçu un courrier de la banque qui lui demande de rembourser son retard de 2809.43 sous huitaine sinon quoi il transférons le dossier a leur avocat pour recouvrement par voie de justice.
Et bien sur il précise bien que les frais seront à  sa charge...

Nous avons pu régularisé quelques dettes.

Persévérance

Bonjour,

Pas de panique  ;)
Il ne faut accepter aucune propositions pour le moment (ça pourrait être considéré comme un nouveau crédit et/ou le fait de privilégier un créancier donc risque d'irrecevabilité).

Pour le découvert, c'est pour le moment de l'intimidation. Même chose, ne pas combler, même en partie, ce découvert sinon ça serait privilégier un créancier.

Quelles dettes avez vous régularisé ?

Il va falloir vous blindez un peu contre les courriers et intimidations diverses, je sais que ce n'est pas facile mais il ne faut pas hésiter à  venir nous demander et surtout n'acceptez rien sans nous demander un avis avant  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Mutuelle, assurance auto, "les petites dettes"
Je pense qu'elle devrais appeler le monsieur qui gère son dossier.

Et je pense qu'elle a déjà  favorisé certain créancier...

Persévérance

Je comprends que ce soit difficile mais il faudrait arriver à  convaincre votre maman de ne plus rien faire sans avoir l'avis de son gestionnaire ou le nôtre.

Je crois qu'on en avais déjà  parlé mais je ne suis plus sure ... votre maman ne veut pas venir elle même échanger avec nous sur le forum ?

Rien de trop dramatique mais il faut arrêter si possible de privilégier certains créanciers ... mais ils sont très forts pour obtenir justement ces privilèges  >:D

nounours

pour les retards assurance, mutuelle rien de grave au contraire s'ils ont été régularisés c'est très imporatant  :-* :-*

alcyone

CitationMutuelle, assurance auto, "les petites dettes"
ça c'est bien d'avoir pu les régulariser hein  ;)

mais comme vous dit perseverance n'acceptez aucun arrangement de la banque, le découvert est inscrit dans le dossier donc pas de panique il sera remboursé avec le plan  ;)

Il faut absolument résister à  la pression des créanciers et ne rien l'cher d'accord  ;)

Aerlinn

Elle a du mal a comprendre mensualités de contact et qu'il faut révoquer les crédit et annuler les prélèvement automatique et qu'elle le fasse par virement sur son compte au Luxembourg. Puisqu'elle n'a pas voulu ouvrir un compte a la poste. Du coup bah les frais d'impayés sont toujours la et moi je suis lasse de lui expliquer

alcyone

comme vous l'a suggérée persévérance n'y aurait il pas un moyen que votre maman vienne sur le forum pour qu'on lui explique ?

Persévérance

Message pour la maman d'Aerlinn  ;)

Aerlinn a déjà  beaucoup fait avancer les choses dans le bon sens  ;) et maintenant ce serait bien que l'on puisse voir directement avec vous pour la suite.
Vous êtes la bienvenue sur ce forum, vous pourrez poser toutes les questions que vous avez et il n'y aura aucun jugement de notre part, nous sommes tous ici (ou presque  ;)) passé par des situations de surendettement.

Il faut désormais révoquer tous les prélèvements de vos crédits en cours et payer par virements ou chèques et on peut vous accompagner pour ces démarches  ;)
Et surtout ne rien n'accepter de la part de votre banque ou autres créanciers pour le moment.

A bientôt j'espère  ;)