• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: BRUYERE le 18 Septembre 2012 à 16:14:36vais me munir d'un constat amiable avant de poster .. :D :D
:D :D :D :D :D :D

Dans la mesure du possible, il faut qu'elle privilégie le remboursement du crédit voiture...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Bonsoir!

j'ai le tableau de prêt reste a le remplir informatiquement mais je ne peux modifier certaine chose, comme rajouter une celulle dans les charges :( et j'ai pas trouver le MDP sur le sujet du tableau.
Plus besoin j'ai réussi autrement :p

La journée à  été dur dans la recherche des papiers et tout et tout et demain RDV 9h chez l'assistante :)

Le tableau et joint, je l'€™emmène demain, il y a encore quelque case incomplète on a pas remis la main sur certains papiers mais le plus gros y est.

Persévérance

Alors, à  première vue, il est urgent de déposer et la question du rachat ne se pose plus ...
On attend les autres avis mais pour le retard de mutuelle et d'assurance, c'est un peu embêtant ... vous avez pu trouvé un arrangement avec ces organismes ?

En tout cas, super boulot dans des délais très rapides donc  bbbo

Et ça va aller  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Ah bon? Rapide? Je me suis trouvé lente pour remplir tout ca.
Mais le mal de tête de la journée n'est rien à  côté de ce que ma maman endure. Je sais que c'est pas très bien que je le fasse à  sa place mais avec les horaires qu'elle fait et la fatigue encore de tout ça, je préfére un peu prendre les choses en mains dans ce qui est calcul, photocopie et courrier d'impayé et tout et tout ( vu que je travaille pas encore, ça me fait bouger un peu ^^ )

Pour la mutuelle et l'assurance vu que les impayés datent de ce mois ci et du mois d'aout donc ce n'est pas fait, en tout cas je ne pense pas. Je note au fur et a mesure à  ce que je pense.

Ma maman est plus dans une phase où elle se sent honteuse de ce qui lui arrive, d'avoir échoué car pour elle c'est un échec et elle prend un coup sur la fierté. J'ai mal de la voir ainsi, et je pense qu'un rdv chez une psy ne lui ferrait que du bien mais j'évite pour le moment de lui en parler...

J'espère tomber sur une bonne assistante sociale qui lui expliquera bien les choses :)

nounours

il faut que vous contactiez l'assurance et la mutuelle à  partir de deux retards ils peuvent vous radier et ensuite pour en trouver une autre cela sera très difficile ou beaucoup plus cher

ont-ils envoyé des courriers à  votre maman ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

à‰ventuellement, vous pouvez conseiller à  votre maman de venir se promener un peu sur le forum ... elle verra qu'elle est loin d'être seule  ;) et que le principe du forum c'est "honte interdite"  ;)
Ceci étant, un soutien psy peut être une très bonne chose.

Et si, c'est super de prendre en charge le dossier de votre maman, l'essentiel c'est pas de courir après les photocopies mais de réaliser progressivement qu'on est dans une spirale infernale et elle le fera à  son rythme  ;)

biquette59

bonsoir Aerlinn,

c'est bien pour une maman de savoir qu'on peut compter sur nos enfants.  :-*

une pensée à  vous et à  votre famille. :-* :-*

le forum est là , on est là  avec vous. ;)

Aerlinn

Oui des courriers ont été envoyé.

Demain en priorité faut qu'on trouve une solution avec eux alors.

Ma mère sait qu'elle peut compter sur moi s'en souci. Le problème c'est que je viens de réaménager chez elle depuis le 8 septembre donc c'est un peu la course et puis je connais pas tout, j'ai même pas de voiture donc la paperasse je connais pas beaucoup et ca fait depuis mars que je lui dis prends une assistante sociale mais je vois bien que ca la dérange...du coup RDV pris de force la semaine dernière.

C'est peut être bête, mais dans la situation j'ai l'impression d'avoir le rôle de maman  :-\ et demain quand elle va voir le tableau rempli j'espère qu'elle aura un dé-clique : qu'elle n'a toujours pas puisque j'ai l'impression qu'elle fait le dossier parce que je la force et qu'elle a encore dans la tête son fichu rachat de crédit.

J'aimerais qu'elle prenne le temps de lire un peu les billets du fofo mais ça c'est encore toute une autre histoire ^^ Pour faire lire vos postes j'ai dû lui imprimer... Elle prends peu de temps pour elle, pfiou

biquette59

moi aussi, j'étais comme votre maman, c'est mon fils qui m'a fait comprendre qu'il fallait déposer, parlez avec votre maman, ce n'est pas facile.  ;)

Aerlinn

C'est ce que je fais, je suis plutôt ouverte au dialogue et d'esprit aussi. Mais je manque d'argumentation et j'espère que l'assistante sociale va lui ouvrir grand les yeux. Elle voyait la simplicité du rachat de crédit avec petite mensualité et comme cela ça lui débloqué les 1000€ qu'elle a cotisé en payant le crédit voiture ( dur à  comprendre cette histoire aussi pour moi ^^ )
Mais pour moi au stade où elle en est je suis pas sur qu'un organisme veulent lui racheter et c'est pas assez radical !

Je vous laisse, j'ai aussi besoin de repos ^^
Je vous tiens au courant de ce qui est dit avec l'AS :) je prends mon bloc note avec moi  :P

Bonne nuit à  vous tous ! xxl!

biquette59

bisane

C'est quoi poweo et toutes les autres cotisations en fin de liste ?

Bon RDV !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

La misère :( 5 minutes de retard elle nous à  pas prise!
J'ai repris RDV pour Mardi 11h mais ma mère ne pourra pas être présente.
Le pire c'est que je le savais qu'on aller être en retard... >:(

Persévérance

Pas cool pour 5 minutes   :-\
Bon, c'est pas dramatique, c'est repoussé à  mardi et rien ne vous empêche de continuer à  préparer le dossier en attendant  ;)

Aerlinn

Rien ne nous empêche de déjà  le déposer :p
je lui ramènerais tout les document que je mets je lui en ferrais des photocopies ;)

Pour 5 min ça m'a un peu fait ... mais y a d'autres personnes et ça la décale aussi dans ses rendez vous : t'en pis pour nous.

On a bientôt réuni tout les documents  :P après faut remplir ^^ mais ça je lui en laisse le soin hihi.

Je trouve que 30 min chez une assistante sociale c'est trop court pour ce genre de dossier...