• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Comailles

Bah non, cela va pas :-\

Votre maman paye des impots sur une somme qu'elle ne touche pas ;)
Il faut que vous fassiez vous votre propre déclaration d'impots :P :P
Vous avez d'autres revenus?

Aerlinn

non je sors d'école je ne perçoit ni chômage ni d'autres aides, je galère depuis 1 an à  trouver un travail. Et non ma mère de paye pas d'impôt en France et au Luxembourg les rentes française ne sont pas incluses.
Je suis encore à  sa charge

Comailles

Si cette somme apparaît sur sa feuille d'impots la Bdf va en tenir compte dans ces revenus :-\

Aerlinn

oui mais faut bien les mettres quelque part ces pensions non ?

Persévérance

Il faudrait les déclarer vous, comme vous n'avez pas d'autres revenus, vous ne serez pas imposable mais on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Prenez le temps de faire une simulation sur le site des impôts pour savoir ce qui est le plus avantageux pour vous tous...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Mais je reçois rien pour les faire,
C'est relou... lol
Je fais la simulation et? la déclaration je ne l'ai pas faite pour autant et ma mère les déclarent depuis des années. Du coup ça va nous retarder pour le dépôt BdF  :-\
En plus il me semble que dans la déclaration, il demande si les personnes à  charges perçoivent des pensions, mais sur ce points je suis pas sûr.

Persévérance

Alors on attend confirmation mais vous pourrez je pense expliquez ça dans la lettre de saisine dans l'attente de régulariser auprès des impôts. Et précisez le aussi dans le dossier page 2 "situation des personnes à  charge".

Aerlinn

je veux bien le précisez mais y a pas de place  :-\
on sais même pas ce que je suis moi : puisque je suis pas au chômage puisque j'ai pas travailler, ou très peu. Je touche rien et mon frère a fini ses études, il attends encore ses résultats et il a un oral jeudi...donc on sais pas trop non plus.

La simulation impôt me dit que je dois 0 : encore heureux....

Persévérance

Vous, votre situation c'est au chômage, votre frère c'est étudiant jusqu'aux résultats définitifs et après ce sera en recherche d'activité.
Vous mettez * dans la case "situation" et en bas vous notez "perçoit une pension de XXX".
Mais on attend confirmation car si ça se trouve il y a d'autres façons de faire, no panique  ;)

Comailles

Oui, biensur vous devez 0 ;)

La simulation a faire, c'est voir si pour votre maman c'est plus interessant de vous déclarer à  charge en déclarant cette pension ou bien de ne pas déclarer cette pension et de ne pas vous avoir à  charge ;)

Aerlinn

Oulala ^^ Alors on est en train de monter un dossier au juge des affaires familiales aussi donc ça peut être problématique ^^
Donc pour moi aussi c'est recherche d'activité et non chômage puisque a part des jobs étudiants je n'ai rien fait de plus et cette année je n'ai travaillé que 2 jours... Donc je ne perçoit rien du pôle emploi.

Le système est bien compliqué  :-\

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 24 Septembre 2012 à 21:22:18
Oulala ^^ Alors on est en train de monter un dossier au juge des affaires familiales aussi donc ça peut être problématique ^^

Pour les pensions ? (je ne veux pas être indiscrète, c'est juste pour ne pas qu'il y ait de "collisions" entre les dossiers BdF et JAF)

Aerlinn

C'est cela, pour faire une revalorisation qui n'a jamais était faite depuis 2005 le jugement. Enfin c'est toute histoire contre mon père, c'est la seul solution trouver pour m'aider à  me lancer sans passer par la case gendarmerie. Enfin bref,  ::)

Persévérance

La revalorisation, c'est à  dire, la revalorisation automatique (indexée) ou une augmentation de la pension du fait de vos études et de l'évolution de vos besoins ? Car, le revalorisation automatique, c'est pas énorme mais depuis 2005 ça commence à  faire et ça peut être fait rapidement et gratuitement avec un huissier (tout dépend aussi des relations que vous avez avec votre père).