• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Aerlinn

oui il est déclaré puisqu'on a donné tout les comptes
Pourquoi faut il le remettre a jour?

Pour ce qui est de l'emploi je vais déjà  passé mon permis tranquille, j'ai 7 mois de chômage et je touche 686 euros. je perds un peu plus de 100 euros sur mon salaire rien de bien méchant. Ensuite je pourrais démarcher tranquillement, voir même voir avec pôle emploi pour de possible formation.

bisane

#256
Pôle Emploi peut même éventuellement participer au financement de votre permis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

#257
.Je sais mais j'ai déja commencé à  le payer
je dois prendre rdv avec mais entre les jours férié et les horaires et quand je suis allée ils m'ont dis qu'il fallait que j'attende le papier comme quoi j'aurais les allocations chômage pour pouvoir prendre rendez vous pour cela.

Mise à  jour tableau ok.

En sachant qu'elle met environ 200€ d'essence par mois et pas pour aller se promener.
Je prends en charge quelques dépenses comme Internet, assurance habitation et taxe, eau et électricité.
Sauf ce mois ci où on va être un peu a la ramasse.
Mes charges totale à  moi s'élève à  337€ avec ce que je paye pour elle. Mais en Aout je vais avoir mon prêt a payé : 157€ et puis faut je pense à  la voiture, carte grise, assurance et plaques et aussi si jamais pôle emploi prends pas en charge le restant de mon permis soit 566€

De plus si on doit déménager puisque la santé de mon homme ne s'améliore pas.





bisane

Votre mère n'a pas 2 enfants à  charge, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

Moi et mon frère qui est toujours a sa charge puisqu'il ne travaille pas

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 09 Mai 2013 à 15:40:20
Moi et mon frère qui est toujours a sa charge puisqu'il ne travaille pas

Oui mais vous avez des ressources non ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

215€ de pension alimentaire qu'on touche depuis nos 18 ans mais mon frere a son appartement d'étudiant encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

il ne l'est plus depuis cette année il était en Master II, mais il a encore son appartement jusque fin de cette année avec sa copine enfin c'est un peu compliqué comme situation ^^ Mon frère est la que le weekend et pendant les vacances.
Normalement ça devrait fonctionner pour le remboursement mais j'essaye d'anticipé parce que ce mois ci j'ai pas eu la totalité par le pôle emploi donc c'est un peu raide.

bisane

Quel est son statut précis, à  votre frère ?
Pour vous, il est à  peu près certain que vous ne puissiez plus être considérée comme à  charge, puisque vous percevez des revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

#265
oui mais je vie sous son toit donc je suis à  sa charge puisque je ne peux pas vivre avec seulement 700€
mon frère est sans emploi et ne percoit rien du pole emploi et il est pompier volontaire.
Moi au chômage avec allocations chômage pour 7 mois.
Il est stipulé dans le code civil
que l'€™enfant majeur poursuive ou non des études, l'€™obligation d'€™entretien des parents ne cesse que lorsque le bénéficiaire est en mesure de subvenir seul à  ses besoins, c’est-à -dire lorsqu’il trouve un emploi. Une décision de la cour de cassation du 27.01.2000 a apporté une précision importante sur ce point : il est nécessaire que l'€™emploi soit régulier et permette à  l'€™enfant d'€™être autonomeC'est pas pour profiter de ma mère vous l'aurait bien compris ^^

bisane

Citation de: Aerlinn le 09 Mai 2013 à 20:01:31C'est pas pour profiter de ma mère vous l'aurait bien compris ^^
Ce n'est pas du tout l'objet de ma question !!!!
C'est pour essayer de comprendre comment la BDF appréhende votre situation...
Or je crains qu'elle ne vous considère plus du tout comme à  charge, ni vous ni votre frère...  >:(

Comment cela était-il noté dans le plan proposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

#267
C'est bien marqué " elle est agée de 47 ans et a la charge de 2 enfants agés respectivement de 20 et 23 ans.

bisane

Elle a déclaré vos revenus ?

Votre frère ne peut pas cesser son bail ?
Il n'a pas terminé son master ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aerlinn

BdF c'est fait puisque quand ça a été déposé mon frère finissait son Master et moi j'étais sans revenu vu que je n'avais pas travaillé.
Mon frère ne peux pas encore quitté le logement vu qu'il y vit avec sa copine qui elle est encore en étude ( c'est la derniere année ) et il a quelques vacations au SDIS de Nancy.