• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30:25

« précédent - suivant »

nelsada

bonjour,
j'ai un dossier de surendettement accepté, mais j'ai changé d'opérateur pour payer moins cher.... conclusion je dois 100euros à   mon ancien opérateur qui me menace d'huissier et m'a précisé que cette dette étant postérieure au dossier, celui ci pouvait  être annulé, est ce vrai ? merci

mamanrom

bonjour,

non le dossier ne sera pas annulé,

ils correspondent à  quoi ces 100 euros?

catsen

frais de résiliation anticipé probablement

la résiliation n'est pas possible si vous avez pris cet abonnement après la signature du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,

Pouvez vous nous donner les dates de la recevabilité, du plan et du changement d'opérateur ?
Ce n'est pas un nouveau crédit donc pas de raison que ça joue sur le plan.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Est ce que le versement de cette somme vous pose un gros problème ??

Elle est totalement distincte du plan, donc vous allez devoir la régler .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nelsada

merci pour vos réponses, j'ai réglé les 100 e, c'était anticipation de fin de contrat, je devais recevoir une partie du nouvel opérateur mais rien.... je me permets de vous pouvez une autre question, mon ancienne banque me harcèle pour combler mon découvert 1000 euros alors qu'il est dans le plan du 24/02/2012      merci

Smilysoul

bonjour Nelsada?
je ne retrouve pas votre ancien fil  :P
si vous en êtes à  la recevabilité ce découvert aurait dû vous être recrédité !
quant est il du recours du créancier contre votre recevabilité ?
puisque vous êtes dans cette section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Citation de: nelsada le 18 Septembre 2012 à 17:18:55
merci pour vos réponses, j'ai réglé les 100 e, c'était anticipation de fin de contrat, je devais recevoir une partie du nouvel opérateur mais rien....

Si vous avez souscrit une offre et que le nouvel opérateur s'est engagé à  vous rembourser les frais de résiliation (je suppose que c'est ça), envoyer dans un premier temps un mail au service client du nouvel opérateur et si vous n'avez pas de réponse rapide et de remboursement, en RAR.

Voir aussi ce site pour le médiateur.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

je reviens car finalement je crois que Smily a posé la bonne question

vous en êtes où de votre dossier?   le plan est il signé?    nos réponses ne sont peut être pas bonnes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

bjr, j'ai signé le plan et aucun créancier n'a contesté en Avril 2012; pour l'instant statu quo, mais je me retrouve avec le problème de taxes foncières et d'habittaion que je ne vais pouvoir régler, conclusion, c'est un peu beaucoup la moIse.....

bisane

Demandez des échelonnements... et signalez à  la BDF... bien que je craigne qu'elle n'en tienne pas compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

rectificatif, je n'ai pas encore signé le plan, il s'agit juste de la proposition qui date de mai 2012, depuis rien.....désolée je n'avais rien compris

Persévérance

Les impôts n'étaient pas inclus dans le dossier BdF ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nelsada

ceux de l'année dernière mais pas ceux de cette annéee....