• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

APRES LA VENTE DU BIEN

Démarré par fablor, 20 Novembre 2012 à 23:53:17

« précédent - suivant »

fablor

bonjour à  toutes et à  tous
Je ne vous ai pas oublié j'attends seulement la réponse à  mon 3ème dossier déposé début janvier.
Notre bien a été vendu, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou si quelqu'un a vécu la même situation :
- VOILA MA QUESTION : Après le bien vendu et le dossier redéposé comment peut on faire pour payer les frais de déménagements (caution, déménageurs, loyers d'avance et tout le reste).
Si une personne parmi vous a eu le même souci j'aimerais savoir comment on peut faire.
merci

ombrelle69

Votre notaire peut vous faire un paiement partiel de la vente. Pour ce faire il faut que le montant de la vente soit supérieur au montant du prêt immobilier qu'il va rembourser directement.

fablor

#17
bonsoir ombrelle69
Merci pour la réponse.
Je ne connais pas encore la date de la signature de l'acte de vente définitif chez le notaire.
Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre jusqu'à  cette date car il faudra bien que l'on soit relogé avant.
Je connais le nom du notaire et je ne peux pas lui téléphoner pour lui faire part de ma demande.
merci
Je suis dans l'impasse et ça me cause bien du souci. Si par exemple nous allons signer chez le notaire le 25 février (ATTENTION CEST UN EXEMPLE!!!) Le jour de la signature il faut que je remette les clefs de notre maison. Je vais loger où ? je fais quoi de mes meubles ! Tout autant de questions auxquelles je n'ai aucune réponse. ???

bisane

Depuis la recevabilité vous n'avez pas du tout pu cagnotter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

salut bisane
cagnotter nous est impossible les fins de mois sont déjà  difficiles !!

bisane

Vous pouvez remplir le tableau ?

Voyez avec le notaire s'il peut vous verser un acompte...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

prenez rendez vous avec une assistante sociale, voyez avec votre employeur, caisse de retraite qui ont des fonds de secours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

bonjour à  toutes et a tous,
il y a bien longtemps que je ne vous ai pas contacté. Ravie de vous retrouver.
Eh bien voilà  nous avons vendu notre maison, nous habitons dans un appartement dans lequel je ne me plais pas du tout.
Nous sommes toujours en procédure, notre dossier est passé hier en commission. J'ai appris qu'un créancier le lion n'as pas donné de réponse pour la conciliation amiable. C'est l'organisme auquel nous devons le plus d'argent !
La BDF m'a dit qu'il allait mettre en place un plan d'apurement suite à  l'echec de procédure.
Que veut dire un plan d'apurement et que va t-il se passer par la suite ?

D'autre part j'attends avec impatience la fin de tout cela. Nous avons déposé notre 1er dossier en 2010, avons bien suivi les plans (2) mis en place, le 3ème est en cours.


Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés  ;)

La vente était demandé par la BdF ? Elle ne couvre pas les dettes ?

Il faudrait vérifier et mettre à  jour votre tableau  ;)

Et merci aussi de nous donner les dates précises  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fablor

non la vente de notre bien n'a pas été demandé par la BDF nous avions pris notre décision mon mari et moi.
Le prêt habitat a été remboursé en totalité le jour de la signature chez le notaire.
De quelles dates avez vous besoin et de quel tableau ?
En effet avec les frais de déménagement et les chèques pour l'agence de location il manquait de l'argent pour le reste. Nous avons donc redéposé et sommes passés en commission hier.


Persévérance

Oui mais vous avez prévenu la BdF de cette vente ? C'est elle qui a réparti la somme aux créanciers ?

Les dates de vos dossiers (recevabilité du plan précédent ...) car là  on a un peu de mal à  saisir ou vous en êtes dans la procédure  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

bonsoir bizane,
est ce que je peux t'envoyer une copie du 3ème plan ? ce sera plus simple pour moi.
Je suis complètement perdue dans les calculs de la bdf, 1er 2ème 3ème palier.merci

bisane

Vous pouvez remplir le tableau hors plan...

Mais vous pouvez nous envoyer le plan (c'est une autre démarche) en cliquant sur sous ma photo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

#29
bonjour à  toutes et à  tous,
déménagement très difficile et adaptation encore plus !
je vous envoie une partie du texte de la lettre que j'ai reçue de la bdf :
"L'ensemble des ressources est évaluée à  2060 € et les charges à  1690 €. Il a été déterminé un minimum légal à  laisser à  la disposition des débiteurs de 1414,49 € une capacité de remboursement de 370 € et un maximum légal de remboursement de 645,51 €. La commission, après examen du dossier a retenu une mensualité de remboursement de 370€

L'instruction du dossier ayant fait apparaître que la situation n'était pas irrémédiablement compromise, la commission a traité le dossier selon la procédure amiable de traitement des situations de surendettement. L'échec de la procédure amiable a été constaté le 24/09/2013 pour le motif suivant :
Le lion : absence de réponse

Par courrier du 07/10/2013 les débiteurs ont demandé à  bénéficier des mesures imposées ou recommanddées etc etc .....

Nous avons calculé notre endettement après les calculs de la BDF nous sommes à  58 % d'endettement !
la BDF accepte -elle un taux d'endettement si élevé ?

Excusez moi de ce silence, mais je suis au plus mal et n'ai plus envie de rien. Je n'ai pas retrouvé mon fil d e discussion.
merci à  vous