• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

APRES LA VENTE DU BIEN

Démarré par fablor, 20 Novembre 2012 à 23:53:17

« précédent - suivant »

lilinne

messages regroupés et je signale ;)

que voulez vous dire par 58%?

jacques123

Ce n'est pas le taux d'endettement qu'il faut voir mais le reste à  vivre, la BDF prend en compte les frais réels sur justificatifs sinon il y a un forfait suivant le nombre de personnes à  charge
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Bonjour,

la banque de france ne calcule pas en taux d'endettement mais en capacité de remboursement

Vous avez reçu cette lettre quand?

il est nécessaire de compléter le tableau pour que nous puissions avoir des chiffres fiables, le tableau de la banque de france ne suffira pas

Cette capacité de remboursement vous semble t elle trop élevée?  vous avez la possibilité de vous opposer à  ces mesures mais il y a un délai pour le faire et il faut bien réfléchir avant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fablor

bonjour,
58 % correspondent à  nos charges divisées par le salaire.
Nous ne sommes pas contre les remboursements prévus par la commission.
Cela veut dire que nous nous en sortons bien.
Nous devons rembourser le premier mois 42 000 € (reste de la vente de notre maison) et 370 € répartis entre les créancier pendant 7 ans, 5 si tout se passe bien.


fablor

Une petite piqûre de rappel concernant les frais de location : le notaire vire dans les deux jours et non plus un mois l'argent de la vente d'un bien.
Ceci pour tous ceux ou celles qui ont besoin de ce renseignement.
On dit toujours "à  tout problème il y a solution"


fablor

J'ai oublié de vous dire que j'ai reçu le courrier d'un créancier So...co, il ne veulent pas me répondre au téléphone car mon mari n'est pas présent ! je suis tombée des nues. Est ce que je leur envoie un courrier ?
Ils voulaient mettre en place des prélèvements automatiques mais pas sur la bonne banque, je les ai donc appelé ils n'ont pas voulu m'écouter et c'est en stand by que puis-je faire ?
A savoir que mon mari est parti toute la semaine du lundi au vendredi.

bisane

Elles datent de quand ces mesures recommandées ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

Le courrier date du 27 novembre 2013. Les mesures imposées entrent en application le 31/12/2013.


bisane

Date ajoutée.


Elles semblent ne toujours pas vous convenir... mais le délai de contestation commence à  être épuisé !


Citation de: fablor le 11 Décembre 2013 à 11:13:56Nous avons calculé notre endettement après les calculs de la BDF nous sommes à  58 % d'endettement !
Qu'entendez-vous par là  ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

bonjour,
je ne comprends pas votre réponse.
je ne conteste pas la décision de la BDF.

bisane

Si les mesures recommandées vous conviennent, tout va bien, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

 bbbo salut a toutes et a tous.
Notre plan est terminé et nous sommes en phases recommandations.
Je me suis aperçue que le CA continuait à  prélever sur le compte que nous avions chez eux et pour lequel nous ne faisons plus d'opération depuis le 1er plan c'est à  dire depuis 2010 puisque nous sommes à  la banque jaune.
Ils prélèvent des assurances prêts habitat alors que ceux-ci sont remboursés. 4,20 € + 14,60 x 7 fois depuis le 2 juillet 2013.
J'ai téléphoné à  la personne qui s'occupe de notre dossier au CA elle m'a demandé de lui faire un virement de 107,89€ afin de solder notre compte débiteur. Je suis étonnée car nous n'avons  effectué  aucune opération.
QUESTION : une banque a-t-elle le droit de prélever si le dossier est en cours à  la BDF ?
QUESTION:  une banque a-t-elle le droit de rajouter des sommes qui n'apparaissent pas sur le plan établi ?

D'autre part, cette banque nous réclame 3106,78 € pour le reliquat du prêt habitat. Après vérifications et recherches dans tous mes relevés de banque nous avons effectué 4 virements. 1 en 2010 et 3 en 2011. Le total des virements correspond "pile poil" à  cette somme. Ils n'en n'ont pas tenu compte apparament dans le remboursement du prêt habitat.

J'espère avoir été claire.
merci de bien vouloir me dire si je peux contester cette somme auprès du CA et faire valoir mes droits.
j'ai bien le sentiment que le Crédit vert essaie de nous avoir !!!!! Je ne leur fait plus confiance.

J'ai quelques griefs : la BDF ne vérifie pas assez les créances et ne tient pas compte ou ne veux pas voir les remboursements déjà  effectués par un débiteur.
Parfois on fait confiance mais on ne se méfie pas assez.

Un conseil
: a tous ceux et à  toutes celles qui sont dans notre situation : bien noter les remboursements que vous faites chaque mois, n'hésiter pas à  éditer ou copier des relevés de compte et les joindre à  vos paiements. Garder toujours une preuve de ce que vous avez payé. Virements, espèces, chèques. Personnellement nous n'avons jamais accepté les prélèvements, une fois qu'ils ont notre n° de compte ils font ce qu'ils veulents. A Bon entendeur....
Heureusement que je l'ai fait sinon je ne pourrai pas contester et faire preuve de ma bonne foi.





bisane

Citation de: fablor le 25 Janvier 2014 à 23:16:18
Notre plan est terminé et nous sommes en phases recommandations.
Un peu contradictoire, ça !  :P >:D



L'assurance aurait dû être résiliée à  la vente (au fait, quelle est sa date ?).
Si vous ne l'avez pas fait vous-même avant, elle reste due.

Pour les mensualités, signalez en RAR, avec copie à  la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fablor

bonjour bisane,
l'acte de vente a été signé le 8 mars 2013.
Les assurances prélevées pour le prêt habitat sont de 14,60 €.
bon dimanche