• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Recevabilité de plus d'un an et reprise des mesures d'exécution

Démarré par zabulette, 24 Janvier 2013 à 22:52:16

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



zabulette

Merci bcp pour vos messages de soutien, c'est très gentil.


L'audience a été reportée au 22 mai au motif que le juge attend la décision du TGI concernant la dette réclamée par l'assureur de notre prêt immobilier.
Ce jugement devrait être rendu aux alentours du 11/04 donc, je vous tiendrai au courant de la suite de ces procédures.
Nous avons également une convocation le 30 mai prochain devant le juge du surendettement pour connaître de manière définitive ce que nous devrons et à  qui… ???


Donc, à  bientôt !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Est-ce que vous les préparez, ces différentes audiences ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

En fait, un avocat nous représente pour les audiences au TGI contre l'assureur du prêt immobilier et du coup, il prépare également celle du TI contre le créancier agressif qui nous a convoqué pour une injonction de payer.
D'après lui, il y a de fortes chances pour que l'audience soir à  nouveau reportée pour attendre l'audience du 30 mai devant le Juge du surendettement qui va prendre une décision concernant le reliquat du prêt immobilier demandé par l'assureur de ce prêt. Les autres dettes ne sont pas prioritaires. Donc, nous attendons cette semaine la décision du TGI avec impatience pour savoir ce qui a été décidé.
J'ai déjà  donné tous les justificatifs de notre situation à  l'avocat qui nous représente au TGI, il a également fait convoquer la banque à  l'origine de notre prêt immobilier à  cette audience car il estime que notre prêt nous mettait dès le départ en situation de surendettement.
Il est vrai que nous avons eu des difficultés financières dès la première mensualité de remboursement du prêt immobilier. Nous avons revendus 3 ans plus tard, à  perte ce qui a provoqué toutes ces difficultés que je ne souhaite de connaître à  personne !!!


Voilà , je vous tiens informés des suites des procédures dès que j'ai des nouvelles…

BRUYERE

Votre avocat semble déterminé et  compétent  ;) ;)

Pas de raison que çà  n'aille pas .... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                   xxl! xxl! Kilt.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zabulette

Bonjour et merci pour vos messages de soutien.


Malheureusement, jugement rendu en faveur de l'assureur du prêt immobilier : nous devons la totalité du reliquat de la vente + les intérêts depuis aout 2010. Notre avocat nous conseille de faire appel de cette décision. Nous le voyons lundi pour connaître son point de vue et décider si nous faisons appel ou pas (ce qui nous a déjà  couté 2500 euros de procédure et il en prévoit autant pour l'appel !)


Pouvez-vous me renseigner sur plusieurs points, svp ?
1- si nous faisons appel, que devient notre dossier de surendettement et les autres créanciers ?
2- le juge que nous voyons le 30 mai tient-il compte de cette décision pour le dossier de surendettement ou y a-t-il possibilité encore de faire baisser cette dette ?
3- si nous ne faisons pas appel, que se passe-t-il ? La dette immobilière est-elle prioritaire sur les autres ?
4- notre situation s'est améliorée sur un point, suite à  un rappel de salaires sur 3 ans, nous avons un peu d'argent bloqué pour payer une partie des dettes. En revanche, j'ai été licenciée économique en aout dernier et les finances vont être à  la baisse bientôt si je ne retrouve pas de travail dans l'immédiat : le juge tient-il compte de tout cela ou juste du jugement au TGI ?


Merci de vos avis éclairés sur toutes ces questions.