• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

redépôt et autorisation de découvert

Démarré par ROZE, 29 Mai 2013 à 20:55:38

« précédent - suivant »

ROZE

bojour
j ai redéposé un deuxième dossier la semaine dernière j ai très peur d un refus pour mauvaise foi la banque postale m accordait une autorisation de découvert de 1000 e sns demande de ma part sur les 2 derniers relevés fournis  j ai un découvert de 200 e j ai lu que la commission considérait cela comme un nouveau crédit pouvez vous me dire sij evais être déclaré de mauvaise fois alors que je n ai fait aucune démarche pour bénéficier de ce découvert t j ai respecté le premier plan
merci de votre réponse je suis en panique

bisane

Vous avez redéposé un dossier alors que le précédent était irrecevable le 01/03 ?
Vous aviez fait appel de cette décision ?

Vous pouvez nous refaire un point de la situation ?


Vous avez changé de pseudo ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

En fait, il semble que vous soyez une nouvelle venue...
Merci de créer votre propre fil, en détaillant un peu plus votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

J ai  déposé un dossier de surendettement il y a 5 ans suite à  un nombre important de prets que j avais pris suite à  ma séparation ce premier dossier  avait été jugé recevable après recours d'un créancier et passage devant le jex moratoire de 2 mois et plan sur 5 ans malgré les paiements je n ai bien entendu pas épurer mes dettes c'est pourquoi j ai redéposé un dossier
Comme précisé dans mon mail précédent  j ai bénéficié de la banque postale d un découvert que n ai jamais sollicité et j ai très peur que cette fois ci on me reproche ce découvert et qu'il considère mon dossier comme irrecevable ce qui serait une catastrophe !!
j aurai sans doute du refuser ce découvert mais je n ai d ailleurs pas compris qu'il me donne ce découvert étant en surendettement
Merci de me dire ce que vous en pensez

bisane

Je vous ai donc créé un fil, que j'ai déplacé au bon endroit.


Si vous n'avez pas utilisé ce découvert, en quoi serait-il un motif d'irrecevabilité ?   :o ???

Vous avez redéposé quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROZE

bonjoiur
Malheureusement j ai utilisé 2 80 euros de ce découvert doc quand j ai ransmis mon dossier sur mes relevés bancaires ce découvert apparait

bonne journée

bisane

Et aujourd'hui, il en est à  combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

aviez vous eu une dépense spécifique ces deux mois de découvert?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROZE

Chaque mois mon découvert est bien entendu comblé oui j ai eu des dépenses ces derniers mois j ai eu un cancer de la peau et du avancer des dépassements d honoraires importants je l ai indiqué dans mon courrier BDF mais je ne suis pas certaine qu'il en tienne compte si d'emblée il considère le découvert comme un nouveau crédit et par conséquence il apparente cela a de la mauvaise foi à  l'époque lorsqu'il m a été attribué j aurai du le refuser mais je  n ai pas compris pourquoi du jour au lendemain on m a mis sur mon compte un découvert autorisé aussi important

catsen

si jamais la bdf décidait de donner l'irrecevabilité vous pourrez vous défendre

mais on va croiser pour qu'ils soient un peu conciliants xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROZE

Merci pour votre soutien j avoue être vraiment déprimée et très mal car si c'est refusé je suis dans l incapacité de rembourser les sommes dues .
Savez vous si c'est le gestionnaire du dossier qui juge seul la recevabilité du dossier ou si c'est la commission ?
Parailleurs pourquoi la banque postale m a elle mis ce découvert alors qu'elle savait que j étais en surendettement?

CLO75

La gestionnaire prépare le dossier et vérifie qu'il ne manque aucune pièce, mais c'est la commission qui décide ;) et  xxl! xxl!

ROZE

Je viens d avoir le gestionnaire BANQUE DE FRANCE il y a 10minutes qui me demande de justifier de mes factures de médecin mais enne ne pense pas qu'ils vont en tenir compte que dois je comprendre veut elle justifier mon découvert je  n ai pas oser lui poser la question?

Persévérance

C'est en tout cas le signe que le dossier est traité et que la gestionnaire cherche à  bien tout expliquer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Comme je vous ai dit la gestionnaire prépare le dossier et donc tout ce qui est mentionné dans le dossier doit être dans la mesure du possible accompagné de justificatifs ; apparemment vous avez eu des dépassements d'honoraires suite à  votre maladie et elle demande simplement les justificatifs afin que votre dossier soit le plus complet possible, rien de grave ;)