• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage devant le JEX suite à contestation d'un créancier

Démarré par kikifab33, 21 Mai 2013 à 13:12:23

« précédent - suivant »

kikifab33

Bonjour à tous,


Voilà nous avons déposé courant Février 2013 un dossier de surendettement qui a été contesté par ll'écureuil pour notre prêt immobilier.


Nous sommes passés devant le juge ce matin, c'était horrible, et surtout hyper rapide (10 min) et le juge n'a même pas eu le temps de nous laisser nous exprimer et du coup, là c'est l'angoisse, hier soir nous étions sur d'avoir le dossier recevable et là le doute c'est complètement installé.


En plus, il n'avait même pas étudié notre dossier, mais alors pas du tout... c'est déstabilisant, en plus impossible de l'cher un mot sans se faire couper la parole.


J'espère qu'il comprendra dans le dossier, pour lequel nous lui avons écrit 10 jours avant l'audience un courrier d'informations correspondants aux contestation du créancier.


Nous croisons les doigts, la réponse pour le 11 juin 2013.


Merci de vos retours d'expériences.


Bizzzz kikifab

newstart

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Il est vrai qu'en audience, on ne peut pas trop s'exprimer d'où l'importance des documents que l'on transmet au juge, chose que vous avez fait apparemment...

allez re  xxl! xxl! xxl! xxl!

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

BRUYERE

#2
C'est toujours trop court ... >:(  C'est bien si vous avez pu lui communiquer un dossier très complet .. Il va pouvoir l'étudier tranquillement

Le délibéré est assez rapide.. Reste à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Dates rajoutées ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Phoenix62


kikifab33

#4
Voici les dates :
Dépôt du dossier de surendettement -> 21 février 2013
Commission de Surendettement -> recevabilité le 12 mars 2013
Contestation de l'écureuil le 21 mars 2013
Convocation devant le juge le 21 Mai 2013
Délibéré le 11 juin 2013


Cela nous laisse encore du temps à paniquer et quelques nuits blanches...


Merci de vos encouragements, car les banques sont vraiment des rapias, et ne comprennent pas lorsque l'on perd son emploi on ne peux plus faire face à nos dettes...


kikifab33

Phoenix62

Citation de: kikifab33 le 21 Mai 2013 à 15:37:48
Merci de vos encouragements, car les banques sont vraiment des rapias, et ne comprennent pas lorsque l'on perd son emploi on ne peux plus faire face à nos dettes...

kikifab33

Les banques ne sont là que pour percevoir notre argent, elles ne sont pas la pour faire du social et aider les gens !

Ca ne sert a rien de vous morfondre, il n'y a encore rien de grave, resté sereins jusqu'au délibéré !  ;)

xxl! xxl!

bisane

Citation de: kikifab33 le 21 Mai 2013 à 15:37:48et ne comprennent pas lorsque l'on perd son emploi on ne peux plus faire face à nos dettes...
Vous n'aviez pas d'assurance ?


Vos créanciers étaient présents ?

Vous avez argumenté sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

#7
En réponse :
Non, pas d'assurance perte d'emploi, on nous a conseillé (CAFPI) de ne pas la prendre car inutile... (du coup on aurait du y réfléchir à deux fois!!!)
Non, Casse Noisettes, contestataire du dossier n'était ni présente, ni représenté, mais un autre créancier non contestataire était présent, mais le juge a surtout insisté si ça le dérangeait d'avoir un plan d'apurement si le dossier était recevable.
On a pas vraiment eu le temps d'argumenter, mais la Casse Noisettes a remis en cause notre bonne foi le fait qu'au mois de Février 2013, nous avons déposé notre argent sur le Livret A de notre fille le temps que la Banque de France nous créée un autre compte car la Casse noisettes nous ponctionnais tout ce qu'on avait sur notre compte, rejetait tout les autres prélèvements et ne voulait jamais nous donner de l'argent pour faire de l'essence et manger... Et nous l'avons bien précisé à la BDF, nous avons toujours été transparent avec eux.
Je le rappelle, l'audience a été très courte, et nous n'avons pas eu le temps de nous exprimer, le juge lorsque l'on parlait regardait autre chose et ne nous écoutais pas, déjà lorsqu'il a vu la contestation de la Casse Noisettes, il a soupiré... on avait l'impression qu'il n'en avait rien à faire, mais alors pas du tout.
Par contre, il nous a expliqué comment cela se passerait si c'était recevable ou irrecevable.

J'espère juste que le fait qu'il n'en a rien à foutre soit positif pour nous ... !!!
kikifab33



bisane

Merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres...


Un juge ne peut pas n'en avoir rien à faire.... puisqu'il doit statuer...
D'après ce que vous dîtes, il a été plus agacé par le recours que par vous... ce qui serait plutôt bon signe !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Merci pour les modifs...
Je vous jure, on parlait, il nous coupait sans cesse pour passer à autre chose, et lorsque l'on parlait, il n'essayais pas de comprendre et regardait dans le vague...
A la fin, il nous a juste demandé nos revenus actuels et si moi je comptais retrouver du travail...
Oui je pense qu'il a été agacé par la contestation.
A votre avis, le fait que le créancier contestataire ne soit pas présent, c'est bon signe !!!


bisane

Citation de: kikifab33 le 22 Mai 2013 à 10:20:16A votre avis, le fait que le créancier contestataire ne soit pas présent, c'est bon signe !!!
Oui !
Et qu'il conteste sans raison, encore plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Attention à ne pas mettre le nom des créanciers en toutes lettres
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que vous ayez bientôt une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer