• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage devant le JEX suite à contestation d'un créancier

Démarré par kikifab33, 21 Mai 2013 à 13:12:23

« précédent - suivant »

bisane

J'espère que vous l'avez d'ores et déjà envoyée, la contestation...

Et il semble nécessaire d'en informer la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Bonjour,


Voici des petites nouvelles !


Nous avons donc contesté les mesures recommandées de la BDF, et sommes passés devant le juge le 3 juin dernier. Nous sommes tombés sur un super juge hyper compréhensible. Il nous a précisé qu'il faudrait reposer un dossier de surendettement dés que notre situation change. Il a compris pour les soucis que nous avons dans la maison et que nous attendions l'expertise judiciaire pour la maison.


Jugement rendu le 1er juillet dernier. Validation des mesures recommandées mais il a expliqué dans le jugement nos soucis et notre situation actuelle.


Nous n'avons reçu pour l'instant aucune demande de nos créanciers, donc aucun RIB pour paiement à partir du mois d'août 2014. Nous attendons qu'ils se manifestent !


Par coup de chance, après plus d'un an en CDD, Madame est embauché depuis le 1er juillet dernier mais à Orléans et Monsieur a demandé sa réintégration en région parisienne. deux salaires vont d'ores et déjà rentré dans les ressources du couple. Mais... un loyer en sus des 1631 euros de remboursement mensuel des dettes. Avec un loyer à 1400 euros par mois, cela fait 3000 € de remboursement par mois ce qui n'est pas possible. Nous allons donc re-déposer un dossier BDF.


Petite question -> Mon voisin de derrière veut nous acheter une partie du terrain (270 sur les 1655) derrière la maison. Ce qui nous rapporterais 28 k€, donc une diminution des dettes. Pouvons-nous vendre en sachant que nous avons une hypothèque dessus. Casse noisettes malgré le dossier BDF récupéreront-ils la somme totale ? la BDF peut-elle préciser que la somme est répartie sur les autres créanciers aussi ?
Merci de votre retour !


Pour votre information : mesures recommandées BDF, vente de la maison sous deux ans (vente estimée 340000 €, a récupérer 327000€) et pendant 24 mois paiement de 1631 € mensuel. Normalement au bout de deux ans, Pu de dettes tout payé !!! Savez-vous combien de temps nous serons encore fiché après ce solde, tout en sachant que cela fait déjà plus de 2 ans que nous sommes fichés ?


Cordialement


kikifab33




bisane

Si les créanciers ne se manifestent pas, n'hésitez pas à les contacter vous-même...

Je ne comprends pas bien pour le loyer.

S'il y a une hypothèque sur l'immobilier, ce crédit sera à rembourser en priorité si vous vendez une partie du terrain.

Le défichage est immédiat lorsque tout est remboursé.

Si vous aviez rempli le tableau et l'aviez inséré dans votre 1er message, ce serait plus facile à suivre pour nous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Merci de votre retour !


Explication pour le loyer, c'est que nous avons 1631 € de remboursement de dettes par mois + le futur loyer de 1300/1400 € par mois à Orléans, soit environ 3000 € par mois à débourser.


Petite question : lorsque nous vendrons la maison, aurons-nous les frais de levée d'hypothèque à payer ? car c'est encore à rajouter à la dette !


Cdlt




bisane

Citation de: kikifab33 le 21 Juillet 2014 à 16:30:37aurons-nous les frais de levée d'hypothèque à payer ? car c'est encore à rajouter à la dette !
Ben oui...


C'est cher, non, un loyer à 1 300 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

1300 € à Orléans, vous louez quoi???

la bdf risque de ne pas apprécier un loyer aussi élevé

oui il y a des frais de levée d'hypothèque demandez à votre notaire une évaluation du montant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kikifab33

Bonsoir,
Des petites nouvelles, nous avons donc déménagé en date du 1er septembre sur Orléans.
Nous avons re-déposé un dossier à la commission de surendettement du Loiret qui vient d'être accepté (commission du 27 novembre 2014).
Le loyer cher non, nous avions besoin d'une maison proche de la gare pour les déplacements de mon mari en région parisienne puisqu'il a été ré-intégré dans sa ville d'origine.
Il mette recevable avec orientation vers réaménagement de dettes. Cela signifie quoi ?
Nous avons toujours notre maison à Arcachon et les doubles charges pèsent lourds dans notre budget. Nous ne pouvons toujours pas vendre la maison et notre avocate nous précise encore deux bonnes années de procédures (nous ne sommes qu'en référé avec l'expertise judiciaire et ne sommes pas encore au fond!!!).
La BDF retient sur 4000 EUR net de salaire, 861 EUR de mensualité.
Merci de votre retour.




kikifab33

J'ai oublié, comment se passe le fichage BDF !
Nous avons déposé un premier dossier en Janvier 2013, puis un deuxième en Octobre 2013 et le troisième en novembre.
Nous sommes fichés depuis avril 2012 suite au licenciement de madame.
Comment se passe le fichage ? cela fait déjà 2 ans de fichage depuis le dépôt du premier dossier ou on repart à "0" avec le dépôt du troisième dossier ?
Merci de votre retour.

agathe

vous aurez déjà deux années de fichage de prises en compte.

kikifab33


bisane

La durée du fichage ne comprend que la durée des plans successifs...

J'ajoute la date au calendrier et vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...