• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage devant le JEX suite à contestation d'un créancier

Démarré par kikifab33, 21 Mai 2013 à 13:12:23

« précédent - suivant »

bisane

Ce serait bien de répondre à mes autres questions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Non j ai radie l entreprise... et bisane que voulez vous comme tableau ????

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Si vous pouviez le mettre das votre 1er message...

Dans l'état actuel des choses, vous ne pouvez en aucun cas assumer le prêt immo...
Votre situation peut-elle s'améliorer de manière notable d'ici 2 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Re-bonjour,


La BDF nous a demandé de vendre la maison et nous laisse 24 mois pour la vendre. Nous avons contesté la décision et avons demandé les mesures recommandées.


Nous attendons : confirmation vente de la maison ou plan de redressement ?


Pour ma part, j'ai retrouvé du travail en CDD qui devrait se transformer en CDI en fin d'année, et mes revenus sont largement plus confortable, mais mon mari lui n'a pu le droit au chômage et vogue de mission en mission d'intérim.


Mais, nous avons un souci, si la BDF nous demande de vendre la maison, celle-ci n'est pas vendable car l'assainissement individuel n'est pas conforme (procès contre le maître d'oeuvre en cours). Si elle partait eu enchère d'ici deux ans, la BDF solde les dettes restantes ou il faut déposer un autre dossier pour que la BDF établisse un plan ?


Autre question : la nous attendons la sentence, mais pourrons-nous contester devant le juge les mesures recommandées ?


Merci de votre retour.


au plaisir !


kikifab33






lilinne

si vous parlez de prp avec liquidation dans ce cas cela solde les dettes ;)

oui vous pourrez contester les mesures recommandées ;)

a quelle date avez vous demandé ces mesures?

je vous change de section ;)

kikifab33

Bonjour,


Nous avons demandé les mesures recommandées en Janvier dernier... et nous attendons toujours !


kikifab33

kikifab33

En sus, Casse Noisettes a fait intervenir un expert immobilier le mois dernier pour expertiser la valeur de la maison (photos, visite totale de la maison...), nous ne sommes donc pas rassuré de la suite car Casse Noisettes fera tout pour récupérer la maison...

bisane

Citation de: kikifab33 le 15 Mars 2014 à 15:26:19Nous avons demandé les mesures recommandées en Janvier dernier...
Date précise ?


Les mesures recommandées seront sans doute les mêmes que la proposition de plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

Citation de: kikifab33 le 15 Mars 2014 à 15:28:27
En sus, Casse Noisettes a fait intervenir un expert immobilier le mois dernier pour expertiser la valeur de la maison (photos, visite totale de la maison...), nous ne sommes donc pas rassuré de la suite car Casse Noisettes fera tout pour récupérer la maison...


cela devient fréquent quand la vente est préconisée...
les créanciers immo demandent une expertise ;)

kikifab33

Bonjour à tous,

Tout d'abord encore merci pour vos différentes réponses !

Bon, nous avons reçu ce jour les mesures recommandées de la BDF.
Décision : Il confirme la vente de la maison (délai 24 mois) + plan de rééchelonnement des dettes restantes sur 24 mois, soit 1600 € par mois... Pffff, c'est lourd, soit 50 % d'endettement pour rembourser.

Ils ont considéré que mon CDD était un revenu constant, alors qu'il vient à terme au mois d'août prochain, et à l'époque où l'on a déposé le dossier mon mari touchait les allocations chômages et là il n'a plus le droit à rien...

De vendre la maison, on s'y était résolu... mais nous nous attendions pas à payer 1600 € par mois pendant 24 mois.

Je gagne actuellement 2800 € euros net (allocation chômage 2000 €) et mon mari 0 € (pas de droit au chômage) sauf quand il fait quelques missions d'intérim.

Comment allons nous faire pour payer notre future loyer ? pour payer les impôts et autres ? manger, mettre de l'essence dans les voitures etc...

Nous allons donc contester ces mesures devant le juge en précisant notre situation actuelle à cet instant "T".

Nous vous tiendrons au courant de la suite.

Bon week end

Cdlt

kikifab33

bisane

Citation de: kikifab33 le 05 Avril 2014 à 13:57:05Nous allons donc contester ces mesures devant le juge en précisant notre situation actuelle à cet instant "T".
La décision paraît adaptée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Bonjour,


Alors que les mesures recommandées n'ont pas été validées par le juge, Casse Noisettes nous envoi un recommandé nous demandant 3 mandats de vente à leur faire parvenir... Je comprends pas, la BDF nous donne 2 ans pour vendre, nous attendons le jugement pour faire passer l'expertise judiciaire, car comme vu avec les agences immobilières, la maison ne peut être vendue sans attestation de conformité de l'assainissement individuel, donc pas avant une bonne année... Et il est hors de question de la bradé, on serait plus dans la merde ...


J'en ai marre des pressions de Casse Noisettes !!!


Cdlt


kikifab33

kikifab33

Bisane,


Ce n'est pas les mesures en elles-mêmes que nous contesterons, mais le montant des mensualités du rééchelonnement des dettes, car trop important, nous demanderons de réétudier notre situation à cet instant T.


Après je suis en phase avec vous, les mesures sont courtes et nous permettrons de sortir du surendettement plus rapidement !!!


Bonne journée


Cdlt


Kikifab33