• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Passage devant le JEX suite à contestation d'un créancier

Démarré par kikifab33, 21 Mai 2013 à 13:12:23

« précédent - suivant »

kikifab33

Bonjour à tous !
Savez vous comment cela va se passer pour la suite car nous avons une recevabilité avec orientation vers un traitement amiable... ?
J'ai regarder un peu sur Internet, mais c'est diffus.
Merci de vos retours
kikifab33

BRUYERE

Le dossier va retourner à la BdF qui va donc proposer un plan de remboursement.

Il devrait à peu de choses près être conforme à celui proposé après votre recevabilité.

En attendant, essayez de mettre de côté la CR (capacté de remboursement ) retenue par la BdF. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Malheureusement nous avons trois procès en cours et Messieurs les avocats en ont rien à faire que vous êtes BDF ou pas, du coup nous ne mettons à peine 100 € par mois... et avons payé environ 4.000 € d'honoraires d'avocats depuis fin 2012.


Qu'est ce qu'ont aimerait mettre plein d'argent de coté!!! Pour chance mes Prud'hommes nous rapporterons un peu lorsqu'on les toucheras...


J'attends le retour de la BDF et reviens vers vous pour vous donner des nouvelles!


Bon WE Cordialement

BRUYERE

Citation de: kikifab33 le 29 Juin 2013 à 14:08:39
Pour chance mes Prud'hommes nous rapporterons un peu lorsqu'on les toucheras...

Sans indiscrétion.., vous êtes en procédure contre votre ancien employeur ??

Attention : si vous touchez une somme importante au cours d'un plan de désendettement, vous êtes tenu de le signaler à la BdF ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kikifab33

Oui je suis au Prud'hommes contre mon ancien employeur.


Sur ce nous venons de recevoir l'état des créances et beaucoup des créanciers se sont pris des intérêts alors qu'auparavant dans leurs relances rien n'était précisé...
Casse Noisettes, nous a décompté plus d'échéances impayés qu'au réel, en bref ! Ils veulent tous s'en mettent plein les poches en plus (aucun pitié!!!).
Je conteste donc l'état des créances et je pense qu'encore une fois cela passera devant le juge !
Cordialement

kikifab33

Et pour votre information, je l'avais précisé dans le courrier à la BDF que nous attendions la somme des Prud'hommes pour renflouer les créances.

BRUYERE

Oui pour une vérification de créances vous allez repasser devant le juge.

D'ici là, on espère que vous aurez pu un peu cagnotter  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#38
Prenez le temps que vérifier que vous avez vraiment de bonnes raisons de demander cette vérification...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Bonjour à tous,


Nous avons reçu le 12 juillet dernier l'état des créances, tout était OK sauf les arriérés de Casse Noisettes.


J'ai eu ce jour le gestionnaire de la BDF qui m'a précisé qu'il avait proposé un report de toutes les créances pendant 12 mois, sauf pour Casse Noisettes ou nous devrons payer 132 €.


Je n'aie pas tilter au téléphone, mais comment cela va se passer après, faudra-t-il rembourser toutes les créances (arriérés + encours) à la fin de ces 1 an.


De plus, il m'a précisé qu'à terme il faudra penser à vendre la maison...


En bref ! Je n'aie rien compris... Pouvez vous m'orienter sur le sujet car la je suis en pleine panique ???!!!

bisane

Citation de: kikifab33 le 31 Juillet 2013 à 19:18:26sauf les arriérés de Casse Noisettes.
C'est à dire ?

Je ne comprends pas le reste de la question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

#41

Bonjour à tous,Nous revoici, après avoir mis en échec le dossier de mon mari car Casse Noisettes voilait m'attaquer seule étant entrepreneur, nous avons re-déposé un dossier de surendettement en nos deux noms le 17 septembre 2013 et le dossier est passé recevable le 1er octobre dernier, avec orientation amiable.Nous recevons ce jour, daté du 1er octobre aussi, un courrier où la commission nous propose de demander aux créanciers  un délai de 24 mois pour vous permettre de réaliser la vente amiable de votre bien immobilier.Quesaquo  ? je comprends pas, car dans l'ancien dossier (ou le gestionnaire était super!) on nous avais proposé un moratoire de 12 mois plus re-dépôt de plan à terme.Merci de me dire exactement ce que cela veut dire, en bref à quoi cela sert de déposer un dossier s'il propose de vendre la maison, si c'était notre intention, nous n'aurions pas déposé de dossier de surendettement et l'aurions vendu illico.Merci de votre retour

bisane

Citation de: kikifab33 le 08 Octobre 2013 à 21:01:41dans l'ancien dossier (ou le gestionnaire était super!) on nous avais proposé un moratoire de 12 mois plus re-dépôt de plan à terme.
Ben... pas tout à fait...
Citation de: kikifab33 le 31 Juillet 2013 à 19:18:26De plus, il m'a précisé qu'à terme il faudra penser à vendre la maison...


Sans avoir votre tableau, difficile d'avancer dans la réflexion...

Et je ne comprends pas pourquoi vous avez déposé un nouveau dossier...


En tout cas, l'avantage du dossier, c'est de vous donner un délai pour vendre, et de vous protéger des poursuites éventuelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kikifab33

Pourquoi le redepot car le premier dossier etait qu au nom de monsieur et moi j etais autoebtrepreneur donc je n avais pas pu le deposer avec mon mari, du coup casse noisettes n a pas voulu negocier lors de la phase amiable puisqu il pouvait m attaquer et me demander la somme totale de retard. Sur les conseils du gestionnaire nous avons depose un dossier en nos deux noms. Nous sommes etonnes que la bdf nous demande de vendre la maison, a quoi cela sert alors de faire un dossier, nous allons donc demander les recommandations amibles car notre maison n est pas vendable en l etat puisque l assainissement autonome n est pas conforme.

lilinne

vous avez déposé a deux et vous êtes en autoentreprise?