• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Négociation de la clôture et règlement d'un crédit revolving

Démarré par patronyme, 21 Avril 2014 à 10:25:49

« précédent - suivant »

patronyme

La BDF sinon rien....
Je vous remercie pour cet avis mais je souhaite toujours trouver une autre alternative.

zorah0412

Je pense que vous faites fausse route mais à part négocier avec le créancier, ce que nous n'arrivez manifestement pas à faire, je ne vois pas d'autre solution..... ::)

Et encore, toute autre hypothétique solution viendra avec le tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'ai du mal à comprendre votre interrogation...

Soit vous vous attaquez à votre ex, soit un redépôt paraît indispensable...

Vous espérez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous ne pouvez prétendre à défichage tant que cette dette existe.

patronyme

Bonjour Bisane.
J'ai renoncé à attaquer mon ex puisque l'inspecteur de police a refusé mon dépôt de plainte au motif de la difficulté à faire reconnaître ma bonne foi.
La seule chose que je souhaite c'est soit négocier une somme pour liquidation de cette dette qui ne correspond plus qu'à la somme des intérêts ou soit renégocier ce crédit en un crédit amortissable....C'est simple et cela semble si compliqué.

zorah0412

Citation de: patronyme le 21 Avril 2014 à 12:09:58
Bonjour Bisane.
J'ai renoncé à attaquer mon ex puisque l'inspecteur de police a refusé mon dépôt de plainte au motif de la difficulté à faire reconnaître ma bonne foi.
La seule chose que je souhaite c'est soit négocier une somme pour liquidation de cette dette qui ne correspond plus qu'à la somme des intérêts C'est bien le problème des revolvings d'où l'intérêt de repasser par la case BDF!!!!ou soit renégocier ce crédit en un crédit amortissable....C'est simple et cela semble si compliqué.  pas facile en effet....mais là, c'est vous de jouer! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: patronyme le 21 Avril 2014 à 12:09:58
La seule chose que je souhaite c'est soit négocier une somme pour liquidation de cette dette qui ne correspond plus qu'à la somme des intérêts ou soit renégocier ce crédit en un crédit amortissable....C'est simple et cela semble si compliqué.

Non, ce n'est pas compliqué : on  a parfaitement compris que vous souhaitiez vous débarrasser de cette dette.. mais ce que vous, vous ne s emblez pas comprendre, c'est que vous ne trouverez pas de meilleure solution financière que la BdF...

Après.. c'est vous qui voyez .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patronyme

Re Bruyère.
Ce que je n'arrive pas à comprendre et peut-être pourrez-vous me l'expliquer....Pourquoi est-ce une solution qui est également préconisée par l'organisme de crédit ? L'organisme de crédit chercherait-il à trouver également une solution qui va dans le sens de mes intérêts (sans jeu de mot). Non je ne crois pas....Alors je soupçonne que la BDF (dans mon cas) ne soit pas la meilleure des solutions. Mais vous allez penser que je suis bornée....Peut-être bien  :-\

agathe

L'organisme ;où vous avez ce crédit se verra imposé par la BDF un taux et une durée qu'il ne pourra négocier directement avec vous, par la BDF vous obtiendrez un nouveau contrat.

patronyme

Oui mais je serai fichée pendant encore 8 ou 5 ans....Et cela m'importe non pas parce que je souhaite refaire un crédit ! ! ! ! ! ! ! J'en ai fait qu'un seul en 2002 et je m'en mords encore les doigts.....

patronyme

Sinon, savez-vous pourquoi la BDF a préconisé la reprise des mensualités hors assurance ?
Cela veut dire que si je devais perdre mon emploi je ne serai même pas couverte ! ? !

agathe

Etre fichée au FICP n sert que pour l'obtention de crédit.

feufolette

2002 c'est un vieux contrat....

Je vous invite à lire la rubrique du forum consacrée aux "failles des credit revolvings" et à voir dans vos archives s'il n'a pas fait l'objet d'une augmentation sans nouvelle offre, si vous avez bien reçu les lettres d'info annuelle, s'il n'y a pas de clauses abusives, bref, toutes choses qui peuvent diminuer la dette à rembourser.

Lorque vous avez choisi l'option "plan" , il est regrettable que vous n'ayiez pas demandé la vérification de créances, qui aurait permis justement de vérifier si la somme à payer ne pouvait pas diminuer du fait d'irrégularités du contrat ou son renouvellement annuel.

Ensuite, si vous avez la possibilité de consulter un avocat faites le, vous aurez une vision qui ne sera pas forcément "via le plan rien que le plan"

c'était quelle banque ? (sans citer le nom complet )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

patronyme

Bonjour,
Ce n'était pas une banque mais un organisme de crédit qui commence par la lettre "C".
Sachez que depuis plusieurs semaines, je consulte des forums, ai lu le code de la consommation, me suis rendue sur des sites traitant de ce type de problème....Je suis partie sur plusieurs pistes mais n'en ai retenu qu'une en particulier. Ayant contre vérifié les pistes possibles, c'est la seule qui me semble la plus raisonnable soit celle d'une sortie négociée de ce crédit à hauteur d'environ 40 % de la somme due. Quand je lis la lettre de l'organisme qui me rappelle que je devrais reprendre le paiement des mensualités selon les taux initiaux (20 %), j'ai l'impression d'avoir un affreux boulet au pied.....
J'ai lu par ailleurs qu'au regard de la loi de juillet 2010, l'organisme de crédit aurait dû me proposer de nouvelles modalités de remboursement mais je n'ai pas trouvé dans le code de la consommation des éléments me permettant de valider cette affirmation....

BRUYERE

Citation de: patronyme le 21 Avril 2014 à 16:57:39
celle d'une sortie négociée de ce crédit à hauteur d'environ 40 % de la somme due. Quand je lis la lettre de l'organisme qui me rappelle que je devrais reprendre le paiement des mensualités selon les taux initiaux (20 %), j'ai l'impression d'avoir un affreux boulet au pied.....

La négociation ne peut avoir lieu que si l'on est 2....et votre créancier ne semble pas disposé à le faire >:(

Par ailleurs, le taux de 20 % ne concernerait en aucune façon ce qui pourrait être retenu par une BdF

A titre d'exemple (et je ne suis pas dans les plus favorisés à ce niveau.. >:(), mes revolvings à 20% ont été renégociés à 4,8...

Le tableau correctement renseigné nous permettrait des réponses beaucoup plus précises sur le montant et la durée de ce que pourrait retenir une BdF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer