• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Négociation de la clôture et règlement d'un crédit revolving

Démarré par patronyme, 21 Avril 2014 à 10:25:49

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

du coup ils savent qu'ils peuvent récupérer 40% d'un seul coup, et le reste via le plan  ::) (l'épargne accumulée sera à disposition de la bdf pour apurer les dettes  )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

patronyme

Bonjour,

Non car je n'ai pas dit que c'était de l'épargne mais une aide extérieure.......

bisane

patronyme

patronyme

patronyme

Bonjour,
Il y a deux semaines environ, j'avais créé un sujet sur ce site autour de la difficulté à négocier la sortie d'un crédit révolving. Ne voulant pas renouveler une demande de plan de surendettement auprès de la Banque de France pour un seul crédit que j'avais contracté en 2002, j'avais proposé à l'organisme de crédit une somme d'environ 42 % du capital restant dû. A ce jour aucune réponse de l'organisme de crédit qui joint au téléphone, ne souhaite pas me répondre par écrit. Autant dire que l'horizon est bouché de ce côté. Je voulais savoir si il était néanmoins possible de rembourser partiellement ce crédit et quelles précautions je devrais prendre préalablement ? Ceci pour me permettre de réduire le montant des échéances et espéré en sortir enfin un jour. En vous remerciant de vos conseils.
Bonne journée.

ombrelle69

Bonjour,

Je ne sais pas bien répondre.... Pour autant, ne rien verser tant que vous n'avez pas un accord avec ce créancier.

Comailles

bisane

Il ne faut pas rembourser "partiellement" ce crédit, mais bien obtenir un solde de tout compte...
Mais avec un ex co-emprunteur, ça risque d'être compliqué...

patronyme

Bonjour,
Le "Co-emprunteur" ne l'est pas officiellement puisque il a fait une demande de crédit supplémentaire à mon insu.
Je suis seule désignée sur ce crédit.
Pourquoi ne faut-il pas rembourser partiellement ?

bisane

patronyme

Juste à diminuer ma dette et en finir plus rapidement avec ce crédit.

patronyme

Re
La bonne foi des organismes de crédit.
C'est drôle, ils perdent tous les courriers en recommandé qu'on leur envoie. Celui que je leur ai envoyé il y a plus de deux ans pour leur demader de transformer ce crédit  e crédit amortissable et celui que je leur ai envoyé il y a quatre semaines en recommandé toujours pour renégocier ma dette.....Pas de chance quand même.  >:(  Et bien sur ils ne veulent pas me répondre par écrit. Ils n'y sont pas obligés selon eux..........

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)