• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Négociation de la clôture et règlement d'un crédit revolving

Démarré par patronyme, 21 Avril 2014 à 10:25:49

« précédent - suivant »

patronyme

Rebonjour Bruyère.
Je pense avoir bien renseigné le tableau au niveau de mes charges et de mes revenus ?

patronyme

D'ailleurs à ce sujet, la BDF a eu connaissance de toutes les informations et a quand même statué pour une reprise des mensualités avec le même taux d'intérêt....Alors  ???

BRUYERE

??? ??? ???

Je ne vois pas le tableau.. ou alors.. c'est mes yeux ... ;D ;D ;D ;D

Enregistrez le sur votre PC et insérez le dans votre premier message afin qu'on le retrouve toujours facilement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Encore une fois, la BdF n'a statué sur rien du tout puisque vous avez un moratoire..

La reprise des mensualités contractuelles au même taux, ce serait SI vous ne redéposiez pas ...

patronyme

Bon je comprends. Désolée je m'étais trompée de tableau....

BRUYERE

C'est celui qui est dans le message d'accueil : remplissez la partie premiers renseignements et vous allez avoir une estimation assez précise de votre Capacité de Remboursement (CR) et du nombre de mois qu'il serait nécessaire pour rembourser votre dette..

BRUYERE

Tableau OK.. sauf qu'il y manque le (ou les ) crédit.... ;)

ombrelle69

Bonsoir,

En effet, il manque les crédits pour qu'on puisse avoir un avis.

Quelques petites précisions :

- EDF, c'est bien le montant mensuel ?? Lissé sur l'année ?

- Idem pour les postes : cantine, TH, frais de garde.

La précision des montants mensuelles est capitale car elle servirait à la BDF pour déterminer votre capacité de remboursement.  ;)

patronyme

J'ai revu à la hausse la facture d'électricité car j'ai toujours une surfacturation.....
Pour les autres postes, la mutuelle est déduite sur ma fiche de paye....
J'ai rajouté les frais de garde comprenant le centre aéré du mercredi et des vacances scolaires ramenés au mois......
Je n'ai pas d'autre crédit.....

agathe

Votre TH ne peut être de 300euros mois, divisez bien par 12 pour avoir des postes mensuels.

ombrelle69

Je signale à l'équipe que vous avez mis à jour votre tableau...

patronyme

Bonjour,
Oui edf est bien lissé sur l'année.
Pour le reste également.

patronyme

Je ne comprends pas les résultats du tableau : avec un reste à vivre de 428,00, j'ai une capacité de remboursement de 305,48 ???

bisane

Citation de: patronyme le 21 Avril 2014 à 16:57:39J'ai lu par ailleurs qu'au regard de la loi de juillet 2010, l'organisme de crédit aurait dû me proposer de nouvelles modalités de remboursement mais je n'ai pas trouvé dans le code de la consommation des éléments me permettant de valider cette affirmation....
Je ne sais pas ce que vous entendez par là, mais en termes de "nouvelles modalités de remboursement", il n'y a rien de particulier dans le loi Lagarde...

Selon votre tableau, votre capacité de remboursement serait de 419 € (case C22), desquels il faudrait retirer les frais de garde...

Avez-vous pu un tant soit peu cagnotter, ce qui vous permettrait de mettre du cash sur la table pour négocier ? ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patronyme

Bonjour
Oui c'est ce que j'ai fait à hauteur à peu près de 42 % de la somme du capital restant dû. Je leur ai envoyé un courrier ce we pour leur proposer une somme pour règlement à l'amiable. Mais je ne suis pas très optimiste.