• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je crois que je suis prête...

Démarré par louloute_17, 11 Avril 2013 à 23:02:13

« précédent - suivant »

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: louloute_17 le 22 Mai 2013 à 18:55:45il est pas près de m'avoir au téléphone l'écureuil ;D
C'est pourtant une très jolie petite bête !  ;)
Mais ce n'est pas la saison des noisettes !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute_17

C'est une jolie bête quand on le brosse dans le sens du poil, sinon gare aux morsures

bisane

L'âne devrait-il déceler une pointe d'ironie dans ce dernier propos ?  :o ???

louloute_17

pas du tout, je cherchais juste à faire une blague avec l'écureuil, rien à voir avec l'âne ;) n'y voyez aucunes allusions ou ironie, c'est seulement en vous lisant que j'ai compris que ma phrase pouvait porter à confusion ::)

Smilysoul

Citation de: louloute_17 le 22 Mai 2013 à 22:04:55
c'est seulement en vous lisant que j'ai compris que ma phrase pouvait porter à confusion ::)
confusion forte amusante  :D :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 22 Mai 2013 à 22:42:50
Citation de: louloute_17 le 22 Mai 2013 à 22:04:55
c'est seulement en vous lisant que j'ai compris que ma phrase pouvait porter à confusion ::)
confusion forte amusante  :D :D :D :D
ccbat ccbat ccbat

C'est surtout le rigolo à la fin de la phrase, qui a éveillé mes soupçons !  >:D

Vous inquiétez pas, hein !  ;)
Faut bien aussi trouver le moyen de rigoler un peu !  ;)

louloute_17

J'ai un ATD sur une créance de cantine (déclarée dans le dossier) qui va être prélevée sur mon salaire du mois de mai (ils ont été rapides les bougres >:D ), est-ce que je dois en avertir ma gestionnaire?

Il est trop tard je pense pour empêcher la retenue, les virements doivent déjà être dans les tuyaux, mais sachant qu'ils n'ont pas respecté les deux mois entre la notification de l'ATD et la retenue, y a t il moyen de faire quelque chose? ils ont aussi inclus dans l'ATD une facture qui n'avait pas atteint son délai de paiement.

Ca m'embête parce que je viens de recevoir un gros rappel d'EDF pour solder l'année (mensualisation) ça va être chaud le mois prochain.

bisane

Je crains en effet qu'il ne soit trop tard...
Vous n'aviez pas essayé de négocier un échéancier ?
Vous savez combien ils vont vous prélever ?

louloute_17

je ne pensais pas qu'ils iraient aussi vite, du coup j'espérais avoir la recevabilité qui allait bloquer l'ATD. Y en a pour 266€ c'est un peu moins que ma CR donc ça devrait passer, ça ne m'inquiétait pas plus que ça, jusqu'à je reçoive la facture EDF/GDF de 230€ :/

Je vais devoir serrer sévèrement le budget ce mois-ci.

Est-il utile que je prévienne ma gestionnaire de cet ATD qui va s'éxécuter? Ca fait une dette en moins à mon dossier

bisane

Oui, il faut prévenir votre gestionnaire.
Mais il faut surtout tenter de négocier un échéancier avec EDF !
Vous comprenez à quoi est due cette augmentation ?

louloute_17

en fait j'étais mensualisée sur la base d'une estimation puisque je ne suis dans le logement que depuis 1 an, donc rappel de 230€ parce qu'on a chauffé plus et plus longtemps cet hiver et parce que le prix du gaz a augmenté. Je vais essayer de voir avec EDf pour payer en 2 fois, mais comme je vais reprendre la mensualisation, faut pas trop que je j'étale le paiement sinon ça coincera aussi après (mesu révisée + échéancier).

Merci de vos réponses, je vais avoir quelques coups de téléphone à passer lundi :)

Krikri

Citation de: louloute_17 le 15 Mai 2013 à 13:45:03
c'est clair que le nombre de dossiers déposés est impressionnant, je suis dans le même département que vous et avec un dépôt le 25/04 j'ai un numéro un peu au dessus de 750, rien que d'imaginer qu'être le 25 et le 2 il y ait eu presque une centaine de dossiers :o

En tous cas bon courage dans votre parcours :)
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre fil en "déambulant" sur le forum... moi j'ai appelé la Bdf beaucoup trop top, du coup, j'ai pas osé rappeler par la suite  ::)  et je ne sais pas où en est notre dossier, aucun courrier, rien du tout... peut être passera-t-il en commission le 30 aussi ??? Crésus parlait de 2 commissions par mois dans la région...
En attendant  xxl! xxl! xxl!

Et bon courage à vous !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloute_17

Merci pour votre soutien, le stress monte un peu, je viens de réaliser que j'ai un compte chèques vacances que je n'ai pas déclaré en épargne :/ du coup je me dis qu'il faudrait que je le clôture rapidement d'autant que c'est 80€ qui sont prélevés tous les mois.

Je cloture ou je le signale juste à ma gestionnaire ?
(sachant que ça représente environ 300€, que la commission est demain et que je l'ai déjà appelée lundi pour mon ATD)

Crésus m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire d'inclure les relevés du compte jaune ouvert en avril, mais à la veille de la commission, je m'en inquiète. (pensez vous qu'il faut que j'en parle malgré tout à ma gestionnaire, quitte à retarder mon dossier?)

Krikri : je vous souhaite de passer demain aussi xxl!