• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

de nouveau depot de doosier hier

Démarré par belette49, 15 Mai 2013 à 17:18:50

« précédent - suivant »

belette49

je suis desolé je n'arrive pas à valider les modifications en tout cas ce qui change c'est total salaire 2417

belette49

Oui j'ai toujours deposé seule les 3 fois

bisane

Citation de: belette49 le 20 Juin 2013 à 13:45:59
je suis desolé je n'arrive pas à valider les modifications en tout cas ce qui change c'est total salaire 2417
Je ne comprends pas...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belette49


bisane

Ben ce que vous dîtes, et de quoi vous parlez...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

belette49

je voudrais savoir exactement lorsque la BDF fait le calcul de personnes à charge qui il prenne en compte .
Nous par exemple nous sommes 3 dans le foyer mon mari, ma fille et moi.
Et la dans le tableau personnes à charge elle marque 1  personne ma fille .
Alors que dans le plan précedent personne à charge c'était noté 2 personnes

BRUYERE

Seule votre fille est à charge effectivement . Votre mari et vous percevez chacun un revenu..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

belette49

Ce sont des indemnités journalières car il est en longue maladie il perçoit 750 euros mensuel et la BDF à retenue 282 euros pour la contribution des charges

BRUYERE

Oui mais il n'est pas considéré comme étant "à charge"..

Je confirme : dans la composition de votre foyer, la seule personne à charge est votre fille.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

belette49

alors cela veux dire que dans mon plan n° 2 il y avait une erreur car à l'epoque il percevait 1250 EUROS  et la commission avait retenue 980 euros de contribution charges et avait noté 2 personnes a charges (15 ans et 46 ans)

BRUYERE

Est-il titulaire d'une pension d'invalidité ?? ou l'était-il lors du dossier précédent ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

définition d'une personne à charge :

Une personne à charge est, d'une manière générale, une personne dépendante d'une autre personne dans sa vie quotidienne.

Fiscalement, une personne à charge est une personne, autre que le contribuable et son conjoint, qui est rattachée à leur foyer fiscal.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

belette49

Non il était  salairie et il avait essaye de monter un truc avec le statut d'auto entrepreneur. C'est pourquoi je depose seule et une autre question que signifie forfait charges courantes il inclus le reste a vivre legal?

belette49

ok et merci pour l'explication de la personne à charge cela montre que j'ai beneficie d'une erreur qui allait dans mon sens

BRUYERE

Quelques précisions sur le calcul BdF

La BdF définit ainsi quatre postes de dépenses :

1) Charges sur la base des frais réels : loyer hors charges, impôts, pensions (alimentaires, prestations compensatoire , etc ), frais de garde, frais de scolarité,

Puis la Bdf calcule un forfait de charges courantes:

2) Dépenses inhérentes au logement : eau, électricité, téléphone, assurance habitation, sur justificatifs et/ou selon barème de 103€ pour le débiteur et 36€ par personne supplémentaire,

3) Chauffage, par forfait, 68 € pour le débiteur, 24 € par personne supplémentaire

4) Dépenses courantes (alimentation, habits, santé, transport, assurances etc.), ce qu'on peut appeler le "reste à vivre", par forfait : 535 € pour le débiteur, 189 € par personne supplémentaire.

A partir des revenus et de ces postes de dépense, la BdF estimera la CR, en faisant le calcul suivant:

Revenus ( net imposable lissés sur 12 mois )  - Charges ( 1 ) -  Forfait charges courantes ( 2 + 3 + 4 )= Capacité de remboursement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer