• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16:28

« précédent - suivant »

marlaguette

Bonsoir à tous. Je rejoins à mon tour votre forum avec mes questions. Vous êtes un soutien précieux en cette période difficile. J'ai  un prêt hypothécaire à rembourser, en plus d'autres crédits. Pendant l'attente de recevabilité, dois-je continuer à payer la mensualité "normale" pour ce prêt? Si je diminue les versements comme pour les autres crédits, est-ce qu'ils peuvent saisir ma maison?



catsen

Bonjour,

il faut donner la priorité à votre prêt immo, tant pis pour les autres créanciers

Avez vous déjà déposé votre dossier? si oui à quelle date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marlaguette

D'accord. En ce qui concerne mon dossier, je suis seulement en train de le constituer; j'ai tenté le regroupement de crédits auprès de deux organismes, qui ont refusé. Je vais remplir le tableau dès que possible et vous poster mon brouillon de lettre, pour avoir votre avis sur ma situation. Merci pour votre écoute.

bisane

Citation de: catsen le 30 Mai 2013 à 21:22:21il faut donner la priorité à votre prêt immo,
... ou prêt hypothécaire...


C'est un prêt immo ou un rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlaguette


bisane

Donc vous le payez en priorité, juste après vos charges...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui surtout que eux ils sont pas les plus cool

les sommes seront actualisées par la suite, nous étions dans votre cas et avons payé jusqu'à la recevabilité  xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marlaguette

Merci à tous pour vos réponses. A très vite.

marlaguette

 Bonjour à tous. J'essaye de surmonter ma honte pour vous raconter  mon histoire... J'ai 55 ans, mon mari 56 et nous avons 3 grands fils, dont l'aîné est indépendant maintenant. Je suis enseignante auprès d'enfants en difficultés et mon mari travaille dans un service informatique. Nous sommes fonctionnaires tous les deux. J'ai toujours eu un tempérament dépressif mais j'ai traversé des périodes plus « noires » que d'autres. Malheureusement, les symptômes habituels de la dépression s'accompagnaient d'une fâcheuse tendance à acheter tout et n'importe quoi. J'ai contracté un premier crédit, puis un autre...vous connaissez la suite. Mon mari n'était au courant que d'une partie des crédits et comme j'étais la seule à m'occuper des comptes. .. En 2004 et en 2009, nous avons fait des regroupements de crédits. A chaque fois, j'étais sincèrement persuadée que je ne recommencerais plus, mais c'est comme  une addiction et j'ai  puisé à nouveau dans les réserves de crédits qui n'avaient pas été clôturées. Je ressens une culpabilité terrible, d'avoir entrainé ma famille dans le mur. De plus, quand je compare le montant de nos salaires à celui de certaines personnes du forum, je ne vous dis pas à quel point j'ai honte. J'ai commencé une thérapie il y a quelques mois pour venir à bout de cette dépression et de cette attitude d'acheteuse compulsive. A l'heure actuelle, je ne peux plus rien acheter ; tout l'argent part en mensualités de crédit et  charges courantes et je dois repuiser chaque mois dans les réserves pour ne pas être à découvert. Pour l'instant, je n'ai pas d'impayé mais je m'enfonce de plus en plus. J'ai sûrement oublié de vous dire des choses, mais je vais déjà poster ça.
Je vais remplir le tableau et je vous l'enverrai dans la soirée.

catsen

Bonjour,

On va vous aider à monter un dossier de surendettement

vous avez un bien immo?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Les dépressions s'accompagnent parfois de conduites addictives ce qu semble être votre cas, la thérapie devrait vous aider pour le côté addiction et nous on va essayer pour l'aspect financier.

Je vous mets le message d'accueil car il serait bien de révoquer les prélèvements et d'ouvrir un compte sain pour reprendre la main.

Votre mari est informé cette fois ou pas ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Merci de rester sur votre fil, je fusionne les messages  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Voilà. Je viens de poster mon tableau dans le premier message. Oui, nous sommes propriétaires d'une maison mais le 2e rachat de crédits (chez G..M..B..k) nous l'a hypothéquée. Pour répondre à la 2e question, oui mon mari est au courant de la situation et même si c'est difficile pour lui, il m'épaule pour affronter ce cauchemar.

bisane

Ce serait un déchirement pour vous de vendre votre maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...