• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16:28

« précédent - suivant »

marlaguette

Pour mon mari, sûrement. Pour moi, je prendrais ça pour une punition justifiée... Si vous me demandez ça, c'est que je n'ai pas beaucoup de chances d'être recevable, non?

Persévérance

Non pas de panique, pas de lien avec la recevabilité mais la BdF peut préconiser la vente  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Persévérance

marlaguette

Quand la BDF préconise la vente, ça se passe comment? Est-ce qu'elle propose d'autres solutions?

Persévérance

En général la BdF laisse un délai de 2 ans pour vendre dans de bonnes conditions et si vous n'êtes pas d'accord pour la vente vous pouvez contester la décision  ;)

marlaguette

BRUYERE

On vous le demande car c'est une option qu'il faut étudier le plus objectivement possible.. ;)

Vous pouvez toujours vous opposer à une préconisation de vente par la BdF mais c'est bien d'avoir déjà réfléchi à toutes les possibilités.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

il faut étudier cette éventualité mais non cela ne veut pas dire que la BDF vous demandera de la vendre pour autant

vous avez une bonne capacité de remboursement, des crédits certes mais pas de retard

l'hypothéque est sur GE et par sur l'autre rachat de crédit ?

Je suis quasi dans votre situation (nos revenus sont certes inférieurs) avec une hypothéque et chez GE mon dossier a été déclaré recevable j'ai un plan et j'ai gardé ma maison

la BDF prend toutes les données en compte
par contre c'est une certitude il faut que vous déposiez un dossier

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marlaguette

Oh merci Nounours, vous me remontez le moral! L'hypothèque est sur GE uniquement. Je suis entrain de rassembler les pièces du dossier dans une pochette pour le porter la semaine prochaine à la BDF... J'ai une autre question en ce qui concerne l'ouverture d'un nouveau compte: mon mari a gardé son compte au "crémut" sur lequel son salaire est viré, mais où il n'y a aucun prélèvement. Est-ce que je ne peux pas utiliser ce compte et clôturer le mien ?

nounours

du moment que le compte soit  avec de l'argent dessus, cela vous donnera de nouveau une facilité de caisse

sur ce compte, faites prélever uniquement les charges, ne payez plus le crédits sauf la maison et une LOA s'il y en a une
ne donnez pas vos nouvelles coordonnées bancaires aux créanciers
vous aurez un compte créditeur sans crédit cela vous permettra de mettre de côté et de revivre en attendant la réponse de la BDF après votre dépôt

si cela pose problème, n'hésitez pas la banque du facteur et ne cachez pas votre situation :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

et aussi faites, si ce n'est pas fais, opposition aux prélevements de vos crédits sur votre compte à vous, ca limitera vos frais de rejet

Comailles

Et payez au plus vite vos retards d impots ;)

marlaguette

Merci à vous tous, vous êtes supers! Je me sens mieux déjà, ça me donne le courage de reprendre ma vie en main. Vous devriez être remboursés par la sécu!

catsen

à quelle date le dernier prêt? il faut attendre 3 mois après le dernier prêt avant de déposer le dossier

comme dit Nounours vous avez une bonne capacité de remboursement avec une bonne prise en charge de l'addiction vous devriez vous en sortir pas trop mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée