• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16:28

« précédent - suivant »

marlaguette

Merci Lilinne, je suis un peu rassurée. Je vais de ce pas mettre mon fil dans mes favoris!

lilinne

marlaguette

Je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans mon tableau. J'ai mis le crédit G...m..k dans les crédits "normaux" alors que c'est un prêt hypothécaire. Je ne dois pas plutôt le ranger dans les crédits immobiliers?

Comailles

Oui ;)

Il faut payer ce pret comme un crédit immo ;)

marlaguette

donc si j'ai bien compris, je continue à payer normalement ce crédit là et je répartis le reste du  CR entre les autres créanciers, c'est bien ça?

Comailles

Oui ;)

Les 148 € de retraite, c'est un PERCO ?

Combien il y a t'il dessus ?

marlaguette

C'est plutôt un PERP, me dit mon mari. On paye chacun un peu plus de 70 euros par mois et on capitalise des points qui nous donneront un petit complément de retraite. L'organisme s'appelle la COREM.
J'ai calculé que nous toucherons 80 euros chacun quand nous serons en retraite.

Comailles

OK, savez vous combien il y a dessus ?

Il faudra déclarer ce PERP à la BDF ;)

Je pense qu'il serait préférable de suspendre ces virements ;)

marlaguette

Je crois que c'est ce que nous allons stopper les versements. Malheureusement, ce n'est pas de l'argent que nous pouvons récupérer sous forme de capital. Ces points que nous avons cumulés seront convertis en une rente de 80 euros chacun. Nous cotisons depuis......25 ANS!  Comme dit mon mari, si nous voulons rentrer dans nos sous, nous avons intérêt à ne pas passer l'arme à gauche trop vite!  ;D

Comailles

:D :D :D

C'est étonnant comme système...

Avez vous encore le contrat ? il faudrait mieux relire le contrat avent d'arreter les versements peut être :P

marlaguette

Bonsoir à tous! J'espère que vous avez passé un bon dimanche, ensoleillé peut-être?
Je voulais vous demander votre avis; mon fils aîné nous a fait un virement le 13 mai dernier, pour éviter
que nous soyons à découvert.  je lui ai fait une reconnaissance de dette que je vais mettre dans le dossier

BDF. j'ai spécifié que je commençais à le rembourser le 1er juillet prochain.
Est-ce que ça peut compromettre ma recevabilité?

Persévérance

Alors on va attendre les autres avis mais c'est pas forcément une bonne idée  ::) C'est une grosse somme ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Persévérance

Et vous l'avez expliqué dans votre lettre de saisine ? (de toute façon c'est fait, pas de panique, ça s'argumente au cas ou  ;) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Non, il n'est pas trop tard! J'attends encore le papier de l'agence avec l'évaluation de la maison, alors je ne déposerai le dossier que vendredi. Je remets la lettre de saisine en pièce jointe.