• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendetté et à bout !

Démarré par thierry38, 12 Novembre 2010 à 22:51:06

« précédent - suivant »

sacha

Courage, ce forum est vraiment fait pour nous conseiller mais aussi pour nous aider moralement.

Perso, aucuns proches et amis sont au courant et mon mari préfère faire la sourde oreille, j'assume donc seule.

Mais j'ai trouvé ici pleins d'histoires aussi difficiles et qui ont eus des dénouements positifs, j'ai aussi appris à arréter de "gaspiller", j'ai vraiment repris les rennes de nos finances grace à tout ces bénévoles du forum.

Une belle famille que voilà, vous trouverez des solutions et si ca va pas venez par ici, il y aura toujours une personne pour vous écouter qui vit ou a vécu la même chose.

Alors pas experte en conseils, je laisse les pros faire mais ayez confiance, le bout du tunnel n'est plus trés loin.

Pendant ce temps, n'oubliez surtout pas de vous réjouir tout de même de doux moments avec vos enfants, votre famille et vos amis, ne vous renfermez pas !

thierry38

Merci sacha,
Je viens d'apprendre ce matin que ma femme veut le divorce, et que je dois trouver une chambre pour moi seul.
la descente continue.....................

ISI

Citation de: thierry38 le 18 Novembre 2010 à 14:20:25
Merci sacha,
Je viens d'apprendre ce matin que ma femme veut le divorce, et que je dois trouver une chambre pour moi seul.
la descente continue.....................

Thierry,

ce sont  les aléas de la vie... Et non une descente, ni aux enfers, ni une descente tout court...
Juste un aléas, un "échec", une tristesse...

Essayez d'instaurer un dialogue autour  de cette séparation.
Demandez-vous tous les deux si elle est inéluctable et, si la réponse est oui, gérez ça le plus intelligemment possible et re-déposez un dossier chacun de votre côté.

Préservez le petit loup...

Bon courage
Nounou d'enfer!

thierry38

Bonjour,
Je viens de recevoir le constat d'échec par la BDF.
Je dois renvoyer un papier dans les 15 jours.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Courage Thierry, votre dossier avance, lentement mais surement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

thierry38

merci encore pour vos réponses.
petite question : la durée d'un remboursement maximum est toujours de huit ans ? et fichage cinq ans ?

bisane

thierry38

Bonjour,
Le truc qui me fait stresser, c'est à quelle sauce on va être mangé ( si je puis m'exprimer ainsi ).
sur le papier de constat d'échec, il y a plusieurs solutions pour que le plan aboutisse, mais d'attendre c'est super dur à gérer.
Et du coup, avec ma femme on ne sait quoi faire pour notre avenir conguguale, si c'est 5 ans avec une mensualité raisonnable, ca peut le faire, mais si c'est huit ans, elle ne voudra pas continuer ensemble, car on vas s'engueuler en permanence quand il manquera du fric à la fin du mois, etc etc

bisane

Thierry, je crois que vous avez déjà bien calculé votre budget... mais il est impossible de préjuger de comment la commission va trancher....
Il me semble que dans l'immédiat ça vaut le coup de vraiment faire le point de votre situation, voir ce qu'il est possible d'améliorer ou pas.
Et d'attendre la "nouvelle" proposition.

thierry38

Boujour Bisane,

Je viens d'appeler ma BDF. Oh quel accueil, j'ai l'impression de les faire chi.... avec mes questions.

La gestionnaire me dit que qu'elle va faire des mesures recommandées et les envoyer au juge.

Je n'aurais pas de réponse avant mars 2011 de la part de la BDF.

Ensuite ca part au juge pour statuer du plan proposé par la BDF, et le remboursement ne se fera pas avant au moins 6 mois. Alors 8 ans + ce délai qui s'allonge : au moins 9 ans.

Par ailleurs je lui dit qu'ils ont calculé mon salaire moyen + prime fin d'année divisé par 12.

Je lui dit que je serai à 1 euros près, et elle me dit qu'ils font une moyenne en prenant le net imposable.
Ca me fera un manque de 100 euros par mois. On sera reparti dans la merde car des factures ne seront pas payées.

De plus, ils comptent 250 euros pour les deux enfants, et ne prennent pas en compte l'évolution ( cantine, garde, habillement ), ca fera plus que 250 euros.

Enfin on n'a pas trop le choix

Gwen

Bonjour Thierry

Pouvez vous me faire parvenir en MP si vous le souhaitez le calcul de la BDF SVP ?
Car je pense qu'ils ne mettent pas tout ce qu'ils prennent en compte car vous disiez plus haut qu'ils retenaient 820 € de capacité  et vous en avez 832 € donc on est dans les clous.
En effet, ils ne calculent pas les augmentations de la vie mais il faut faire avec. Vous n'allez pas non plus signaler quand vous avez une augmentation de salaire ? hein ? donc ça fait la balance.

Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

thierry38

Pour répondre à gwen, j'ai du me planter dans les chiffres. Et je vous
fait parvenir  le calcul de la BDF
La BDF, après soustraction des ressources et des dépenses, elle estime
notre reste à 802.00 euros exactement, et la BDF retiendra cette somme
dans sa globalité ( mensualité retenue pour le remboursement ) marqué sur
les papiers concernant le détail des dettes.

bisane

Si le plan ne se met pas en place avant 9 mois, ça fait autant pour économiser...  ;)
Enfin, à voir avec votre chère gestionnaire !

Gwen

Bonsoir Thierry

j'ai pas eu votre plan !!!!

pas grave mais j'espère qu'il ne s'est pas perdu dans les méandres d'internet  ;)

bonne soirée

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac