• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendetté et à bout !

Démarré par thierry38, 12 Novembre 2010 à 22:51:06

« précédent - suivant »

thierry38

j'ai calculé les ressources, moins la caf et le 3/4 de ma femme, il y aura un manque de 40 euros.
comme quoi la caf paye bien.
alors pourquoi cette augmentation de la mensualité de remboursement ?

bisane

Thierry, je ne sais trop comment le dire.... et sans doute y a-t-il des choses à redire !

Mais, votre mensualité sera de 880 €, si j'ai tout bien suivi....
Laquelle reste "raisonnable" en regard du maximum légal de remboursement de 1506,44

Citationalors pourquoi cette augmentation de la mensualité de remboursement ?
Difficile à dire !
Mais sans doute parce qu'ils considèrent que la CAF est momentanée, et pas l'emploi de votre épouse... qui pourrait aussi travailler à plein temps (j'essaie de traduire le raisonnement, hein, je ne me positionne pas !).

Et je vous invite à relire, avec attention, et en considérant tous les tenants et aboutissants, ce que j'ai tenté de résumer (encore une ois sans prendre position...) dans ce billet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2949.msg74860#msg74860
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry38

Bonjour,
En fait ma femme va toucher 1500 euros net. Actuellement avec la CAF, elle touche 1540 euros.
Je pense que la BDF a mal percu cette "augmentation de salaire".
Donc peut etre faire réviser cette augmentation de 100 euros au bout d'un an....

Je me permet de vous joindre le courrier que je compte envoyer au juge.
J'ai bien dit que je ne l'ai pas encore envoyé, j'ai jusqu'à mercredi.

Ne pensez pas que je veux gratter un sou ici un sou la, mais cette aventure m'a rendu très méfiant et très prévoyant. Je me dis que j'embarque ma petite famille dans 8 ans de galère. Je peux vous assurer que mon orgueil je l'ai mis de coté.

A bientot de vous lire ;)

thierry38

thierry38

ah j'oublie de répondre au sujet pourquoi ma femme ne reprendrait pas temps plein.
Ce ne serait pas faute qu'elle le fasse. Mais ses trajets professionnels sont de 140 kms aller retour, avec autoroute, et un véhicule en bout de courses.
Le fait de passer a temps plein va occasionner des soucis de voiture.
voila tout.

bisane

La lettre comporte des redites....

Pardon de ne pas avoir tout retenu, mais c'est quoi la différence du montant de la créance ?

Quant au prélèvement qui continue : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

thierry38

revoici la lettre au juge corrigée.
par ailleurs je viens d'avoir ma gestionnaire de la bdf.
Normalement la juge n'enverra pas notre contestation aux créanciers.
s'il y a des modifs a faire sur les mesures, c'est la juge qui les fera.
par contre, comme il n'y a qu'une seule juge en isere, et qu'elle est débordée, nous devrions n'être entendu que dans plusieurs mois.
ce qui retarde encore la date de départ du plan.
en tous cas merci pour vos précisions et votre patience.

Smilysoul

Bonjour Thierry j'ai légèrement modifié votre lettre ci dessus  ;)
en attente d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous ne m'avez pas répondu :
Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 08:06:08
Pardon de ne pas avoir tout retenu, mais c'est quoi la différence du montant de la créance ?

thierry38

En fait quand j'ai recu l'état des dettes en décembre dernier, c'est différent du montant de ces dettes notées dans les mesures recommandées.
par exemple je devais à un creancier en décembre 10 000 euros, et maintenant c'est 11 125 euros.
il me semble que les intérets ne devaient plus courir. J'ai comme l'impression que ces créanciers en ont profité pour faire grimper la note. je me trompe ?

thierry38

merci smilysoul pour la lettre.
par contre où puis je lire votre correction, je suis paumé.

Smilysoul

euh désolé j'ai oublié de vous dire que j'ai modifié directement votre lettre

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2949.msg76028#msg76028

en fait j'ai effacé vos noms et adresses  ;) et changer la formule d'une phrase  ;)

mais effectivement la prochaine fois je laisserai votre lettre et mettrai mon rectificatif dans ma réponse  ;)
Georges Bernanos

Smilysoul

sinon effectivement, fin des intérêts et pénalités à compter de l'arrêté des créances  ;)
Georges Bernanos

thierry38

n'est ce pas l'état des dettes de la bdf qui prime ?
car notre dossier a été recevable le 3 août dernier. La bdf ne devait elle pas prendre en compte cet état des dettes du 3/08. Sachant que depuis une recevabilité, aucun intéret sur créance ne doit valoir ?

Smilysoul

Thierry lisez ce fil  où il est noté :

- la commission transmet au débiteur et aux créanciers un état des créances (état détaillé des dettes, ou état du passif). Chaque partie dispose de 15 jours pour signaler toute erreur ou désaccord.
Le débiteur dispose de 20 jours pour demander au JEX de procéder à une vérification de la validité des créances.
A partir de cet arrêté des créances, les créances qui y sont inscrites ne peuvent plus produire d'intérêts jusqu'à l'entrée en application du plan (Article L331-6), quelle qu'en soit la modalité.
Georges Bernanos