• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Ceci dit, quel est ton avis au vu des documents que j'ai reçu ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Pas vu celui de la CB...
Vos crédits sont-ils associés à une carte bancaire ?

Pas possible pour vous, mais la proposition de ré-échelonnement me semble plutôt correcte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

Non, justement mes crédit ne sont pas associés à ma CB, d'ou mon incompréhension.

Je t'ai envogé sur gmail la lettre.

Stéph

bisane

Steph, pas à VOTRE CB... mais sont-ils associés à UNE carte ?

steph31

Effectivement, je me souviens que la SG m'avit mis l'option sur ma CB premier "paiement comptant ou à crédit" que je devais indiquer lors de mes achats ou retraits, et donc en lien avec crédit revolving, mais je n'ai jamais utilisé l'option à crédit lors de mes achats ou retraits depuis qu'ils m'avaient mis cette option.

steph31

De plus, je n'ai signé aucun document pour que cette option soit mise sur ma CB Premier.

As tu lu le courrier Bisane?

Je le remet en pièce jointe ci dessous.

bisane

CitationAs tu lu le courrier Bisane?
Ben non, je l'avais pas lu... Je l'ai dit...
Citation de: bisane le 28 Juin 2011 à 06:44:49
Pas vu celui de la CB...

Courrier automatique, donc...
Rappelez-leur que vous n'avez en aucun cas utilisé cette carte, et que le fichage est parfaitement abusif.

steph31

Même si elle est lié avec le 2ème crédit que j'ai chez eux et qui est un revolving lié avec cette CB ?

bisane

Ben oui...
L'usage abusif est bien lié à un usage...
Si vous ne l'avez pas utilisée, ils n'ont pas le droit de faire ça !

steph31

steph31

Dois je leur notifier par lettre recommandé avec accusé de réception ?

Par ailleurs, avant d'envoyer un tel courrier (fichage BDF) n'auraient t'ils pas du me prévenir avant ce courrier ( je n'ai rien reçu avant ).

bisane

Citation de: steph31 le 28 Juin 2011 à 09:27:13
Dois je leur notifier par lettre recommandé avec accusé de réception ?
Oui. Mais commencez par un coup de tél...

CitationPar ailleurs, avant d'envoyer un tel courrier (fichage BDF) n'auraient t'ils pas du me prévenir avant ce courrier ( je n'ai rien reçu avant ).
Non.

steph31

2ème courrier en recommandé ce matin de la SG me sommant de rembourser ma facilité de caisse de + de 2000 euros avant le 05 Juillet et de prendre contact avec mon conseiller.

Cette lettre n'est pas automatique, elle vient de mon agence et signée (en bleu) par le directeur de l'agence.

Que dois je faire ?