• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

catsen

pour le découvert laisses tomber c'est dans ton dossier de surendettement, tu vas en recevoir des autres créanciers, classes les

par la CB si tu disposes d'un fax envoies leur déjà un fax avec un délai de régularisation, avec demande de réponse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Ok avec catsen

Découvert mis dans le dossier , donc à classer

ne pas signer l'avenant de  réaménagement de la dette que vous avez reçu  surtout!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

c'est evident que je n'allais pas signer cette avenant, mais ce qui m'inquiète le plus c'est la menace de me ficher à la BDF pour utilisation abusif de ma CB que je n'ai plus utilisée depuis que je suis à la jaune
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

catsen

fais un courrier, ils abusent de leur "supériorité"

bisane

Steph, ils vous ont fiché du fait du lien entre le crédit et la carte, d'où mes questions précédentes...

Téléphonez, puis fax, en effet, en disant que ce fichage est abusif, puisque vous n'avez pas utilisé la carte en question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

OK, j'ai appellé la SG ce matin, mon conseiller va me rappeler d'un moment à l'autre...

Que dois je lui dire, car il va aussi me poser des questions :

pour le courrier "fichage CB BDF" ?

Découvert ?

Dois je l'informer que j'ai déposé un dossier de surendettement ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Pas de réponse ?

Merci

Stéph.

catsen

je pense que oui tu peux parler du surendettement en disant que c'est une situation temporaire due à la perte de ton emploi

de toute manière étant à découvert il va certainement te demander  comment tu comptes recouvrir

celtic

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3125.msg67520#msg67520

suite à ce message que c'est il passé ensuite ?

es-ce la raison du fichage de votre carte ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

steph31

Suite à ce RDV, j'ai eu un autre RDV à la demande de mon conseiller (après reflexion de sa part) qui m'a finalement mis en place une facilité de trésorerie de 2000 euros et autorisé à réutiliser ma CB dans la limite du découvert (2000 euros).....c'est un comble quelque part (parce que j'avais "menacer" de changer de banque avec mon fils (ce dernier avait 10 000 euros sur son livret).

Ceci dit, ce n'est pas l'usage de ma CB qui est à l'origine du dépassement du découvert mais tout simplement les mensualités des 2 crédits prélevés à hauteur de cette facilité de caisse.

victoire

J'avais rencontré le même souci.
Ma conseillère m'avait défichée et j'ai pu utiliser ma carte bleue.
Elle a été géniale et humaine!!
As-tu rencontré ton conseiller? :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Je viens d'avoir mon conseiller au téléphone :

Il n'était pas au courant du courrier de "l'usage abusif de ma CB et fichage BDF" il me l'a confirmé verbalement en me disant qu'effectifement je n'avais plus utilisé ma CB depuis le 28 Mars 2011 et va se renseigner ce jour pour en savoir plus auprès des services concernés.

En parrallèle, je lui ai signifié que ce courrier était abusif et illégal, je l'ai également informé de la négociation en cours avec sogéfinance (la aussi, il n'était pas au courant) donc j'en ai profité pour lui signifier que d'un coté sogéfinance recherche une solution amiable mais que d'un autre coté on me met des batons dans les roues ( fichage CB BDF) et que sans courrier officiel de sa part renonçant au fichage BDF, je mets en attente la solution de sogéfinance et le remboursement de mon découvert.

C'est ma dernière cartouche que je pense avoir bien utilisée....

A suivre car je vais le voir en fin d'après midi pour lui rendre la CB en main propre.

victoire

Je croise les coudes pour que tu gardes ta carte. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

non, c'est les doigts qu'il faut croiser, mais je suis confiant, c'est ma nature....

alcyone

si tu n'utilises plus cette carte c'est pas tant de la garder qui est important mais qu'il te défiche pour que tu puisses utiliser celle de la jaune  ;)